Accueil / [Mod] Mobs / [Mod] Lycanite’s Mobs [1.7.10]

[Mod] Lycanite’s Mobs [1.7.10]

[Mod] Lycanite’s Mobs [1.7.10]
5(100%) 9 votes

  • Auteur : Lycanite
  • Version : 1.7.10
  • Version du mod : 1.7.1b

Lien original

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous présente un mod qui ajoutera à votre jeu des dizaines de créatures, j’ai nommé Lycanite’s Mobs. Les nouveaux mobs sont pour la plupart hostiles, et apparaissent dans des biomes spécifiques.

L’auteur s’est inspiré de divers jeux vidéo, tels que Doom, Heretic, Hexen, Castlevania, Oddworld et Monster Hunter. La modélisation des monstres est particulièrement soignée, avec des formes non cubiques qui changent du Minecraft classique, sans toutefois trop se détacher de l’univers du jeu.

Une traduction complète du mod en français a été réalisée par Hyeron, elle est disponible en téléchargement à la fin de l’article. Dans l’article, le nom original de chaque objet et créature est spécifié à côté du nom traduit, pour que ceux qui souhaitent jouer en anglais s’y retrouvent.

Passons à la présentation des créatures et objets du mod !

Les mobs :

Les Kobolds :

Ces petites créatures ressemblant à des rats aiment collecter tout ce qu’elles trouvent. Ils voleront tous les objets que vous laissez tomber près d’eux. Les Kobolds fuiront devant vous, sauf si vous avez moins de la moitié de votre vie, auquel cas ils vous attaqueront.

Ils laissent à leur mort du charbon, des lingots de fer, des pépites d’or ou des émeraudes, et tout objet volé.

Les Raptoptéryx (Ventoraptors) :

Ces chasseurs vicieux attaquent en groupe les animaux comme les joueurs. Ils sautent sur leur proie très rapidement, soyez prudents.

Ils laissent à leur mort des plumes ou des os.

Vous pouvez apprivoiser un Raptoptéryx en lui donnant quelques biscuits pour Raptoptéryx, et le soigner avec de la viande cuite.

Votre nouvel ami peut être sellé et servir de monture, il se déplace très vite. Appuyez sur F pour faire un long saut et planer à dos de Raptoptéryx. Il ne prend pas de dégâts de chute.

Les Makas :

Ces gros herbivores sont généralement pacifiques, vous pouvez en faire un élevage assez facilement avec des légumes (blé, carottes, patates, etc), prévoyez toutefois des enclos de taille conséquente.

Les Makas Alpha, plus imposants, peuvent parfois s’affronter, jusqu’à ce que l’un d’entre eux se fatigue. Ils protègent leur troupeau des prédateurs et vous attaqueront peut-être si vous vous approchez trop près.

Les Makas laissent à leur mort de la viande de Maka.

Les Zoataures (Zoataurs) :

Ces grosses bêtes carnivores sont connues pour leurs larges plaques osseuses, qu’ils utilisent pour se défendre. En effet, ils peuvent passer en posture défensive lorsqu’ils sont attaqués, annulant presque tous les dégâts qu’ils reçoivent, jusqu’à ce qu’ils décident de frapper à nouveau. Le mieux à faire est de rester à l’écart jusqu’à ce qu’ils arrêtent de bloquer.

Ils laissent à leur mort du cuir ou des os.

Les Ents :

Ces anciens arbres vivent au cœur de la forêt, qu’ils protégeront contre toute menace, y compris vous. Les haches et le feu leur font deux fois plus de dégâts, mais ces créatures peuvent drainer votre vie en attaquant.

Ils laissent à leur mort des bûches, des bâtons (ou du charbon de bois s’ils sont en feu) ou des graines de blé, citrouille ou pastèque.

 

Les Trents :

Quand la forêt se sent vraiment menacée, des arbres antiques décollent leurs racines du sol, séparent le bas de leur tronc en jambes, créent des bras à partir de leurs branches et font pousser des yeux dans leur écorce.

Les Trents sont nettement plus gros que les Ents et sont assez rares, ce ne sont pas les créatures les plus mortelles de la forêt mais ils ne doivent pas être sous-estimés.

Au combat, ils ont une chance sur deux de paralyser leur cible à chaque coup. Tout comme les Ents, ils drainent de la vie et sont sensibles aux haches et au feu. Ents et Trents s’aideront mutuellement en cas d’attaque.

Les Trents laissent à leur mort les mêmes objets que les Ents.

Les Traînards (Shamblers) :

Profondément dans le sous-bois forestier poussent les Traînards, des monstres ne cherchant que destruction. Leurs attaques peuvent paralyser, et le contact de la pluie ou l’eau les soigne.

Vous pouvez apprivoiser un Traînard en lui donnant quelques biscuits pour Traînard, et le soigner avec des légumes (blé, carottes ou patates).

Les Traînards laissent à leur mort les mêmes objets que les Ents.

Les Arborisaures (Arisaurs) :

Ces grands sauropodes à l’aspect végétal sont pacifiques et se nourrissent de feuilles. Vous pouvez en faire un élevage en leur donnant des légumes.

Ils laissent à leur mort de la viande d’Arborisaure ou des pommes.

Les Goules (Ghoul Zombies) :

Dans les profondeurs des marécages, les Goules se réveillent pour se nourrir de la chair des vivants !

Elles empoisonnent leurs ennemis et sont un peu plus rapides que les zombies normaux, mais ont un peu moins de vie. En difficulté difficile, les Goules cassent les portes des villages et convertissent les villageois en Zombies.

Elles laissent à leur mort de la viande pourrie ou du charbon.

Les Maraudeurs (Dwellers) :

Dans les eaux troubles des marais nagent les Maraudeurs. Ce sont des créatures amphibies, qui peuvent se déplacer sur la terre ferme lorsqu’il pleut ou pour attraper leur proie ; ils ne peuvent toutefois pas rester au sec trop longtemps. On peut parfois trouver des Maraudeurs dans les rivières.

Ils laissent à leur mort du poisson.

Les Ettins :

Ces abominations bicéphales rôdent dans les marais profonds. Assez rares, ces créatures sont lentes et imposantes, elles ont beaucoup de vie et les attaques de leurs doubles masses peuvent s’avérer mortelles. Les Ettins détruisent la terre, le bois et les plantes qui se trouvent dans leur passage. Ils peuvent également casser les portes en difficulté difficile.

Ils laissent à leur mort des bûches de chêne, des champignons, du cuir ou du charbon.

 Les Rôdeurs (Lurkers) :

Ces assassins discrets et mortels se dissimulent dans le sous-bois marécageux, en devenant invisibles. Lorsqu’ils voient leur proie, ils frappent, injectant à la cible un venin qui la tue lentement et l’aveugle. Une fois son attaque effectuée, le Rôdeur retourne se cacher, et attaque à nouveau si sa proie a survécu.

Ils laissent à leur mort de la ficelle ou du cuir.

Vous pouvez apprivoiser un Rôdeur en lui donnant quelques biscuits pour Rôdeur, et le soigner avec de la viande cuite.

Les Mascares (Eyewigs) :

Ces gros insectes venimeux s’abritent dans l’obscurité des marécages. Leur morsure peut infliger une cécité temporaire, mais ils sont plus connus pour leur gigantesque œil unique qui peut créer un rayon concentré de poison. Les Mascares n’attaqueront les joueurs que la nuit ou dans les endroits sombres.

Ils laissent à leur mort des yeux d’araignée, des yeux d’araignée fermentés ou de la ficelle.

Vous pouvez apprivoiser un Mascare en lui donnant quelques biscuits pour Mascare, et le soigner avec de la viande cuite. Il pourra être sellé et servir de monture, il se déplace assez vite, nage rapidement et grimpe aux murs. Une fois sur le dos de votre Mascare, appuyez sur F pour tirer un rayon laser mortel sur vos ennemis.

 Les Aspides (Aspids) :

Ces grosses créatures reptiliennes ont d’étranges plantes qui poussent sur leur dos. Les Aspides sont très toxiques et laissent des nuages de fumée empoisonnée dans leur passage. Ce sont des créatures pacifiques, qui n’attaqueront qu’en cas de provocation. Vous pouvez en faire un élevage en leur donnant des champignons.

Les Aspides laissent à leur mort de la viande d’Aspide ou des glandes à venin.

Les Rémorides (Remobras) :

Véritables serpents venimeux ailés, les Rémorides prennent leur envol la nuit et crachent du poison sur leurs proies. Ils sont faciles à tuer mais peuvent être dangereux, surtout en groupe.

Ils laissent à leur mort des slimeballs ou des glandes à venin.

Les Gekens :

Les Gekens sont des reptiles venimeux pouvant effectuer des sauts incroyables. Ils préfèrent chasser de nuit, mais ils peuvent parfois traquer leur proie pendant la journée, soyez prudents !

Ils laissent à leur mort des os.

Les Uvaraptors :

Ces chasseurs vicieux attaquent en groupe les animaux comme les joueurs. Ils s’envolent puis descendent en piqué sur leur proie.

Ils laisseront à leur mort des plumes ou des os.

Vous pouvez apprivoiser un Uvaraptor en lui donnant quelques biscuits pour Uvaraptor, et le soigner avec de la viande cuite. Il pourra être sellé et servir de monture, il se déplace assez vite. Appuyez sur F pour vous envoler et planer à dos d’Uvaraptor. Il ne prend pas de dégâts de chute.

Les Concapodes (Concapedes) :

Cet insecte bizarre est souvent pris à tort pour un mille-pattes géant. En réalité, les Concapodes sont constitués d’étranges scarabées qui se sont assemblés. Si l’un des scarabées est tué, la créature se divisera en deux, et la partie sans tête finira par en faire pousser une nouvelle. Un Concapode possédant une tête allongera son corps chaque jour, jusqu’à un maximum de 20 scarabées (peut être modifié dans le fichier de config). Les Concapodes sont herbivores, mais vous attaqueront parfois la nuit ou dans l’obscurité s’ils se sentent menacés.

Vous pouvez multiplier les Concapodes en donnant à leur tête des légumes, jusqu’à l’apparition de petits cœurs. A ce moment-là, vous devrez frapper le corps de l’animal pour le diviser. Attention toutefois à ne pas frapper sa tête ou il vous attaquera.

