Avouez-le, les coffres, c’est sympa, on peut stocker pas mal de petits trucs, il peuvent décorer et ont pleins d’autres utilités, mais je suis sûr qu’il vous est déjà arrivé qu’un de vos coffre soit pleins, et là, quelle galère ! Il faut en crafter d’autres, trouver de la place pour les poser, et en plus on passe des heures à les trier, tout ça pour qu’au final, on décide de faire une nouvelle salle des coffres, plus grande !
Et voilà qu’arriva le Barrels Mod, qui, comme son nom l’indique, ajoute des barils à Minecraft. Et qui dit baril, dit stockage, et avec ces barils, ce n’est pas la place qui va vous manquer. En effet, trois types de barils seront ainsi disponibles :
- Le baril : Avec, vous pourrez stocker 64 stacks d’un item.
- Le baril de l’end : Celui-ci pourra stocker 1 024 stacks d’un item !
- Le baril quantique : Et enfin, le baril quantique, qui pourra stocker 4 096 stacks d’un item ! Autant dire que les coffres à côté sont ridicules.
Fonctionnement des barils :
- Vous pouvez poser vos items dans un baril en faisant un clique droit dessus avec l’objet en main. Attention, les barils ne peuvent contenir qu’un seul type d’item, vérifiez donc que l’item que vous tentez de stocker est bien celui dans le baril.
- Vous pouvez aussi poser tous les items d’un même type dans un barils en faisant un double-clique droit dessus. Pratique si vous avez beaucoup de stacks d’un même item et que vous n’avez pas envie de les poser un à un !
- Pour retirer un item d’un baril, il vous faut faire un clique gauche dessus, vous recevrez dans votre inventaire un stack de l’item dans le baril
- Si vous voulez retirer un seul item du baril, il faut vous accroupir, puis faire un clique gauche.
- Vous pouvez améliorer un baril en faisant un double-clique droit dessus avec un baril plus évolué. (Baril quantique > Baril de l’end > Baril)
Crafts :
Le craft du baril:
Le craft du baril de l’end :
Et le craft du baril quantique :
Téléchargement :
Forge est obligatoire !
Installation
Assurez vous d’avoir un minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :
- Ensuite ouvrez le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar.Supprimez en premier lieu le dossier META-INF.
- Glissez le contenu de l’archive de Forge dans votre Minecraft.jar.
- Lancez Minecraft pour installer Forge. Une fois au menu du jeu, quittez Minecraft. Retournez ensuite dans votre .minecraft.
- Ouvrez le dossier Mods (Ou créez en un si inexistant.) et glissez l’archive du mod à l’intérieur.
- Lancez Minecraft pour profiter du mod fraichement installé.
PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc..