Accueil / No Mods / No mods en pagaille #2 !

No mods en pagaille #2 !

No mods en pagaille #2 !
4.9(97.78%) 9 votes

Vous vous souvenez peut-être de la série ”no mods en pagaille”, lancée par mon ex-collègue Ivankirilov22. Le premier épisode avait beaucoup plu mais, Ivan ayant quitté l’équipe, la série est tombée dans l’oubli. Je trouvais cela dommage et ai donc décidé de continuer la série ! Pour ce deuxième volet, vous retrouverez 3 no mods issus d’un concours de IJAMinecraft. Pour fêter ses 100 000 abonnés, le no modeur a décidé d’organiser un événement, qui aurait pour objectif de proposer le meilleur no mod possible, le gagnant bénéficiant d’un coup de pub pour sa création.

No mods en pagaille - Cute Divider

Maze generator

  • Auteur : bielmbr
  • Version de Minecraft : 1.8.7

Le premier des No mods en pagaille est ”maze generator”, ou générateur de labyrinthe en français. Celui-ci, comme son nom l’indique, vous permettra de générer des labyrinthes dignes de celui de Dédale où fut enfermé le Minotaure (et où ce dernier fit de nombreux banquets dans lesquels l’humain était à l’honneur).

Pour le créer, rien de plus simple, vous n’aurez qu’à utiliser 3 items. Le premier se nomme position 1, le second, position 2, et le 3ème, generate. Faites un clic droit sur le premier coin de votre futur dédale avec l’œuf nommé ”position 1″, puis un deuxième clic droit dans le coin opposé. Ensuite, utilisez l’œuf “generate” pour créer votre labyrinthe. Ceux ci seront différents à chaque utilisation. Cependant, cette fonctionnalité utilise des porte-armures et peut donc faire laguer les machines les plus anciennes. Naturellement, Maze Generator mettra également un peu de temps à construire le labyrinthe, surtout si celui-ci est particulièrement grand.


Screenshots

Maze generatorUn premier labyrinthe.


No mods en pagaille #2Vous pouvez bien sûr customiser votre labyrinthe, comme sur ce screenshot.


MazeGenLa génération du labyrinthe.


Vidéo


La commande

No mods en pagaille - Cute Divider

Butterflies

  • Auteur : The Voidwalkers
  • Version de Minecraft : 1.8.8

Si un mob nous manque bien dans l’univers de Minecraft, c’est le papillon. Cet insecte est très présent en France, mais pas dans notre univers cubique. The Voidwalkers a décidé d’y remédier en créant ce no mod, qui en plus de rajouter des papillons vous offrira un nouveau craft.

Il existe 4 espèces de papillons. Celle ci apparaissent naturellement, mais seulement à proximité d’un joueur se situant sur un bloc d’herbe. Il n’y a aucune différences entre les 4 papillons, si ce n’est la couleur, et ils vous cèderont tous du nectar à leur mort, un nouvel objet se présentant sous la forme d’un colorant jaune et qui sera utile dans la création du miel.

Le miel, justement, est confectionné en lançant sur un établi du sucre, du nectar et une bouteille vide. Celui ci vous donnera un effet de vitesse 4 et saut 4, mais en contrepartie vous ne pourrez plus infliger de dommages aux mobs. Notez que les effets du miel durent 4 minutes.


Screenshots

No mod en pagailleLes 4 types de papillons.


No mods en pagailleLes effets procurés par le miel.


Vidéo


La commande

No mods en pagaille - Cute Divider

Squids +

  • Auteur : jpdudes98
  • Version de Minecraft : 1.8.8

Soyons honnêtes, le poulpe ne sert clairement à rien. Si, bien sûr, il permet d’obtenir des poches d’encre, et donc à faire des livres personnalisables. Vous conviendrez néanmoins que cet item ne vous est généralement pas d’une grande aide en survie. Le poulpe est si délaissé que Mojang n’a même pas pris la peine de le doter d’un son. Toujours dans le cadre du concours organisé par IJAMinecraft, jpdudes98 remet le poulpe sur le devant de la scène avec Squids +. Enfin, il le rend moins inutile…

Tout d’abord, les poulpes pourront désormais vous attaquer si vous vous approchez trop près d’eux, et cela se traduira par un jet d’encre qui vous aveuglera (effet cécité) pendant 10 secondes. La viande de poulpe est également introduite par Squids +. Cet objet pourra désormais être looté par ces terreurs aquatiques. Cependant, vous ne pourrez pas la mettre dans un four et il vous faudra placer une dalle au dessus d’un feu, puis lancer la viande sur la dalle pour la manger rôtie.

Si vos convictions pacifistes et/ou végétariennes vous empêchent catégoriquement de consommer de la viande de poulpe, vous pouvez toujours les apprivoiser en leur donnant du poisson et les chevaucher en lançant une selle sur leurs têtes. Oui oui, vous pourrez chevaucher des poulpes. Avouez que ça a quand même plus de gueule que de monter un cheval ou un dragon…


Screenshots

No mods en pagailleUn poulpe m’a aveuglé !


No mods en pagaillePlutôt sympa de pouvoir chevaucher un poulpe.


Vidéo


La commande

No mods en pagaille - Cute Divider

C’est déjà la fin de ne deuxième No mods en pagaille, je vous retrouve bientôt pour le numéro 3 !

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Primus_02

Latiniste-germanophile un peu bizarre. Oh, et aussi rédacteur. Youtubeur à ses heures perdues.

Ceci vous intéresse peut être

Smart House Devices - Une

[No mod] Smart House Devices [1.11.x]

Avec Smart House Devices, remplissez votre maison de gadgets utiles et compacts grâce au pouvoir des command blocks.

Rédiger une réponse

Soyez le premier à commenter !

Prévenez moi :
avatar
 
wpDiscuz