Ils laissent de la viande de Concapode à leur mort.

 Les Tarentules (Tarantulas) :

Ces araignées bondissantes et venimeuses laissent constamment une traînée de toile derrière elles. La toile ne reste pas longtemps au sol mais peut s’avérer très dangereuse si vous vous prenez dedans.

Elles laissent à leur mort de la ficelle ou des yeux d’araignée.

 Les Zombies de crypte (Crypt Zombies) :

A la tombée de la nuit, les Zombies de crypte sortent de leur caveau et rôdent dans le désert. Ils sont semblables aux Zombies normaux, mais ils ne brûlent pas au soleil, et leurs attaques empoisonnent votre barre de faim, ce qui la fait descendre plus rapidement. En difficulté difficile, les Zombies de crypte cassent les portes des villages et convertissent les villageois en Zombies.

Ils laissent à leur mort de la viande pourrie ou des pépites d’or.

Les Criss (Crusks) :

Sous les sables du désert, ces vers géants creusent des galeries et attendent une proie. Une fois leur victime trouvée, ils remontent rapidement à la surface et frappent d’une puissante morsure. Les Criss ont beaucoup de vie mais sont assez faciles à semer, ils ne sont pas à l’aise dans les espaces réduits et ne peuvent pas creuser dans la roche solide.

Ils laissent à leur mort du silex, de l’argile ou du minerai de fer ou d’or.

Vous pouvez apprivoiser un bébé Criss en lui donnant quelques biscuits pour Criss, et le soigner avec de la viande cuite. Les Criss adultes ne peuvent cependant pas être domestiqués.

 Les Clings (Clinks) :

 Ces formes de vie métalliques possèdent une solide carapace rouillée. Les Clings sont capables de faire pousser des lames tranchantes au bout de leurs bras pour découper leurs ennemis. Souvenez-vous-en si vous êtes confronté à l’une de ces créatures.

Ils laissent à leur mort des faux de lancer ou des lingots de fer.

Les Joutes (Jousts) :

Ces animaux vivant en troupeaux résident dans les régions chaudes et sèches, et il en existe deux types. Les Joutes standard, de couleur orange, sont passifs mais se défendront en cas d’agression. Les Joutes Alpha, rouge vif, sont rares mais très dangereux : ils vous attaquent à vue et rallient à eux les Joutes normaux des environs. Les Joutes Alpha sont très territoriaux et s’affronteront souvent entre eux.

Vous pouvez faire un élevage de Joutes standard en leur donnant du colorant vert de cactus. Attention, les bébés Joutes évolueront parfois en Joutes Alpha !

Ils laissent à leur mort de la viande de Joute.

Les Érépodes (Erepedes) :

Ces élémentaux sauvages de terre vagabondent dans les dunes chaudes. Ce sont des créatures dangereuses, qui chassent les Joutes et attaquent également les Criss à vue. Les Érépodes crachent une boue toxique qui affaiblit la cible.

Ils laissent à leur mort du silex ou des charges de boule de boue.

Vous pouvez apprivoiser un Érépode en lui donnant quelques biscuits pour Érépode, et le soigner avec de la viande cuite. Il pourra être sellé et servir de monture, il se déplace très vite sur le sable, et assez vite sur les autres terrains. Il ne prend pas de dégâts sur les cactus, et vous immunise à l’effet Faiblesse lorsque vous le chevauchez. Appuyez sur F pour utiliser le pouvoir de votre monture et cracher de la boue sur vos ennemis.

 Les Gorgomites :

 Ces petits scarabées rocheux sont toujours en groupe. Ils sont faciles à tuer mais appellent des alliés à l’aide, achevez-les donc rapidement ! Ils ont également 10% de chances d’invoquer un autre Gorgomite à leur mort.

Ils laissent à leur mort de la sandstone, de la pierre, du silex ou du minerai de fer.

Les Manticores :

Ces créatures vicieuses, semblables à des chauve-souris, possèdent des dards de scorpion. Leur piqûre vous affaiblira et vous donnera faim. Les Manticores sont agressives et aiment chasser les Gorgomites.

Elles laissent à leur mort du silex, de la pierre ou du minerai de fer.

Les Jaseroques (Jabberwocks) :

Craignez le Jaseroque, ses sabots qui frappent, ses griffes qui découpent !

Les Jaseroques laissent à leur mort des os ou du cuir.

Les Trolls :

Du plus haut des montagnes aux profondeurs des cavernes, les Trolls défendent leur territoire. Ce sont des créatures brutales qui jettent de gros rochers à quiconque s’approche de leur domaine. Ils ont une caractéristique bien particulière : leur peau devient pierre au soleil, ce qui les rend plus lents mais plus résistants.

Les Trolls craignent le feu lorsqu’ils sont en forme normale, mais sont immunisés au feu et craignent les pioches en forme rocheuse.

Ils laissent à leur mort du bois, des os, du cuir, du charbon ou des charges d’éruption rocheuse.

Les Bélaines (Yales) :

Ces étranges créatures utilisent leur cornes comme pattes avant et mangent avec leurs petits bras. Les Bélaines sont pacifiques et fournissent de la laine comme les moutons. Vous pouvez également les teindre, et en faire un élevage en leur donnant des légumes.

