Actualités

Mojang racheté par Microsoft, c’est confirmé !

Mojang racheté par Microsoft, c’est confirmé !
5(100%) 3 votes

En effet, on en a parlé la semaine dernière comme quoi, Mojang était en négociation avec Microsoft pour vendre sa société. Et bien aujourd’hui Mojang confirme la rumeur et annonce que la société a été vendu à 2.5 milliards de dollars.

Dans un communiqué disponible sur le site de Mojang, nous en apprenons un peu plus.

Communiqué de Mojang :

Le changement fait peur, et c’est un grand changement pour nous tous. Ça va être bon cependant. Tout va bien se passer. <3

S’il vous plaît rappelez-vous que l’avenir de Minecraft c’est vous. La communauté  est extrêmement importante.

Nous ne pouvons partager beaucoup d’informations pour le moment, mais nous avons décidé d’être aussi honnêtes que possible avec la meilleure approche. Nous travaillons sur beaucoup de choses encore. La transaction d’une entreprise est une affaire sérieuse.

Pourquoi avez-vous vendu Minecraft?
Minecraft est passé d’un jeu simple à un projet d’une importance monumentale. Bien que nous soyons massivement fiers de ce qu’est devenu Minecraft, Notch ne s’attendait pas à gérer quelque chose d’une telle ampleur.

Comme vous le savez sans doute déjà, Notch est le créateur de Minecraft et l’actionnaire majoritaire de Mojang. Il a décidé qu’il ne voulait avoir la responsabilité d’une entreprise d’une telle importance mondiale. Au cours des dernières années, il a fait plusieurs tentatives pour travailler sur des projets plus petits, mais la pression d’avoir Minecraft est devenu trop grande pour lui à gérer. La seule option était de vendre Mojang. Ne vous inquiétez pas, il va continuer à faire des trucs cool.

Il y a seulement une poignée d’acheteurs potentiels avec les ressources nécessaires pour développer Minecraft sur ​​une échelle qu’il mérite. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Microsoft depuis 2012, et nous avons été impressionnés par leur dévouement à notre jeu et son développement. Nous sommes convaincus que Minecraft va continuer à croître de façon impressionnante.

Minecraft signifie beaucoup de choses différentes à des millions de personnes à travers le monde. Nous pensons que c’est la meilleure chose à faire pour l’avenir du jeu et pour vous.

Qu’en est-il des autres éditions de Minecraft? Vont-ils cesser d’être développés?
Il n’y a aucune raison pour que le développement ou la vente des versions PC / Mac, Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, Vita, iOS, Android soient arrêtés. Bien sûr, Microsoft ne peut pas prendre des décisions pour d’autres entreprises ou de prédire les choix qu’ils pourraient faire à l’avenir.

Et le jeu va changer? Serons-nous encore capables de faire des vidéos, des mods, des constructions impressionnantes, et tous les trucs cool que nous avons créés au cours des dernières années?
Minecraft continuera d’évoluer, tout comme il le fait depuis le début du développement. Nous n’avons pas de plans spécifiques pour l’avenir de Minecraft, mais nous savons que toutes les personnes impliquées veulent que la communauté continue à grandir. Arrêter les joueurs de faire des trucs cool n’est dans l’intérêt de personne.

Qu’en est-il du personnel Mojang? Qu’est-ce qui se passer pour vous ?
Bien qu’il soit trop tôt pour confirmer qui de nous va continuer à travailler sur Minecraft ou d’autres projets, nous prévoyons que la grande majorité (sinon la totalité) de l’équipe continuera de travailler chez Mojang pour le moment.

Les fondateurs: Notch, Carl, et Jakob nous quittent. Nous ne savons pas ce qu’ils envisagent de faire. Ça ne sera pas lié à Minecraft en tout cas.

Qu’est-ce qui se passe pour les autres projets de Mojang, comme Scrolls?
Nous ne savons pas encore. Nous partageons les nouvelles dès que nous en savons plus.

Voulez-vous toujours être en mesure de tweeter sur les fonctionnalités et interagir avec la communauté sur le plan personnel, comme vous l’avez fait au fil des ans?
Oui! Cela ne va pas changer.

Source : https://mojang.com/2014/09/yes-were-being-bought-by-microsoft/

Communiqué de Notch :

Je ne me vois pas comme un véritable développeur de jeux. Je fais des jeux parce que c’est amusant, et parce que j’aime les jeux, j’aime programmer, mais je ne fais pas de jeu avec l’intention qu’il soit un énorme succès, et je ne cherche pas à changer le monde. Minecraft est certainement devenu un énorme succès, mais je n’ai jamais vraiment voulu qu’il le devienne.

Il y a maintenant longtemps, j’ai décidé de quitter le développement de Minecraft. Jens était la personne idéale pour prendre le relais au premier plan, et je voulais essayer de faire autre chose [s’occuper du développement de Scrolls et Cobalt, NdlR]. Au début, j’ai échoué en essayant de faire quelque chose de grand à nouveau, mais depuis que j’ai décidé de simplement m’en tenir à de petits prototypes avec des défis intéressants, j’ai eu un réel plaisir de travailler dessus. Je ne savais pas exactement où je devais me situer dans Mojang, mais les gens ont dit que j’étais important, je suis resté.

J’étais à la maison il y a quelques semaines quand le net a explosé sa haine contre moi sur certain sujet tel que le remaniement du CLUF et je n’avais rien à voir avec ça. J’étais confus. Je n’ai pas compris. J’ai tweeté cette frustration. Plus tard, j’ai commencé à réaliser que je n’ai pas eu la bonne connexion avec mes fans. Je suis devenu un symbole. Je ne veux pas être un symbole, responsable de quelque chose d’énorme que je ne comprends pas, dont je ne veux plus travailler dessus et qui ne cesse de revenir à moi. Je ne suis pas un entrepreneur. Je ne suis pas un chef de direction. Je suis un programmeur informatique ringard qui aime avoir des opinions sur Twitter.

Dès que cet accord est finalisé, je vais laisser Mojang et recommencer à faire Ludum Dares et des petites expériences sur le Web. Si jamais je fais quelque chose qui accidentellement commence à marcher, je vais probablement l’abandonner immédiatement.

 Communiqué de Phil Spencer, Vice President de Microsoft Game Studios :

Aujourd’hui est un jour très excitant pour notre équipe après l’acquisition de Mojang et de Minecraft chez Microsoft. Minecraft est un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps, avec plus de 100 millions de téléchargements sur PC depuis son lancement en 2009, Minecraft inspire des millions de joueurs pour créer ensemble, relier les gens à travers le monde, et est une communauté qui est parmi les plus actives et passionnées dans le monde.

Notre relation avec Mojang a commencé quand nous avons d’abord parlé à l’équipe de Minecraft pour ajouter le jeu sur console. Minecraft est rapidement devenu le jeu en ligne le plus téléchargé sur Xbox Live, avec plus de deux milliards heures de jeu sur Xbox 360 dans les deux dernières années. Depuis longtemps, nous avons vu l’incroyable potentiel qu’a Minecraft.

Chez Microsoft, nous croyons en la puissance du contenu pour unir les gens. Minecraft ajoute de la diversité à notre bibliothèque de jeux et nous aide à atteindre des nouveaux joueurs sur de nombreuses plateformes. Nous voyons un grand potentiel pour continuer à agrandir la communauté Minecraft et nourrir la franchise. C’est pourquoi nous avons l’intention de continuer à faire en sorte que Minecraft soit disponible sur toutes les plateformes y compris iOS, Android et PlayStation, en plus de la Xbox et PC.

