Si vous suivez régulièrement les articles à propos des mods que nous vous présentons sur Minecraft-France, Yung devrait vous sembler familier à présent. En effet, il a développé déjà plusieurs mods qui améliore diverses générations comme les caves, le stronghold, les mineshafts et bien d’autres encore ! Cette fois-ci, il s’attaque au monde extérieur ou plus communément appelé, l’overworld. Yung’s Extras a pour objectif de rendre l’exploration plus intéressante et pour ce faire, de nouvelles structures ont été ajouté.
Actuellement, le mod en est à sa première phase de développement et se concentrera uniquement dans le biome du désert. Vous pourrez y retrouver :
- Des puits de mines dont certains sont rares et contiennent un coffre au fond.
- Des obélisques
- Des avants postes avec une flamme au dessus
- Des petits coins de détente ou vous pourrez vous reposer.
Il est à noter que Yung’s Extra est compatible avec les mods qui modifient la génération de terrain comme par exemple Biome o’ Plenty, Oh The Biomes You’ll Go et aussi des mods qui ajoutent de nouvelles structures comme Repurposed Structures.
Galerie




Informations
- Auteur du mod : YUNGNICKYOUNG
- Versions Minecraft : 1.19.4 – 1.18.2 – 1.16.5
- API : Forge & Fabric
- Date de mise à jour : 24/03/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Yung’s Extras
Pour jouer avec Forge :
Forge 1.16.5 à 1.19.4 | API Yung’s 1.16.5 à 1.19.4
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Fabric 1.18.2 à 1.19.4 | API Yung’s 1.18.2 à 1.19.4 | API Cloth Config 1.18.2 à 1.19.4
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
C’est quoi le Shaders ???