Ils laissent à leur mort de la viande de Bélaine ou de la laine.

Les Géonachs :

Ces élémentaux de terre brutaux sont souvent dérangés par les mineurs imprudents. Ils piquent rapidement deux fois leur cible avec leur pointe, qui inflige un effet de fatigue (minage ralenti), puis ils frappent avec leur poing pour infliger un effet de poids (incapacité de sauter).

Ils laissent à leur mort de la pierre, du quartz ou du minerai de fer ou d’or.

Les Saccagivres (Reivers) :

Ces esprits faits de froid pur gèlent l’atmosphère autour d’eux.

Les Saccagivres laissent à leur mort des boules de neige, de la glace ou des charges d’éclair gelé.

Les Tisse-gels (Frostweavers) :

Ces arachnides apparaissent la nuit dans les biomes froids. Les Tisse-gels crachent de la toile de givre sur leurs proies, ce qui les ralentit. Si le jet de toile manque la cible, il crée une toile de givre au sol, semblable à la toile d’araignée normale, mais ne restant que quelques secondes.

Les Tisse-gels laissent à leur mort de la ficelle, de la glace ou des charges de toile de givre.

Les Yétis :

Ces grands mammifères arctiques sont herbivores et pacifiques. Vous pouvez en faire un élevage en leur donnant des légumes, mais attention aux nuages de gel qu’ils laissent derrière eux. Vous pouvez également traire les Yétis comme des vaches, pour obtenir du lait réputé être délicieux.

Ils laissent à leur mort de la viande de Yéti, des boules de neige, de la glace compactée ou de la fourrure glacée.

 Les Tréfonds (Lacedons) :

Ces étranges poissons bipèdes peuvent être trouvés sur les plages ou sous l’eau. Ils nagent très vite et entraînent leurs proies au fond de l’océan pour les noyer.

Les Tréfonds laissent du poisson à leur mort.

Les Orthones (Skylus) :

Ces horreurs rôdent dans les profondeurs de l’océan. Leur coquille donne aux Orthones une bonne défense, mais ils la perdront à force de recevoir des coups, et seront alors plus vulnérables, bien que plus rapides et féroces. Leurs attaques infligent une cécité temporaire.

Ils laissent des poches d’encre à leur mort.

Les Ikas :

Ces étranges créatures ressemblant à des tortues vivent dans l’océan, mais peuvent parfois marcher sur la terre ferme pendant une courte période. Leurs carapaces peuvent être cassées, ce qui les rend plus rapides mais moins résistantes. Les Ikas sont généralement chassés par les Orthones. Vous pouvez faire un élevage d’Ikas en leur donnant des légumes.

Ils laissent à leur mort de la viande d’Ika ou des poches d’encre.

Les Cendres (Cinders) :

Ces esprits sont formés de chaleur pure, ils apparaissent dans le feu et brûlent l’atmosphère autour d’eux.

Ils laissent à leur mort du charbon, des bâtons de blaze ou des charges de braise.

Les Lanceurs (Lobbers) :

Ces golems de magma, aussi imposants que mortels, apparaissent dans les lacs de lave. Ils lancent des boules de lave à leurs opposants, une attaque lente mais puissante. Attention, si une boule de lave manque sa cible, elle créera temporairement un bloc de lave au sol !

Les Lanceurs peuvent parfois marcher sur la terre ferme pendant une courte période. Méfiez-vous des traînées de feu qu’ils laissent derrière eux, car elles peuvent non seulement vous brûler mais aussi invoquer des Cendres.

Les Lanceurs laissent à leur mort du charbon, de la poudre de blaze, de la crème de magma ou des charges de magma.

Les Igniscailles (Cephignis) :

Ces gros poissons vivent dans la lave ! Vous pouvez faire un élevage d’Igniscailles en leur donnant du charbon ou du charbon de bois.

Ils laissent à leur mort de la viande d’Igniscaille ou de la crème de magma.

Les Belphs :

Ces petits sous-fifres démoniaques vous jettent des boules de feu ! Les Belphs sont assez faibles, mais tout de même dangereux en groupes.

Ils laissent à leur mort des verrues du Nether ou des charges de feu éternel.

 Les Béhémoths :

 Ces imposantes créatures démoniaques tirent une grande fierté de leur capacité à lancer des boules de feu de l’enfer. Contrairement au feu normal, le feu de l’enfer est vert clair, il se répand plus vite et brûle beaucoup plus longtemps. Les Béhémoths ont beaucoup de vie, mais leur grande taille peut être un handicap si vous vous abritez dans un recoin étroit.

Ils laissent à leur mort des charges de feu de l’enfer.

Les Pinkys :

Ces implacables démons ont un appétit dévorant pour la viande fraîche ! Vous pouvez en faire un élevage ou les attirer avec des animaux vivants (vaches, moutons ou cochons).

Ils laissent de la viande de Pinky à leur mort.

Vous pouvez apprivoiser un bébé Pinky en lui donnant quelques biscuits pour Pinky, et le soigner avec de la viande cuite. Une fois adulte, il pourra être sellé et servir de monture, se déplaçant à vitesse moyenne. Appuyez sur F lorsque vous êtes sur le dos de votre Pinky pour utiliser son pouvoir et infliger l’effet Wither à tous les ennemis proches (vous devez être quasiment collé aux cibles pour que cela fonctionne).

Les Attritions (Trites) :

Ces petits démons insectoïdes ont un étrange visage à l’envers et peuvent grimper aux murs. Les Attritions sont robustes et leurs morsures donnent l’effet Wither.

Ils laissent à leur mort de la ficelle, des yeux d’araignée ou des yeux d’araignée fermentés.

Les Asmodis :

Craignez le courroux des Asmodis ! Ces créatures démoniaques ont l’apparence de cerveaux montés sur des pattes mécaniques, et ils utilisent leurs canons pour tirer de petites étoiles vertes. Il y a souvent des nids d’Attritions dans les pattes des Asmodis, tuer un Asmodi peut donc libérer plusieurs Attritions en colère !

Les Asmodis laissent à leur mort du fer, de la redstone ou des charges d’étoile infernale.

Les Âmes du Nether (Nether Souls) :

Ces âmes damnées volent partout dans les cieux du Nether ! Elles envient ceux qui n’ont pas à subir leur vie infernale, elles vous attaqueront donc à vue.

Les Âmes du Nether explosent à leur mort et laissent des os, de la poudre à canon ou de la poudre de blaze.

Les Cacodémons :

Ces gros démons paresseux se laissent dériver dans les airs. Ils tirent des boules de foudre assez lentes, qui elles-mêmes envoient de rapides étincelles dans toutes les directions.

Ils laissent à leur mort de la poudre à canon, de la poudre de blaze, des larmes de ghast ou des charges statiques démoniaques.

Vous pouvez apprivoiser un Cacodémon en lui donnant quelques biscuits pour Cacodémon, et le soigner avec de la viande cuite.

 

Gérer les mobs apprivoisés :

Comme vous avez pu le lire dans la section précédente, certaines créatures du mod peuvent être apprivoisées avec les objets adéquats. Il y a deux types de mobs apprivoisables :

Les montures :

Vous pouvez ouvrir l’interface d’une monture par un clic droit. Elle comporte trois emplacements : la selle, l’armure et le coffre. La jauge verte représente la santé du mob.

Pour chevaucher votre créature, il faudra impérativement l’équiper d’une selle. Montez ensuite sur son dos par un clic droit (pour ouvrir l’interface d’un monstre sellé, faites clic droit en étant accroupi). Appuyez sur F pour utiliser le pouvoir de votre monture, ce qui videra la barre verte en bas de l’écran (semblable à la barre de saut d’un cheval).

Dans l’emplacement d’armure, vous pouvez mettre n’importe quelle armure de cheval, elle protégera votre monture.

Enfin, équipez un coffre à votre créature pour disposer d’un inventaire de 10 slots.

Votre monture ne vous aidera jamais au combat et ne vous suivra pas lorsque vous vous éloignez d’elle.

Les combattants :

Vous pouvez ouvrir l’interface d’une créature combattante par un clic droit. Comme pour les montures, vous pouvez leur équiper une armure et un coffre, cependant le coffre n’offrira que 5 slots d’inventaire. Utilisez les boutons à droite pour ajuster le comportement de votre créature.

Les objets :

cephignismeatcooked

 La viande d’Igniscaille (Cephignis meat) : Délicieuse et croustillante, cette viande est déjà cuite lorsque vous l’obtenez à la mort de l’Igniscaille. Elle peut être utilisée pour créer un taco brûlant.

Le taco brûlant (searing taco) : La nourriture la plus chaude de Minecraft ! Ce taco vous donne un effet de résistance au feu de 2 minutes.

 La viande d’Arborisaure (Arisaur meat) : Prenez garde à ne pas la manger crue, elle a des effets paralysants ! Les Arborisaures étant des monstres végétaux, la classification de cet aliment comme viande est sujette à un débat animé.

La paléosalade (Paleo salad) : Cette salade de légumes vous permet d’avoir 6 cœurs supplémentaires pendant 1 minute !

 La viande d’Ika (Ika meat) : La viande d’Ika est salée, et pourtant rafraîchissante ! Attention, la manger crue peut vous rendre temporairement incapable de sauter. Vous pouvez l’utiliser pour faire un maki de mollusques.

Le maki de mollusques (seashell maki) : Délicieux, léger et rafraîchissant ! Le manger vous rend capable de respirer sous l’eau pendant 2 minutes.

La viande de Bélaine (Yale meat) : Cette viande a un goût proche du mouton. Très caoutchouteuse quand elle est crue, elle peut donner un effet de fatigue au consommateur. Elle peut être utilisée pour créer un kebab des pics.

Le kebab des pics (peaks kebab) : Un délicieux kebab frais ! Le manger augmente la vitesse de minage pendant 1 minute.

La viande de Concapode (Concapede meat) : Une viande croustillante qui est plutôt saine si elle est cuite correctement. Elle peut être utilisée pour créer un curry tropical.

Le curry tropical (tropical curry) : Cet aliment exotique vous permettra de sauter beaucoup plus haut pendant 1 minute.

La viande de Maka (Maka meat) : Cette viande peut affaiblir le consommateur lorsqu’elle est mangée crue, mais une fois cuite, elle est délicieuse. Elle peut être utilisée pour créer un remparburger.