La communauté Minecraft est passionné et diversifié, allant dans tous les âges. Nous respectons la marque et l’esprit d’indépendance qui a fait de Minecraft un grand succès, et nous allons poursuivre la tradition d’innovation. Nos investissements dans le cloud, Xbox Live et la technologie mobile permettra aux joueurs de bénéficier de mondes plus riches et plus rapides, des outils de développement plus puissants, et plus de possibilités pour se connecter avec la communauté Minecraft.

Nous sommes ravis de confirmer que la MINECON se poursuivra l’année prochaine. Nous cherchons à créer encore plus de moyens pour la communauté des YouTuber, les innovateurs, les blogueurs et les joueurs afin d’être connecté les uns aux autres – à la fois en personne et en ligne. Nous aurons beaucoup plus à partager dans les prochains mois.

Explications des raisons de la vente

(Rédigé par zezombye)

Pourquoi notch a donc voulu vendre Mojang ? Contrairement à ce que beaucoup croient, pas du tout pour l’argent. Peut-être que c’est également pour l’argent, mais ce n’est pas sa raison principale. La raison principale est qu’il a totalement perdu sa passion pour les jeux.

En 2009, Notch commence Minecraft, pour le fun. C’est un petit projet, une vingtaine de gens y jouent, tout le monde a du fun. En 2011, Notch abandonne le développement de Minecraft, et laisse le contrôle de son jeu à Jeb : il voulait tester de nouvelles choses. Au début, il n’avait pas réussi, mais étant donné qu’il est resté sur des petits projets et challenges, il s’amusait. Il n’était pas très sur de comment il s’intégrait dans Mojang étant donné qu’il ne faisait pas vraiment de boulot, mais les employés de Mojang lui ont dit de rester parce qu’il était l’icône du jeu.

Tout va donc bien, Jeb et Dinnerbone updatent le jeu pendant que Notch fait des autres petits jeux, jusqu’en juin 2014. Mojang décide, suite à des plaintes contre les serveurs pay-to-win, de refondre l’EULA. Suite à cela, la communauté s’emballe : beaucoup disent qu’ils sont “pire qu’EA“, oui, c’est la compagnie qui fait 324 DLC à 29,99€ pour chaque jeu, et comparer Mojang à EA est franchement une insulte. Mettez vous donc à la place de Notch : il n’avait absolument rien fait à propos de l’EULA, il avait d’ailleurs un gros rhume, et en tant que résultat, il serait “pire qu’EA”.

Et ce n’est pas le pire. Il y a 25 jours, dans un topic AskReddit (quelqu’un pose une question et les autres répondent) dont la question était “Si vous étiez vraiment tué par la dernière personne vous ayant envoyé des menaces de mort, pour quelle raison seriez-vous tué”, Notch a répondu “Pour avoir fait un jeu”. Cela sous entend qu’il a reçu des menaces de mort. Personnellement, si je développais un jeu pour le plaisir puis que des gens m’envoient des menaces de mort, je n’aurais pas trop envie de continuer.

En juin, il a d’ailleurs posté ce tweet : “Quelqu’un veut bien acheter mes actions de Mojang ? Être détesté pour tenter de faire la bonne chose n’est pas trop mon hobby.” En bref, il en a marre d’être le souffre-douleur de Mojang.

Avec ces informations, on comprend donc pourquoi notch a voulu vendre Mojang : recevoir des menaces de mort et des insultes, alors qu’il tente de contrôler le jeu immense qu’est devenu Minecraft. Je pense que lui, ainsi que les joueurs y jouant depuis quelques années, ne se sont pas rendus compte de la popularité qu’a gagné Minecraft. Notch, lui, ne veut pas s’occuper d’une grande société : comme dit sur son blog, “[…]et j’ai commencé à réaliser que je n’avais pas la connexion avec mes fans que je pensais avoir. Je suis devenu un symbole. Je ne veux pas devenir un symbole, responsable pour quelque chose de gigantesque (ndlr : l’EULA) que je ne comprends pas, auquel je ne veux pas travailler dessus, qui n’arrête pas de me revenir. Je ne suis pas un entrepreneur. Je ne suis pas un CEO. Je suis un codeur geek qui aime avoir des opinions sur Twitter.” Ce n’est donc pas, contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, pour l’argent, mais pour les raisons citées ci-dessus.

Pourquoi Microsoft et pas une autre société (Valve, par exemple, souhaitait acheter Minecraft il y a quelques années) ? Tout simplement parce qu’en 2012, Mojang s’est rapproché de Microsoft avec la sortie de la version Xbox. Pour Mojang, c’était donc la meilleure société pour continuer Minecraft.

Alors, que va-t-il se passer ? Des DLC pour aller au nether et à l’end, chaque mise à jour payante ? Réfléchissez et posez vous des questions : quelles entreprises de jeux vidéo sont connues pour extorquer de l’argent à leurs consommateurs, Microsoft ou bien EA et Activision ? Il ne faut donc pas s’inquiéter, il existe bien une chance que Microsoft fasse payer énormément les joueurs, mais il en existe aussi une que Microsoft continue plus ou moins dans les principes de Mojang.

Même si Microsoft faisait des choses que la communauté déteste (faire 352 DLC, etc), je pense que la communauté créerait un autre Minecraft, comme elle l’a fait avec Sponge. C’est à voir.

 


Voilà qui conclut cet article. Maintenant plus qu’à voir l’évolution de Minecraft avec Microsoft. Qu’en pensez-vous ?

 

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

127 Commentaires

  1. A ce qui parraît: Microsoft va rendre les Skin Payants, ils seront à 0.99 € et le Design du Site Minecraft.net Sera Changé :/

  2. Continuer comme ça c’est trooop cool ! Maisjuste une dernière chose …pourriez vous mettre de nouveaux animaux sur minecraft :D ? Et naareter jamais minecraft parce que je suis bit fan ! Bravooo!

  3. Oh mon dieu, on peut voir les nolife rapidement ici. Ce n’est qu’un jeu parmi d’autres, pourquoi s’énerver pour autant ? oô

  4. Le truc que e redoute le plus, ce serais la création d’un éditer de cape.
    En tant que posseceur de la magnifique cape qui m’a été remise en 2012 lors de la minecon a paris, j’espaire de tout coeur que ce projet ne verra pas le jour car ma cape n’aurais plus auqu’une valeur… Pour info, 1joueur sur 10 possède une cape optifine. Ca me degoute…

  5. @Log170 Tu fais pitié gros… Jeb_ reste, dinnerbone reste, grumm reste tous les autres restent. Tu pense qu’il vont laisser Microsoft mettre des DLC et tuer le multijoueur? XD
    Les serveurs vont continuer d’exister, comme il le sont maintenant.
    Comme le disent la plupart les gens, Microsoft va rien de faire de special ( PEUT ETRE AUGEMENTER LE PRIX A 25E, mais ca on s’ en fous c’est nul les cracks) et je suis content que ici plus de gens comprennent Notch.
    Bref vive les premiums, vive Mojang, vive Notch et vive l’EULA.
    (ET OUI L’EULA C’EST MIEUX QUE TOI LA BAS PIRATEUR DE CARTE BLEUE)

  6. Warloo : Donc tu critiques Microsoft en leur faisant un procès d’intention ? Tu gueules alors qu’ils n’ont encore rien fait ? Et bien, belle mentalité.

