- Auteur : Maxaxik & Recabilly
- Version de Minecraft : 1.11
Peu après la sortie de la 1.9, Recabilly publiait une vidéo dans laquelle il détaillait sa dernière création : des ballons dans Minecraft. Pas des ballons de foot ou destinés à n’importe quel autre sport, mais de délicats ballons de baudruche, flottant dans les airs. Une création poétique, quoique peu utile, qui n’avait pas fait grand bruit. Jusqu’à ce que Maxaxik s’en empare et l’adapte en 1.11. Ses ballons reposent sur le même principe et interagissent de différentes manières avec leur environnement : vous pouvez les traîner, les laisser s’envoler, les attacher, les crever avec un arc… Bref, autant d’interactions qui les rendent réalistes.
Une fois que la cage de command blocks est installée, jetez une laisse et une laine de couleur pour créer un ballon de la même couleur que cette dernière. Le ballon ainsi créé flottera à environ un bloc de hauteur par rapport au sol. Juste en-dessous de lui, vous verrez un texte “Right-click me with lead”. En faisant un clic-droit dessus avec une laisse, vous pourrez alors traîner votre ballon derrière vous, flottant à plusieurs blocs de hauteur.
Si vous êtes lassé de traîner un ballon (ou même plusieurs, c’est possible), vous pouvez l’attacher à une barrière comme pour une laisse classique. Vous pourrez ainsi décorer vos bâtiments et leur donner un aspect un peu plus festif. Notez que vous en serez également séparé si vous allez dans l’eau, auquel cas le ballon sera détruit. Si vous chutez trop brusquement, en revanche, le ballon se libérera de sa laisse et s’envolera doucement, jusqu’à n’être plus qu’un lointain souvenir…
Enfin, vous pouvez également vous débarrasser de vos ballons d’une manière beaucoup plus amusante : en tirant dessus à l’arc. Un excellent moyen de vous entraîner au tir sur des cibles volantes, mouvantes et de petite taille.
Vidéo
Screenshots
Téléchargement
[1.11] Commande [symple_toggle title=”Installation” state=”closed”]
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give “pseudo” command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !
Image de Une réalisée par GreenLenux.