Le remparburger (bulwark burger) : Le meilleur burger que vous ne goûterez jamais ! Il donne 6 cœurs supplémentaires au consommateur pendant 1 minute, idéal pour les situations critiques !

joustmeatraw

La viande de Joute (Joust meat) : Cette viande restaure une bonne quantité de la barre de faim, mais peut vous causer un effet de lenteur si mangée crue. Elle peut être utilisée pour créer un gâteau d’ambre.

Le gâteau d’ambre (amber cake) : Un gâteau à la fois sucré et amer, qui permet au consommateur de courir beaucoup plus vite pendant 1 minute.

 La viande d’Aspide (Aspid meat) : Cette viande est très toxique crue, n’oubliez pas de la cuire avant consommation. Elle peut être utilisée pour créer une tourte moussue.

La tourte moussue (Moss pie) : Une délicieuse tourte faite de lianes croustillantes, de champignons juteux et de viande d’Aspide. Elle vous donne un effet de régénération de vie pendant 1 minute.

La viande de Pinky (Pinky meat) : Cette viande restaure une bonne quantité de la barre de faim, même crue, cependant la manger crue vous inflige l’effet Wither. Elle peut être utilisée pour créer une lasagne diabolique.

La lasagne diabolique (Devil lasagna) : Un plat au goût démoniaque ! Le blé est moulu puis écrasé en une pulpe, et mélangé à des verrues du Nether pour créer une pâte feuilletée exotique. Avec l’ajout de viande de Pinky croustillante, cet aliment donne une force démoniaque au porteur pendant 1 minute.

La charge de magma (magma charge) : Elle permet de jeter une boule de lave qui créera une source de lave temporaire en cas d’impact avec un bloc. Elle peut être tirée depuis un dispenser. La charge de magma peut aussi être utilisée pour créer un sceptre de magma.

La charge d’éruption rocheuse (boulder blast charge) : Elle permet de jeter un rocher, et peut être tirée depuis un dispenser. Elle peut aussi être utilisée pour créer un sceptre d’éruption rocheuse.

La charge de toile de givre (frostweb charge) : Elle permet de lancer une boule de toile de givre qui ralentit les ennemis ou place de la toile de givre sur le sol. Elle peut aussi être utilisée pour créer un sceptre de toiles de givre.

La charge de braise (ember charge) : Elle permet de jeter une braise ardente à un ennemi. Si elle est tirée depuis un dispenser, c’est une rapide volée de plusieurs braises qui partira. La charge de braise peut aussi être utilisée pour créer un sceptre de braises.

La charge d’éclair gelé (frostbolt charge) : Elle permet de jeter un éclair gelé sur un ennemi, et peut être tirée depuis un dispenser. Elle peut aussi être utilisée pour créer un sceptre d’éclairs gelés.

La charge de feu éternel (doomfire charge) : Elle permet de mettre feu à un bloc, ou peut être tirée depuis un dispenser pour brûler un ennemi. Elle peut aussi être utilisée pour créer un sceptre de feu éternel.

La charge de feu de l’enfer (hellfire charge) : Elle permet de placer au sol du feu de l’enfer, qui se répand plus vite et brûle beaucoup plus longtemps que le feu normal. Tirée depuis un dispenser, elle brûle un ennemi. Elle peut aussi être utilisée pour créer un sceptre de feu de l’enfer.

La charge d’étoile infernale (devilstar charge) : Elle permet de jeter une étoile infernale à un ennemi. Si elle est tirée depuis un dispenser, c’est une rapide volée de plusieurs projectiles qui partira. Elle peut aussi être utilisée pour créer un sceptre d’étoile infernale.

La charge statique démoniaque (demonic lightning charge) : Elle permet de jeter une boule de foudre démoniaque à un ennemi, mais est peu efficace utilisée de cette façon. Tirez-la depuis un dispenser pour envoyer une boule d’énergie beaucoup plus puissante. Elle peut aussi être utilisée pour créer un sceptre statique démoniaque.

La faux de lancer (throwing scythe) : Elle peut être jetée à un ennemi. Quand elle est tirée depuis un dispenser, ce sont trois faux qui sont tirées au lieu d’une seule. Elle peut aussi être utilisée pour créer un sceptre faux.

Étrangement, combiner une faux de lancer avec un lingot de fer vous permet de la multiplier.

La charge de boule de boue (mudshot charge) : Elle permet de jeter de la boue à un ennemi, ce qui le rend plus faible, et peut être tirée depuis un dispenser. Elle peut aussi être utilisée pour créer un sceptre de boules de boue.

Le sceptre de magma (magma scepter) : Une arme mortelle qui tire des boules de lave, infligeant beaucoup de dégâts à la cible et la mettant en feu. Si la boule de lave touche un bloc, une source de lave temporaire sera créée à cet emplacement.

Le sceptre d’éruption rocheuse (boulder blast scepter) : Ce sceptre tire des rochers qui ralentissent la vitesse de minage des ennemis touchés.

Le sceptre de toiles de givre (frostweb scepter) : Il tire rapidement des toiles de givre, ralentissant les cibles, et crée un bloc de toile de givre en cas d’impact d’un projectile avec le sol.