  7. Vous voudriez vraiment savoir moi personne joue sur xbox depuis des années donc j’en ai l’expérience et tout était payant les doc. les jeux etc… Alors je vous dit minecraft texture pack payant,mod payant ou même pire il n’y aurait plus de mod,map payante,skin payant.Et le pire les compte minecraft ditent leur adieu et ditent bienvenue aux comptes microsoft…Et jouer en ligne sa demandera un abonnement pour la création de serv on ne choisira pas les modo microsoft se fera un plaisir de prendre des modo payez vous pourrez dire adieu a la communauté mincraftienne les majs seront payante etc … Et pire vous ne pourrez plus avoir des plugins gratuitement et en gros adieu vos serv… Adieu minecraft tout court moi n’a ondine le plaisir de jouer a ce magnifique jeux

  8. Et voila , ce que j’avais dit il y a quelque temps en premier commentaire sur le site arrive. Minecraft a vraiment touché le fond et pour de bon. Ce phénomène vient de mourir. Et pas parce-que Microsoft a racheté Mojang ça non.
    Je vais vous expliquer.
    -Déjà , mojang avait commencé à s’autodétruire avec l’affaire Bukkit , beaucoup de joueurs dont moi a arrêté , purement et simplement de jouer a Minecraft , totalement scandalisé par la chose.
    – Mojang selon moi avait au moins un honneur , celui de faire des Majs gratuites( Certes avec rien dedans mais gratuites). On peut facilement imaginer que les majs vont devenir payantes. Et ça c’est du pur n’importe quoi. Minecraft c’est avant tout de la liberté ! De la créativité ! De la survie ! Tout ça pour un pris modique et avec un jeu modifiable à l’infini ! Maintenant on peut facilement supposer que les mods vont disparaître. Et ça c’est une pur claque.
    -A mon avis les serveurs seront payant. Se seront des serveurs énormes , en public contrôler par des modos payer.
    Je n’est pas le temps ni l’envie d’en écrire plus , je vous laisse imaginer la suite. Bye.

  9. Salut moi je sis pas très conquise Par mincraft racheter par microsoft Voilà mon avis .
    Et une question très importante pour moi
    Mojang continueras à développer des nouvotter sur mincraft ps3 ? Et le Wither Boss en feras pparis un jour Avec herobrine ?
    Merci de répondre^^

  10. Mais…mais…ET SUR PS VITA??je lai attendu trees lomptemps avec tous ces redardement de sortie et la…il va etre anulée?

  11. L’explication par ce Zezombye m’a extrêmement fait mal aux yeux surtout en lisant le premier paragraphe qui est TOTALEMENT faux, Notch aurait perdu sa passion pour les jeux vidéos ?? Quelle connerie ! En remontant un peu la page on peut lire noir sur blanc que Notch n’a pas DU TOUT perdu sa passion pour les jeux mais n’a juste pas réussi (et ne veut pas) à gérer un jeu comme Minecraft qui a prit une telle ampleur et ce qui est entièrement compréhensible. Ayant prit une telle tournure, Minecraft était juste devenu beaucoup trop ingérable (et surtout sa communauté) pour une seule personne, et c’est pourquoi Notch a revendu son jeu à un groupe mondial PROFESSIONNEL afin que ce monstre populaire soit cadrer, gérer, et organiser par des gens compétant.
    Cette histoire de perte de sa passion pour les jeux vidéos est totalement fausse surtout que le créateur de Minecraft a clairement dit que même avec ces responsabilités sur les épaules, il a tout de même voulu essayé de programmer d’autres jeux en parallèle dû à sa passion pour ceux-ci.
    Bref, Notch a eu ses raisons, personnellement je les respectes et j’attends avec impatience les nouveautés que vont nous apportés Microsoft ! :)

  12. Minecraft a pris tellement d’ampleur… Ce n’est plus un petit jeu indie mais un énorme phénomène.
    En plus, depuis la 1.6, j’ai l’impression que la communauté de minecraft s’énerve de plus en plus sans raison. Certaines personnes ont des avis bizzares et critiquent chaque fais et geste de Mojang,:

    Sortie de la 1.6: “Y’a que dalle dans cette màj. Juste des chevaux, des trucs relatés aux chevaux et deux trois nouveaux blocs.”

    Sortie de la 1.8: “Ah mais ça change trop! Y’a trop de nouveaux changement. En plus, ils ont mis un an avant de la finir leur 1.8!!! On devrait déjà être en 1.9 et avoir des mods dessus!!! Et à cause de la refonte de l’EULA, maintenant, les serveurs vont devenir soit payant, soit vides, voir même fermés, détruits, disparus!”

    Microsoft rachète Mojang: “Oh non!!! Maintenant, il faudra repayer Minecraft et les màj seront payantes!!! Les autres versions de Minecraft autre que Windows et Xbox vont être annulées!! Chez Mojang, ils sont pire que chez EA!!!”

    C’est la refonte de l’EULA surtout qui a mis les fanboys un peu cons en rogne. Du coup, il ont été critiquer Notch, vu comme “Celui qui décide de tous sur Minecraft”. Forcément, des trucs communautaires du style Bukkit ont arrêté leur développement à cause de types qui voulait arrêter à cause des changement.
    En même temps, qui accepterais de recevoir des menaces de mort pour avoir créé un succès mondial dont on ne s’occupe plus depuis quelques années…

  13. j’espère que Minecraft ne sera pas augmenter ,car sinon je pense que moin de monde y jouera car ils y a déja des gens qui pense aréter ou de pas l’acheter de peur que microsoft l’augmente.Donc si je peut donner un conseille a microsoft n’augmenter pas le prix et laisser le a 19,95€

  14. PS: En revanche, je pense qu’il va y avoir des modifications drastiques au sujet des comptes Minecraft. Je m’explique en deux mots: “Comptes Microsoft”. Je pense qu’on va avoir droit à ce genre de trucs. Peut-être pour nous ancien joueurs, très probable pour ceux qui vont acheter Minecraft à Microsoft.

  15. Bon bah les mecs (et les filles, surtout >.<), serrez les fesses…

    On n'aura pas à racheter Minecraft (Microsoft a déjà accès aux serveurs de Mojang, ils vont récupérer tout les comptes), mais attendez vous à quelques changements. A mon avis:
    -Poussée dans RELM pour que Microsoft se financent pas mal avec ça
    -Peut-être favoritisme au niveau des OS (perso je suis sous GNU/Linux, je risque de devoir attendre un peu les MàJ, je sais pas).
    -TOUS les OS où Minecraft existe OFFICIELLEMENT seront supporté (évident, sinon quel perte d'argent).
    -Microsoft va faire des campagnes de pubs pour Minecraft, c'est évident, pour inciter les puristes qui ne suivent pas les sorties de jeux à être au courant de l'existence de Minecraft
    -Petite apparté: Minecraft est déjà bugé à mort vu qu'il est developpé en Java. Peut-être une optimisation du code de ce côté là.
    -Probablement une refonte graphique, du moins plusieurs graphismes disponibles. Ce qui fait, en partie, le peps de Minecraft, c'est bien ses graphismes originaux
    -Évidemment, sécurisation des comptes. Les version crack seront bien plus dur à avoir
    -Je doute fortement d'une boutique d'items IG (In Game). Peut-être (quoi que c'est plutôt les devs de jeux vidéos genre Blizzard, EA, etc… qui fournissent d'avantage de trucs payant genre tenues etc…) (capes etc… dans Minecraft pour 5€ ? On sait pas)

    Perso j'ai la flemme de continuer, donc je dirais simplement:

    Mais le jeu ne sera pas injouable je pense. Les MàJs ne seront pas payantes, etc… 2500M c’est pas rien, même pour Microsoft. Ils vont y aller avec des pincettes mais je redoute un peu le futur. Disons que j’espère ne pas me tromper plus haut…

  16. Pourquoi Microsoft vourdaiait démonter les guele de monjang ? bha oui quoi on quand on achete un jeu 2 milliard c’est pour le développer gratuitement et compter sur les hypothétiques nouveaux acheteurs… *rourouuu*

    Pigeons que vous êtes, bien sur qu’il a aura des nouvelles choses payantes, Microsoft c’est une entreprise a but lucratif. Pas trop pour en pas faire trop peur aux fan mais il en aura, une merdouille a deux euros un chapeau , une cape, le syndrome tf2 vous connaissiez ?

    Si on a de la chance, ils vont se rabattre uniquement sur le merchandising, ( la majeur partie de ce qui rapporte de l’argent ), maiiiis ça m’étonnerait .

    Comme disait les grecs en cas de doute prépare la vaseline.

  17. Payer 40€ Minecraft juste parce que c’est Microsoft ne me dérange pas.
    Je joue à Minecraft depuis 2010 soit presque le début.
    Je l’ai payé 20€ et je joue tous les jours quasiment, alors faite 20:(4×365) c’est égal à même pas 1 cents par jours. Et avec mon serveur je me suis fait 100€ c’est donc un jeu qui est bien plus rentable que call of ou titanfall, ect.

  18. Je pence pas que microsoft va faire de minecraft un jeux interdit au crack car il y a 80 % (mon avie) des minecraftien environ qui sont crack Puis si ont doit ce repayer minecraft autant etre crack car 26 euro par la fenetre c’est pas tolerable

  19. pour bukkit c’était un coup monté ils savaient que Microsoft allait racheter Minecraft.
    Microsoft ne voulait pas de bukkit et Mojang l’a coulé en douce

  20. Je pense que Microsoft n’est pas assez cruel pour faire payer des mises à jours mais c’est le cas, c’est la communauté qui l’emportera, même un gros fanatique de Minecraft ne serai pas prés à payer une somme d’argent, d’une part pour un skin ou un mods et encore moins pour une mise à jour.

  21. MDR ….la fin des cracks ouaaahouaaah, microsoft vas empêcher les cracks sur minecraft alors qu’ils ne sont même pas capable d’empêcher les cracks sur leurs OS……. re- mouaaaahmouaaaah !!!!!
    rigolos vas !!!!!!

  22. Et pour ceux qu’on acheter le jeux on devra le rachetait ??? J’espère pas du moins parce que pour les gens comme moi qui ont acheté Minecraft Parce que moi sa sera de l’argent jeter par la fenetre.En fin j’espere qu’on devrat pas rachetait.Bon si non je comprend Notch de pas tout savoir gerer beaucoup de jeux en maintenant donc Microsoft n’est pas tros mal comme entreprise j’espere que les snapshot serons toujours la et qu’on mais de nouvelles versions.

  23. Honnêtement , je comprends que Notch ait arrêté . Recevoir des insultes parce qu’il a créé un Boom … Pardon : une EXPLOSION NUCLÉAIRE , c’est se foutre de la gueule du monde . Toujours est-il que j’espère que Microsoft prendra soin de cette merveille que constitue Minecraft .

  24. Pour la suppression des version (PS3,PS4,PSVITA,OSX,Android,Mac) c’est faux.
    Je pense que prochainement Herobrine seras D-E-F-I-N-I-T-I-V-E-M-E-N-T supprimé de Minecraft.
    L’Oculus Rift seras peut-être de retour (qui sais).
    Enfin je pense que comme Nintendo et Sony (pas sûr pour Sony), Microsoft essaye de se rapprocher de son publique.

    Oui j’envois chier toute forme d’Humour, mais pas ceux qui me répondent.

  25. J’aurais préférée que valve rachète mojang a la place de microsoft mais je suis dessus que mojang est fait cela ! Notch etait pourtant dans l’optique de restée indépendant . Beaucoup de rumeurs circulent comme quoi il y aura plus de mise a jour , d’autre plus négatif disent que il faudra racheter minecraft, que le mise a jour seront payantes ! Mais rien de tous ca !
    J’espere que que microsoft fera attention a notre très chère minecraft !
    Sur ceux je vous souhaite une bonne journée !
    Peace and restone ♥

  26. Il y a beaucoup de rumeur sur ce que Microsoft va faire sur minecraft comme: Les futures mises à jours seront payantes, pour accéder aux serveurs il faudra payer, il faudra repayer minecraft, etc… Au collège (car nous sommes des geeks de minecraft :p) Nous avons fait beaucoup de rechercher et nous avons toujours trouvé les mêmes réponses : Microsoft ne va pas touché à Minecraft il va y avoir juste beaucoup plus de mises à jours… Moi personnellement (un joueurs qui joue sur minecraft depuis 4 ans) je suis dessus, cette histoire est très vague et je trouve que la communauté minecratienne n’a pas été tenue au courant.. Après reste avoir, seul le futur c’est se qu’il nous réservera….

  27. Il font faire payer des abonnements pour jouer en ligne je parie + il vont supprimer nos comptes je pense ! Mais je m’en fou un peux parce que je joue plus a Minecraft depuis qu’il est vendu maintenant je joue a Garry’s Mod !

  28. Tant que Microsoft ne change pas Minecraft et le continue comme il est, je ne voit absolument pas le problème. Comme dit plus haut, le changement, ça fait peur, mais l’important reste le résultat. Tant que c’est pas comme EA qui font payer leurs plantes sur PvZ2 et d’autres trucs du genre, tout ce passera bien. Et puis ce n’est pas que pour l’argent mais également pour sa réputation que Microsoft achète Minecraft, passque posséder Minecraft, c’est cool, mais encore faut-il savoir s’en occuper. De toute façon si Microsoft transforme Minecraft en PayToWin ou continue de le développer uniquement sur Windows et Windows Mobile, Microsoft risque d’en subir les conséquences : soit Minecraft va perdre sa popularité et Microsoft va se dire “Crotte”, soit on va tout casser, pas vrai les gars ?
    En tout cas, une chose va changer et ça c’est sûr : “Microsoft”(ou plus rien) à la place de “Mojang” lorqu’on démarrera le jeu.

  29. minecraft va etre de la merde Microsoft va nous prendre pour des pigeon a acheter les DLC( peut etre )
    moi si il nous font payer des truc de merde je quitte ce jeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  30. Juste un message aux gens qui disent que cette vente signe la mort de Minecraft, vous vivez dans quel monde ? 2,5 Milliards de dollars, même pour Microsoft, c’est une somme astronomique. Vous croyez Microsoft stupide au point de dépenser autant d’argent pour faire couler un jeu ? Vous vous imaginez donc que Microsoft s’est dit “Tiens, qu’est ce qu’on va faire de notre paquet de fric aujourd’hui ? Allez, on va le claquer pour acheter un studio et détruire tous leurs jeux, ça devrait être fun.” ?
    Arrêter le développement de Minecraft sur les autres plateformes que Windows est très improbable, de même que faire payer des tonnes de DLC pour un jeu qui profite d’une communauté de modding aussi développée, avec un contenu tout simplement énorme.
    Microsoft a certainement déjà trouvé un moyen pour gagner de l’argent grâce à cet achat (le but d’une entreprise n’étant pas de perdre de l’argent hein…), et ça se fera certainement sans obliger les joueurs à payer encore et encore…

  31. Je dis Bravo a ceux qui l’on menaçé… , Franchement il sont idiot !
    si il savent que c’est pas notch…. pourquoi il lui envoie des choses comme sa srx !
    je dis pas sa non plus pour qu’ils s’y prennent au reste de l’equipe
    je suis a la fois triste que ça ce termine comme sa pour Notch et en colére contre
    ceux qu’ils lui envoient sa ! =/

    Merci de me comprendre

  32. J’ai juste quasi pleuré…
    J’comprends très bien que sa met la pression une communauté de 50 millions de fans, mais si c’est trop de pression pourquoi vendre le jeu sur Xbox360?
    Bref, faites chier Microsoft (ils vont tout faire pour le fric, encore!).
    Si il y a trop de changements, la communauté va pas être contente, et 50 millions de joueurs contre Microsoft, on sait qui va réussir…
    Bref, Minecraft va exister, encore et toujours et ça, sa ne changera pas!

  33. Normalement rien ne devrait changer pour les serveurs jrob38. Enfin on est jamais 100% sûr, mais comme je l’ai déjà écrit, Microsoft fera tout pour que la communauté soit contente de l’évolution du jeu car minecraft sans communauté c’est une coquille vide –> inutile donc.
    Pour répondre à ta question Mrpigui je dirais que plus il a de plateformes disponibles plus il y a de profit à faire, minecraft ne passera pas en .exe … après peu être qu’il ne sera plus en java, mais là aussi ça m’étonnerait car ça pénaliserais les modders car il faudrait tout refaire.

  34. Minecraft….Quoi qu’il arrive j’ai été émus par ce qu’il était écrit vis a vis de Notch…
    Si vous aimez tellement un jeu , pourquoi vouloir le détruire en s’en prenant au développeur ?
    Minecraft va toujours exister et il ne va pas falloir oublier qui a crée minecraft c’est a dire Notch

  35. Je suis impressionné par la vente de mojang et merci de m’en avoir informé.
    Un joueur de minecraft[ et admirateur de votre site (jeanchri78)

  36. Personnellement je vois ce rachat d’un oeil très positif et je suis persuadé que microsoft fera tout pour garder une communauté active et un jeu en évolution. Il y a très peu de chance qu’ils augmentent le prix du jeu ou qu’il trouve un moyen pour faire payer les joueurs l’ayant déjà acheté, car cela ferait fuir la majeure partie des joueurs et diminuerait la popularité de minecraft et surtout de microsoft. De même je pense qu’ils garderont le chemin emprunté jusqu’à présent dans le développement du jeu, aussi bien dans le contenu que dans les snapshots hebdomadaires.
    Mais j’imagine aussi qu’il donnerons plus de moyens au développement et permettront de faire évoluer le jeu rapidement tout en corrigeant les nombreux bugs qui pourrissent encore certains aspects du jeu. J’ai hâte de voir ce qu’il va ce passer mais je pense que ça ne peux être que positif pour nous, les joueurs.

  37. Faute d’orthographe au premier paragraphe : “Et bien aujourd’hui Mojang confirme la rumeur et annonce que la société a été venduE à 2.5 milliards de dollars.

    Sinon mon avis est positif, car ils ne donnent pas l’impression de vouloir marquer le territoire de Microsoft en faisant des modifications majeures en faveur de Windows :D.

  38. Dans les faits, il faudra surtout s’attendre à avoir une version mise à jour à minima, car pendant ce temps MS va se concentrer sur Minecraft 2 : plus joli, avec un monde MMO, des serveurs à louer, enfin une API accessible et un mode offline pour défouler le chaland, le tout codé en .Net et réservé aux plateformes MS.

    La suite ? les codeurs de plugins seront mis à l’amende, et les serveurs seront contraint à fermer s’ils ne payent pas leur taxe annuelle.

    Dans 4 ans, le studio sera fermé, et on passera à autre chose.

  39. Allez on prends les mêmes et on recommence ,les trolls à l’assaut …

    C’est les mêmes qui on trollé contre les CUF ? parce que dans ce cas pas la peine de vous en prendre à Notch ou a Microsoft , car en pestant contre Notch vous l’avez dégouté , donc vous avez une part de responsabilité dans sa décision ( c’est lui même qui le dis) donc allez y continuez , vous pensez défendre un jeu , mais vous êtes en train de le détruire …
    Microsoft quoi qu’on en dise a de l’expérience dans le développement , à termes il y aura surement du bon et du mauvais , mais pour l’instant personne n’est devin et ne peut le prévoir .
    Quand je lis des gens qui annoncent des prix et des affirmations …lol

  40. pardon il on fais les DLC ou il vons lais fair les DLC et si il lais fais vous pensser que sa va étre quoi si c est comme je le pense putin minecraft va étre de la merde si il fin un DLC pour débloquer des craft un DLC pour avoir des biome un autre pour maitre des mod et compani pour aller des ne neser ba putin je vais péter un cable non parseque sa ve dir que on a peyer pour rien le jeux et une dérnier chose pour quoi il y a microsoft qui se ma

  41. Salut Ez’, j’ai remarqué une faute de frappe dans le paragraphe 2 du communiqué de Notch : tu as marqué “Jens” au lieu de Jebs dans la deuxième phrase.

    Pour en revenir au sujet, je suis d’accord avec Notch, si il n’avait pas envie de développer un aussi gros jeu car il ne s’en sentait pas capable, et bien c’est son choix ! Je comprend aussi qu’il ait envie de vendre son jeu suite aux messages de morts qu’il a reçu, sans doute à cause de L’EULA. Espérons juste que Microsoft ne nous fasse pas une crise d’EA et nous balance 10 millions de DLC à 40 € chacun !

  42. On vient de perde un bon jeu indépendant … je crois que c’est le cube de trop pour minecraft de le vendre à microsoft. Mais bon si notch arrète le projet parce qu’il est populaire mais faut qu’il arrète tout… toute façon (je sais que c’est bête) mais la version 1.8 pour moi c’est la pire jamais vu …
    J’ai juste envie de dire R.I.P minecraft indé et bonjour Minecraft 2 de Microsoft…

  43. Quand même,j’ai toujours assez peur de devoir payer pour jouer a Minecraft. Je ne sais pas si se seras le cas,mais je l’espére pas du tout.

    Sur ce,je doit dire que Notch me déssois.

  44. Perso je m’inquiète pas. L’équipe reste et Microsoft n’a aucun intérêt a vendre des skins, interdire des mode ou vendre des dls , ça turai minacrft et il l’on payai 2, 5 miliard de dollard ça serai balo . Par contre les crack risque de disparaître et l’eula risque d’être apliquer. Sionon il risque de faire des pub pour minecraft a la TV

  45. J’espère une seule chose…Que minecraft ne devienne pas buggé à mort (déjà qu’il l’est un peu),et surtout…

    Que Microsoft laisse minecraft sur mac.

    Sinon,je pète la gueule des windows de mes potes.

  46. Mais Minecraft est connus pour sa simplicité et son rapport/prix.
    Microsoft ne peut pas se permettre de faire couler un jeu à 2 milliards avec plein de chose qui chasserons la communauté.

  47. Chers compagnos mineurs ne paniquez pas microsoft de va pas tuer le jeu mais ne peu que l’améliorer.Par exemple le développer sous un autre codage pour rendre le jeu plus fluide,plus beau…Il vont accélérer le processus de développement du jeu cubique et c’est justement le problème de Mojang,ils sont trop rapides au développement.Ils sont conscients que la communauté est la plus inportante chose dans minecraft et que 2,5 milliards pour décevoir des gens c’est comme jeter de l’argent et de la popularitée par la fenêtre…donc réjouissez vous à l’idée que minecraft fait un grand pas en avant…
    Cordialement,Cubeur DELAMINE.

  48. Voici ce que dit Microsoft :

    Aujourd’hui est un jour très excitant pour notre équipe que Mojang et la franchise Minecraft rejoindre Microsoft. Minecraft est un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps, avec plus de 100 millions de téléchargements sur PC seul, de joueurs depuis son lancement en 2009, Minecraft inspire des millions pour créer ensemble, relie les gens à travers le monde, et est une communauté qui est parmi les plus actifs et passionnés dans le monde.

    Notre relation avec Mojang a commencé quand nous avons d’abord parlé à l’équipe sur Minecraft apporter à la console. Minecraft est rapidement devenu le jeu en ligne haut sur ​​le Xbox Live, avec plus de deux milliards heures de jeu sur Xbox 360 dans les deux dernières années. Cette relation de travail créé le travail sur le terrain pour d’autres occasions. Nous avons longtemps vu l’incroyable potentiel de Minecraft.

    Chez Microsoft, nous croyons en la puissance du contenu d’unir les gens. Minecraft ajoute de la diversité à notre portefeuille de jeux et nous aide à atteindre de nouveaux joueurs sur de multiples plateformes. Le jeu est l’activité supérieure à travers les dispositifs et nous voyons un grand potentiel pour continuer à grandir la communauté Minecraft et nourrir la franchise. C’est pourquoi nous avons l’intention de continuer à faire Minecraft disponible sur toutes les plateformes – y compris iOS, Android et PlayStation, en plus de la Xbox et PC.

    La communauté Minecraft est passionné et diversifié, allant dans tous les âges et de la démographie. Nous respectons la marque et l’esprit d’indépendance qui a fait Minecraft grand, et nous allons poursuivre la tradition d’innovation de déplacer la franchise avant. Nos investissements dans le cloud, Xbox Live et la technologie mobile permettra aux joueurs de bénéficier de mondes plus riches et plus rapides, les outils de développement les plus puissants, et plus de possibilités de se connecter avec la communauté Minecraft.

    Nous sommes ravis de confirmer que MINECON se poursuivra l’année prochaine. Nous cherchons à créer encore plus de moyens pour la communauté dynamique de YouTuber de, les innovateurs, les blogueurs et les joueurs de se connecter les uns aux autres – à la fois en personne et en ligne. Nous aurons beaucoup plus à partager dans les prochains mois.

    La vision unique de l’équipe Minecraft, l’énergie créatrice et l’esprit d’innovation en font un ajustement parfait aux côtés de nos autres studios mondiaux. Microsoft Studios comprend 343 Industries, Turn 10 Studios et Lionhead Studios pour n’en nommer que quelques-uns. Ces jeux studios leader de l’industrie au sein de Microsoft qui ont eu beaucoup de succès avec des jeux aimés et franchises massivement populaires comme Halo, Forza, Fable et. Nous sommes ravis d’accueillir Mojang à la famille Microsoft et nous sommes ravis de soutenir le succès et la longévité de Minecraft pour les années à venir.

    Source : http://news.xbox.com/2014/09/games-minecraft-to-join-microsoft

  49. Personnellement , je ne pense pas que le jeu sera pourris de spawn ou d’achat intégré…
    Je pense justement que ce rachat permettra à Minecraft de se relancer et de commencer une 2ème vie…

    En tout cas , j’espère que les mods ne seront pas payant car je ne jure que par ça :-P

  50. Tous ce qui pense que ça va mal tourner ont je pense tort.
    En effet, si vous avez lu l’article en entier (je pense que certains ont juste vu le titre et se sont mis a gueuler mais bon …) vous avez sûrement remarqué que Mojang et Notch sont positifs vis à vis du futur de Minecraft.
    Citation : “Arrêter les joueurs de faire des trucs cool n’est dans l’intérêt de personne.”
    Après tous, pourquoi microsoft irait détruire le jeu alors qu’ils l’ont acheté à plus de 2 MILLIARDS DE DOLLARS.
    De plus, Notch et son équipe ne pouvait plus s’occuper d’un jeu qui a pris une telle ampleur (et oui, notch ne pensait pas que son jeu tous moche et fait de gros cube serait joué par des centaines de millions de personnes) alors ils l’ont vendu à une entreprise viable et qu’il connaissait (Oui oui, je parle bien de Microsoft). Du coup, Soyez optimiste par rapport à l’avenir de ce jeu !

  51. En gros pour moi ils ont pas rachetés Mojang, ils ont achetés la team Mojang… Bon techniquement c’est pas ça, mais voilà ^^

    Après je pense qu’avec des gens comme Jeb, Dinnerbone et toute l’équipe, ils vont pas se laisser si ça part en dicatature leur truc ;)

  52. Ouais enfin j’veux pas dire, mais c’est les mêmes développeurs , les même designers, et tout ça. C’est juste pas les mêmes personnes qui vendent le jeu…

  53. Soyons honnête, soit:
    -Microsoft se mêle de ce qui ne le regarde pas (dev de minecraft) le jeu va changer, sa gestion va devenir dégelasse oublier le Sponge Project , les mods (sauf si vous sortez une carte bleu).
    -Microsoft laisse les développeurs faire leurs bouleaux et ne récupère que les bénéfices et la sa restera notre bon vieux Minecraft.

    Si Minecraft est changé au pire il sera totalement re-codé par la communauté.

  54. PREPARER VOUS ! Microsoft ne vas pas laisser minecraft comme sa sans faire des grande coup de pub pour ses jeux. PREPARER VOUS a des grande pub qui vous empechent de jouer, a un changement de nom du jeux qui essayera de se faire, PREPARER VOUS a une deconnexion masssive de minecraft des autre joueur pour lutter contre microsoft. PREPARER VOUS a des mod completement innutile sortit pas microsoft car il pourras interdire le fait de produire des mod. JE sais pas pour vous mais moi je fais ma reserve de mod. Sur ce Bonne chancce ! (j’espere ne pas vous avoir demoralise O:-) )

  55. Mon problème, ce n’est pas tant Microsoft… C’est la revente même de Mojang.
    Un an au par avant, il n’était pas question de revendre Mojang. Les fondateurs avaient rejeté beaucoup d’offres de rachat. Cependant, ont voit qu’avec le temps (et une belle somme d’argent), les avis changent… C’est vraiment triste à voir, et c’est bien à cause de cela que je me sens personnellement trahie.
    De plus il faut réfléchir à la façon dont Microsoft vont se rentabiliser (avec Windows 9? 8D). Le jeu aura-t-il des fonctionnalités qui deviendront payantes (DLC, ajout du skin etc…)? J’ai vraiment peur pour l’avenir du jeu à ce niveau là.

  56. Ez, y aura-t-il toujours la même équipe, la Minecon, minecraft sur Mac, sur PS, les serveurs gratuits que l’on peut faire chez soi avec Hamachi, la version démo ? et plein d’autres questions comme ça (mais cela ferais beaucoup).

  57. Ceux qui pensent que Microsoft va ruiner le jeu, et bien arrêtez Minecraft, je serai ravi de ne pas avoir la possibilité de vous croiser en jeu !

    Juste, expliquez moi POURQUOI, et dans quel INTERET Microsoft ruinerait le jeu ?

    => “Tiens on vient de racheter une boite a 2.500.000.000$, si on ruinait le jeu, histoire d’avoir fait un achat inutile ! Super cool !”

    Arrêtez de vous prendre pour les gens qui savent tout ce qu’il va se passer, chez Microsoft ils ont surement plus de cervelle que vous et feront les bonnes décisions, pas comme chez Mojang qui fait de la m*rde depuis plus d’un an (Affaire bukkit, mises a jour nulles tout ça tout ça….)

  58. ” Je comprends tous à fait Notch, et c’est dans son droit de passer a autre chose, pour ma par j’aimerais bien contacter un programeur ou quelqu’un de l’équipe pour parle du jeux, de son avenir, et des items, idees, et amélioration pour le jeu, et la communauté, ( Je joue a Minecraft depuis 2010 je suis aujourdui Architecte Médiéval , je connais très bien le jeu, son fonctionnement, son évolution au fil des ses 4 dernières annés ) jai beaucoup d’idées a partager! Sinon a par sa, je ne sais pas se que sa va donner avec Microsoft, mais on verra bien j’espere qu’ils vont pas nous decevoir ! Longue vie a Minecraft, puisse t’il nous émerveiller plus encore par sa suite … “

  59. @Sacha Je suis d’accord avec toi sauf sur un point “vous l’avez vendu parce que Microsoft a proposé $250000000 et que c’est pas rien… Ca se refuse rarement ce genre de jeu” car notch a déja refusé de vendre pour plus que ça donc il doit penser que c’est une bonne chose pour minecraft

  60. C’est parti pour les DLC à 50 euros, préparez vos portes feuilles (:TROLL: en espèrent que ça n’arrive pas).

  61. Je comprend tout à fait le message de Notch, ça doit être tellement dur à sa place, devoir gérer une telle organisation, devoir gérer tout ces milliers de “fan” à travers le monde. Il ne faut pas croire, pour une personne qui à la base à toujours fait les choses simplement et seulement qu’avec une poignée de soit-disant “fan”, c’était gérable. Maintenant Minecraft est devenu un jeu bien trop connu, bien trop dur à gérer pour qu’il puisse plaire à toutes les personnalités y jouant.
    Je ne me ferait pas d’avis sur ce rachat, j’attends de voir par la suite ce qu’il en devient, car pour le moment, rien n’a changé, et avec de gros investissements, ne devrait-on pas se réjouir au final ? On le verra bien assez tôt, soyez patient.
    Mais pour ce qu’il en est de Notch, il faut se mettre à sa place, il a quand même céder sa place à Jeb_ pour le boulot de Minecraft. Il n’y travaillait plus du tout et je tiens à rappeler que les CGU de Minecraft sont POUR Minecraft, donc pas d’intervention de Notch. Je pourrais aussi enfoncer le clou en rappelant que Notch n’est qu’un programmeur, et non un directeur manageur.

    Bien, cela étant dit, je m’en sens profondément désolé de ne bientôt plus pouvoir voir Notch dans sa société qui était à son image. Cela va sûrement lui manquer, mais au moins il sera bien plus paisible de ne plus être rapproché de Minecraft d’ici là.

  62. Arettez de dire que Minecraft deviendra nul à cause de microsoft, on en sait rien. Par contre Notch me déssoit, se prétendre comme un “Programmeur ringar”..
    Et le fait que si il lance un jeu qui cartonne il l’abandonnera je trouve ça completement con.

  63. bon , ayons une reaction sérieuse:
    mojang s’est fait racheté par microsoft mais , apparamment il n’y a pas d’inconvénient et connaissant microsoft , je sais qu’il on penssé que pourir ce jeu , serai une erreur fattale , donc , il vont le laissé comme avant . Comment vont t’il reprendre leur 2 milliars ? euh en fait il s’en foute dans la mesure que 2 milliars pour eux , c’est 2 euro pour nous en revanche , je ne sais pas si on va gardé nos skin qu’on a eu tant de mal a crée juste pour sa , je quitterait minecraft ! (deso pour lé fot dortogrfe je se pa ecrir vit :p )

  64. J’ai pas envie de dire ça méchamment, mais franchement, les excuses, tout ça j’ai plus l’impression que vous l’avez vendu parce que Microsoft a proposé $250000000 et que c’est pas rien… Ca se refuse rarement ce genre de jeu, maintenant, microsoft va foutre en l’air minecraft, ils seront pas capable de bien le gérer, d’y rajouter des trucs bien, ils vont refaire le code, pratiquement sur, changer tout, j’en suis presque sur, bref Mojang, vous avez foutu en l’air votre communauté, bravo !
    UUIDs, EULA, Bukkit, etc.. Toutes ces choses et enfin, vendre Mojang à Microsoft. Franchement j’en reviens pas. Le vendre à Facebook aurait été pareil, j’aurai presque préféré.

  65. Hey Ez’ le monde te cite c’pas cool ? [http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/09/15/adieu-minecraft-les-fans-tres-critiques-apres-le-rachat-par-microsoft_4487805_4408996.html]

  66. Si Mojang pense que Microsoft à été dévoué à minecraft et est digne de le prendre en charge je n’y vois que du bon ou presque. Mais ce que je pense surtout, c’est que Notch est vraiment quelqu’un de plaisant et d’exceptionnel :D

  67. Nuuuuuuul !!! Minecraft était un jeu super maintenant on va plus pouvoir rien faire !! Les mods deviendront des DLCs, les maps seront payantes !!! Le jeu coutera 40€ et realms 80€, plus de kikoo ! Multi a coups sur payant. En bref impossible de faire unotre propre jeu minecraft gratuitement !!! FU*K MICROSOFT !!!

  68. Arêtter,il n’aura pas de MAJ payante,Sinon il savent que minecraft se vendra Plus,Il aura Juste des Dlc qu’ont est pas obligé d’avoir,ce seront je pense des gadgets,comme des Serveur qui n’influent pas sur l’Hébérgeur et qui sera controlé pas les serveurs Microsoft…

    Arêtter d’être Pessimiste et de dire que Notch et Un Connard il a la pression du Succés et puis c’est tout on y changera rien de toute façons vous savez pas ce qui c’est passé Là bas pendant Les Discussions.
    Notch était le propriétaire de Mojang donc il fait ce qui veut avec même si il demande votre avis c’est pas des kikoos qui n’ont pas acheté Minecraft qui se plaignent que maintenat il seront Obligé de Payer,Bien fait pour vous vous avez qu’a Payer le jeux n’est Pas gratuit/
    je fini sur ce pour pas énérver des “kikoos”

  69. Allez y boycottez …. et c’est vous qui allez tuer Minecraft …

    Qu’est ce que ça peut faire qui fait la pompe à fric ? mojang sera aux commandes , notch ne s’occupait plus de rien de toute façons .

    Les pétitions , contre quoi ? Vous croyez vraiment que ce genre de contrat s’annule parce que ça ne plait pas à une partie des joueurs ? surtout qu’avec les arguments anti-microsoft vous allez pas vraiment les inciter à vous écouter .

    Voyez ou cela mène ,là ils le voulait pour promouvoir le windows phone , mais le pc ne sera pas mis de coté pour autant ,car pour windows ça va de pair .

  70. C’est parti pour le lancement des DLC magiques qui vont coûter plus cher que le jeu de Minecraft Youpi! Nan sérieux c’étais LE truc à pas faire…

  71. Mon avis, est que les 3/4 des messages que je lie viennent de gens ne comprenant pas la porté du jeu, que la vente de Minecraft à Microsoft est une évolution du jeu. Microsoft ne détruira pas Minecraft, ils vont le financée et sans doute ajouté des choses mais ils savent que le jeu est basée sur la communauté sur l’aspect gratuit de MaJ, l’aspect libre du jeu.

    Ce qui fait que Mojang est reversé entre les mains de Microsoft, c’est ces réactions excessive qui ont pesé psychologiquement sur Notch, il le dit, l’exprime. Quand les gens l’ont incendier sur l’EULA ou Bukkit lui ont mis une pression inhumaine et il préfère ce retiré dans ça vie plutôt que d’y laisser ça peau.

    Respecté sont choix Minecraft est un jeu Notch une personne. Le jugé sur l’argent n’est juste pas le sujet. Minecraft est né maintenant respecté son avenir juger le quand il sera effectif (future MaJ avenir Bukkit, etc). Personnellement je ne pense pas que vous connaissiez l’avenir alors arrêté avec ces jugements de valeur infondé très peu d’entre vous savent réellement de quoi ils parlent. Merci

  72. Franchement, pour ma part, ce qui m’inquiète, ce n’est pas vraiment Microsoft lui même ,mais la réaction de la communauté par rapport à cet événement. Microsoft est peut-être une pompe à fric, mais pas parce que il fait des trucs chers, mais biens des trucs qui se vendent, personnellement je ne joue pas sur console, next gen ou pas, et je peut vous dire que la PS4 et la Xbox One sont autant appréciés d’après ce que je vois partout, et seul les goûts diffèrent, et Microsoft paye des génies très cher afin de bosser pour eux, ces génies sont capables de prévoir la réaction de la communauté avant de ne poster quoi que ce soit. D’autres part, comme certains l’on fait remarquer, si Microsoft a payé si cher Minecraft, c’est qu’il a une idée derrière la tête, et ils savent que le meilleur moyens de perdre de l’argent est d’acheter Minecraft pour tout gâcher après, ils vont peut être augmenter le prix, mais même dans ce cas, ce ne sera pas de beaucoup, mais je pense surtout qu’ils ont tout prévu pour tripler la popularité de Minecraft, et quand je dit tripler, c’est par calcul, pour qu’ils puissent rentabiliser leur achat. Et surtout, avant de vous plaindre, rappelez vous que c’est Mojang qui a contacté Microsoft, ce même Mojang qui a mené Minecraft à ce qu’il est aujourd’hui, donc, pour ma part, bien que j’ai comme vous certaines craintes, je préfère attendre de voir en restant optimiste.

  73. notch a fait le con et il ne se connait pas il est tout le contraire de ce qu’il pense etre car pour faire un jeu comme sa il faut etre tres bon

  74. Serait-il alors possible d’envisager que l’Occulus Rift soit compatible avec Minecraft? Je n’ai rien contre le fait que Mojang soit devenu propriété de Microsoft, si c’est pour apporter de nouvelles idées.

  75. Pour ceux qui pensent à faire des pétitions, il faut savoir que même si la communauté entière de Minecraft fait du boycotte contre Microsoft, cette dernière ne va peut-être même pas remarquer vu les chiffres qu’ils amassent.
    Par contre, Microsoft devra être extrêmement prudent si ils veulent encore que Minecraft continue de survivre quelques années de plus (rappelez-vous, Minecraft tel qu’on connaissait pendant la bêta est disparu depuis trop longtemps. C’est victime de sa célébrité et probablement s’autodétruira un jour.
    Pardonnez moi pour mon pessimisme, mais voilà.
    Cordialement,
    MegaUZI.

  76. Mojang voila comment un petit studio bien indé’ c’est fait bouffer par l’argent….

    Au revoir Minecraft…. Bonjours les DLC et les mises a jours payantes…..

    Bon je vais essayer d’être optimiste mais la sa va être tréééés dur

  77. Microsoft = Xbox donc pour les personnes PS3/PS4 je pence que ce sera juste la fin de minecraft il n’y auras pas de version pour la PS5. (mon avis)

  78. Microsoft = Xbox donc pour les personne PS3/PS4 je pence que ce sera juste la fin de minecraft il n’y auras pas de version pour la PS5. (mon avis)

  79. NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TOUT SAUF CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mon Jeu preferée, Celui sur lequel j’ai passée le plus de temps va etre racheter par UNE BOITE QUI SAIS PAS FAIRE DU JEU VIDEO ( dsl mais la Xbox 360 na jamais decoller et la Xbox1 non plus) ET DONT LE PRINCIPALE BUT EST DE SE FAIRE DU FRIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je refuse! Lancer un sondage et une colletcte de dons il faut sauver minecraft!!!!!!!!!!!
    La communautées est la seule a pouvoir sauver minecraft.
    Vite vite vite
    Organisez 1 collecte de dons + un sondage il faut reagir!

    Ceux qui doutent et qui pense que microsoft va gerer :

    Microsoft est avant tout une entreprise commerciale = une mise a jour par moi (20 euro)
    + des DLC a n’en plus finir (70 euro) + Pour les joueur Playsatation comme pour les joueurs Mac c’est mort (Et oui microsoft et la Xbox ca vous dit quelque chose ? Et Microsoft et Windows?)
    ===========================================================================
    Tout ca pour une baisse de la communauté = ni serv ni mod ni texture pack ni map = PLUS DE JEUX !

    Alors sil vous plait reagissez

  80. Je rappelle que le fait que microsoft rachète mojang ne fait pas fusionner les deux marques. Et même si la firme de Seattle a sans doute des idées derrière la tête en rachetant Mojang si cher, je ne pense pas que cela changera de manière dramatique les principes que Mojang a appliqués à Minecraft depuis le début. Ce qui changera sans doute, ce sont les ressources disponibles qui vont s’améliorer afin de profiter au maximum du potentiel du jeu. Bien sûr Microsoft est capable du meilleur comme du pire mais je ne les vois pas toucher à un monument comme Minecraft. Il coûtera peut-être plus cher, il y aura peut-être des campagnes de publicités (actuellement mojang vendent TRES MAL leur(s) jeu(x) ) amenant un flots de kikous sur les gros serveurs… Et c’est tout. Ne vous attendez pas à du free to play dans Minecraft 2.

  81. Moi qui suis un dev (java, C, C++, Python, Ruby, J#, C#) je suis sur que rien ne vas devenir payant. Qui les mods vont rester en place, et que il y auras plus d’innovation.

  82. Je n’utilise aucune production de Microsoft, par principe.
    Et je n’aime pas du tout m’asseoir sur mes principes.
    Ça va pas être simple.

  83. Pas mal de changement en moins de 3 mois, entre le EULA, Team Bukkit, DMCA, et maintenant le rachat …
    Chaud :[
    Concernant le rachat, je reste sceptique car Microsoft doit surement avoir déjà des plans dans la tête pour le racheter aussi chère.

    @xSanglad

  84. Pour moi, tant que les versions pour toutes les plateformes, l’autorisation d’en faire des vidéos gratuitement sur internet et la possibilité d’étendre le jeu avec des mods resterons d’actualité, ca ne me dérange pas plus que ca.

    Si demain, microsoft intègre tous les mods possibles et existant au jeu, ne développe que pour sa plateforme et rajouterai X points à la licence qui nous empècherai toute publication, là je l’aurai en travers de la gorge…

  85. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça…
    Après tout Mojang aura plus de ressources pour développer notre cher Minecraft, et je ne pense pas que Microsoft va faire payer les mises à jours et les skins, ils tueraient la communauté et ils le savent…
    Non je pense que Minecraft connait un changement sans précédent et qu’il a besoin de sa communauté pour le soutenir :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close