Le sceptre de braises (ember scepter) : Ce sceptre mortel tire des braises qui brûlent vos ennemis.

Le sceptre d’éclairs gelés (frostbolt scepter) : Cette arme tire des éclairs gelés à cadence rapide.

Le sceptre de feu éternel (doomfire scepter) : Il tire rapidement des boules de feu. Tout doit brûler !

Le sceptre de feu de l’enfer (hellfire scepter) : Une arme puissante qui tire du feu de l’enfer partout ! Plus le sceptre est chargé longtemps, plus l’attaque sera dévastatrice.

Le sceptre d’étoile infernale (devilstar scepter) : Une arme redoutable qui tire des rafales très rapides d’étoiles infernales.

Le sceptre statique démoniaque (demonic lightning scepter) : Une arme puissante qui envoie des boules d’énergie démoniaque. Plus le sceptre est chargé longtemps, plus l’attaque sera puissante.

Le sceptre faux (scythe scepter) : Une arme qui tire trois faux à la fois, à cadence rapide.

Le sceptre de boules de boue (mudshot scepter) : Une arme qui tire rapidement de la boue, ralentissant les ennemis touchés.

Le sceptre de coup de venin (venom shot scepter) : Ce sceptre tire des boules de venin qui explosent en nuages de poison à l’impact.

Le sceptre de rayon empoisonné (poison ray scepter) : Cette arme permet de tirer un rayon laser vert empoisonné.

Ces friandises vous permettent d’apprivoiser certaines créatures du mod.

Le biscuit pour Raptoptéryx (Ventoraptor treat) : Il se fabrique à partir de viande de Maka et d’os.

Le biscuit pour Traînard (Shambler treat) : Il se fabrique à partir de viande d’Arborisaure et de canne à sucre.

Le biscuit pour Rôdeur (Lurker treat) : Il se fabrique à partir de viande d’Aspide et d’os.

Le biscuit pour Mascare (Eyewig treat) : Il se fabrique à partir de glandes de venin et d’os.

Le biscuit pour Uvaraptor (Uvaraptor treat) : Il se fabrique à partir de viande de Concapode et d’os.

Le biscuit pour Criss (Crusk treat) : Il se fabrique à partir de viande de Joute et d’os.

Le biscuit pour Érépode (Erepede treat) : Il se fabrique à partir de lingots d’or et d’os.

Le biscuit pour Pinky (Pinky treat) : Il se fabrique à partir de charges de feu de l’enfer et d’os.

Le biscuit pour Cacodémon (Cacodemon treat) : Il se fabrique à partir de viande de Pinky et d’os.

La glande de venin (Poison gland) : Vous pouvez la presser sur le sol pour créer un nuage de poison. Elle sert aussi à fabriquer un sceptre de coup de venin, un sceptre de rayon empoisonné ou un biscuit pour Mascare.

La lave pure (Pure lava) : La lave pure a pour particularité de ne pas permettre l’apparition de Lanceurs. Elle est donc idéale pour décorer vos constructions ou créer un aquarium d’Igniscailles. Elle coule plus vite que la lave normale, et vous pouvez en faire une source infinie comme pour l’eau. Vous n’avez donc qu’à créer 2 seaux de lave pure pour en avoir autant que vous voulez !

Le miroir de l’âme (Soulgazer) : Cet objet est utilisé en faisant clic droit sur une créature du mod. Vous obtiendrez ainsi des informations sur le monstre, et pour certaines créatures, vous serez capable de l’invoquer.

Les bâtons d’invocation (Summoning scepters) : Ces objets servent à invoquer des monstres précédemment analysés avec le miroir de l’âme. Maintenez le clic droit et visez un bloc pour choisir où invoquer votre créature. Le bâton d’invocation de base peut être amélioré en sceptres plus puissants.

Téléchargement :

Forge Lycanite’s Mobs

Traduction en français par Hyeron

Installation du mod

Assurez-vous de posséder un profil Minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers.

  • Téléchargez l’installeur de Minecraft Forge juste au dessus.
  • Ouvrez-le avec Java, comme ceci :

[IMG]

  • Cochez la case « Install Client » puis cliquez sur OK.
  • Félicitations, Forge est maintenant installé !
  • Une fois sur le launcher de Minecraft, il vous suffit de sélectionner le profil « Forge » , et de lancer le jeu.
  • Fermez Minecraft, puis glissez l’archive jar du mod dans le dossier « mods » qui se trouve dans C:\Users\[Votre nom d’utilisateur]\AppData\Roaming\.minecraft
  • Lancez Minecraft en sélectionnant le profil « Forge », ça y est, votre mod est installé !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez dû mal suivre la procédure.

Installation de la traduction

  • Après avoir installé le mod, rendez-vous dans le dossier “mods” de votre .minecraft, et ouvrez l’archive jar de Lycanite’s Mobs
  • Téléchargez et ouvrez le fichier zip de la traduction
  • Glissez le contenu du zip de la traduction dans le jar du mod (les dossiers “assets” doivent fusionner)

A propos de pifou92000

Rédacteur sur Minecraft-france.

Ceci vous intéresse peut être

Razdriz - Une

[Mod] Razdriz’s Shaders [1.9|1.10]

S'il n'ont pas la patte graphique de leurs camarades, les Razdriz's Shaders sont parmi les shaders les moins gourmands en ressources de tout Minecraft, une caractéristique indéniable qui ravira les petites configs.

35 commentaires

  1. Franchement je Kiffe ce mod, par contre j’ais un problème: en fait je trouve que le taux de spawn n’est pas élevé du tout (il y’a des créature que je n’ai jamais vu, j’en ais vu 6) Bref, est-ce que c’est possible de modifier ce taux de spawn, si oui comment s’il vous plaît!!
  2. Est-ce que ce mod est compatible avec mo’creatures ? Je me pose la question parce que la plupart des mods impliquant des nouveaux mobs ne le sont pas.
  3. on est obligé de télécharger WinRar? un lien svp!
  4. Doom ! =D
    Super mode !
  5. Bonjour et merci pour le mod.
    Plusieurs questions :

    Pourquoi la plupart des mobs méchant de base ne spawn quasiment plus ? ( surtout les squelettes )
    Peut-on quelque part dans les paramètres changer les dégâts que causent les mobs ?

  6. salut, j’ai un problème, le jeu marche bien mais la traduction ne donne rien (les fichiers assets fusionnent pourtant)
  7. Merci beaucoup pifou9200 j’adore tes mods et très bon article.
  8. C’est mon mod préféré
  9. Merci je l’ai télécharger mais toujours le même problème je pense que c’est mon ordi qui supporte pas.
  10. Il y a une version 1.7.2 (même plusieurs). Tu peux les trouver sur le site du mod : http://lycanitesmobs.nephrite.uk/
  11. Bonjour, ton mod est-il compatible avec la 1.7.2 ? Car après l’avoir installer, j’ai créer un nouveau monde et minecraft c’est éteint tout seul. Le message était : Shutting down internal server. Merci
  12. Regarde dans “Les objets”, dans l’onglet “Apprivoisement”.
  13. ou trouve t-on les biscuit pour tame les raptor?
  14. Oui si vous voulez. Merci !
  15. exact, ce sont les mobs qui sortent du sable pour te boufer si tu fait trop de bruit. Je ne me souvient pas d’un jeu Zelda sans eux… (à part les vieux Zelda)
  16. Demande sur le forum pour un problème compliqué comme ça, tu auras davantage d’aide.
  17. Hum, je ne me souvenais pas qu’ils étaient dans Twilight Princess, mais je confirme que ce sont des monstres de Zelda, ils apparaissent dans Phantom Hourglass aussi. :)
  18. Bonjour !

    J’ai un problème, quand je lance Minecraft, premièrement il crash, et en plus il le dit qu’il n’as pas assez de RAM (Pourtant j’ai plus d’1 Go de RAM)

    Quelqu’un peut m’aider ?

  19. HEY les criss c’est pas des monstre de “The legend of Zelda the twillight princess “? (dans le desert gerudo)
  20. C’est pas pratique quand tu veux tout lire, mais si tu cherches des infos sur un mob en particulier, c’est plus facile. :p
  21. je suis,un ami de lycanite,je peux si vous voulez ,lui dire,je pense qu’il serat content!
  22. crée le OU installe forge ce qui vat te creer le dossier mod!
  23. ah!enfin!(PS:j’ai un skin de pinky)et je suis un ami de lycanite!c’est super merci pifou!:D
  24. Un mod avec des textures extrêmement bien détaillées ! Je te remercie Pifou de nous avoir fait partager ce mod :) L’article est tout simplement excellent pour les informations données et sa longueur. Bravo Pifou :3 (Je t’aime en secrret, chuuut)
  25. Crée le ;)
  26. Très bon mod, les nouvelles créatures sont bien réalisées mais il y aune grosse différence entre la résolution des mobs par rapport à Minecraft (sans un ressources pack 512×512 : P) et ça paraît “assez” bizarre ; )
  27. Ah si je l’ai merde…

    Par contre il me manque bien mon dossier mods dans .minecraft

  28. Bonjour,

    Tout d’abord, je tenais a vous féliciter pour votre article très bien écrit et détaillé, mais cependant j’ai un petit soucis lors de l’installation, cela marche t-il sur windows 8 ?

    Car je n’ai pas le dossier AppData dans mes documents…

  29. Tres tres bon article

    pas depuis tres longtemps ya aussi eu eternal isle qui etait tres consequent

  30. Vous pouvez enlever le principe d’onglet ? C’est énervant de descendre/remonter/descendre/remonter/descendre/remonter/descendre/remonter/…. en boucle.

    Mais bon article. :)

  31. Je crois que je n’ai jamais vu un article aussi long, aussi travailler et aussi bien fait depuis tres longtemps sur Minecraft-France. Félicitation pifou92000 ^^
  32. En fait, tout les mobs du nether (à part les Attritions) sont des monstres de Doom, sal***** de Pinkys, je pensais pas en revoir ici !

    Les monstres sont vachement bien rendus (surtout par apport au jeu d’où ils viennent) GG Lycanite et GG Pifou pour l’article !

  33. le concept est très bon mais les mobs sont beaucoup trop réaliste et le fait qu’il n’y ai aucune armure, arme , outils rajouté rends le jeu extrèmement difficile surtout avec le nombre de points de vies des nv mob.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *