ModsMods SMP

[Mod] The Barrels Mod [1.5.2]

[Mod] The Barrels Mod [1.5.2]
Votez pour cet article.

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”Need4Poop402″ version=”1.9″ minecraft=”1.5.2″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Lien Original

Avouez-le, les coffres, c’est sympa, on peut stocker pas mal de petits trucs, il peuvent décorer et ont pleins d’autres utilités, mais je suis sûr qu’il vous est déjà arrivé qu’un de vos coffre soit pleins, et là, quelle galère ! Il faut en crafter d’autres, trouver de la place pour les poser, et en plus on passe des heures à les trier, tout ça pour qu’au final, on décide de faire une nouvelle salle des coffres, plus grande !

Et voilà qu’arriva le Barrels Mod, qui, comme son nom l’indique, ajoute des barils à Minecraft. Et qui dit baril, dit stockage, et avec ces barils, ce n’est pas la place qui va vous manquer. En effet, trois types de barils seront ainsi disponibles :

  • Le baril : Avec, vous pourrez stocker 64 stacks d’un item.
  • Le baril de l’end : Celui-ci pourra stocker 1 024 stacks d’un item !
  • Le baril quantique : Et enfin, le baril quantique, qui pourra stocker 4 096 stacks d’un item ! Autant dire que les coffres à côté sont ridicules.

Fonctionnement des barils :

  • Vous pouvez poser vos items dans un baril en faisant un clique droit dessus avec l’objet en main. Attention, les barils ne peuvent contenir qu’un seul type d’item, vérifiez donc que l’item que vous tentez de stocker est bien celui dans le baril.
  • Vous pouvez aussi poser tous les items d’un même type dans un barils en faisant un double-clique droit dessus. Pratique si vous avez beaucoup de stacks d’un même item et que vous n’avez pas envie de les poser un à un !
  • Pour retirer un item d’un baril, il vous faut faire un clique gauche dessus, vous recevrez dans votre inventaire un stack de l’item dans le baril
  • Si vous voulez retirer un seul item du baril, il faut vous accroupir, puis faire un clique gauche.
  • Vous pouvez améliorer un baril en faisant un double-clique droit dessus avec un baril plus évolué. (Baril quantique > Baril de l’end > Baril)

Crafts :

Le craft du baril:

Baril1

Le craft du baril de l’end :

baril2

Et le craft du baril quantique :

baril3

Téléchargement :

The Barrels Mod Forge

Forge est obligatoire !

Installation

Assurez vous d’avoir un minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :

  • Ensuite ouvrez le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar.Supprimez en premier lieu le dossier META-INF.
  • Glissez le contenu de l’archive de Forge dans votre Minecraft.jar.
  • Lancez Minecraft pour installer Forge. Une fois au menu du jeu, quittez Minecraft. Retournez ensuite dans votre .minecraft.
  • Ouvrez le dossier Mods (Ou créez en un si inexistant.) et glissez l’archive du mod à l’intérieur.
  • Lancez Minecraft pour profiter du mod fraichement installé.

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc..

 

Tags

azertyg1

Le Dieu Slime est votre maître, soumettez-vous à sa volonté !

Article similaire

20 Commentaires

  1. Excuse moi mais je ne vois pas où tu veux en venir pour être honnete. Je ne distingue aucune différence entre le mod en stand alone et sur FTB/Tekkit…

  2. J’ai le mod et est très utile pour la cobblestone, la dirt et le bois (le fer et le charbon puisque l’on en trouve souvent) mais sinon je ne l’utilise pas vraiment pour les autres craft mais avec buildcraft il est très utile comme beaucoup de personne le dit plus au.

    Je le conseil pour éviter de remplir ces coffres seulement de roche

  3. mouais mais un seul items c’est dommage
    par exemple le baril quantique même si c’est de la dirt je ne voit pas l’utilitee et du diamant 64 c’est beaucoup
    je trouve que les coffres sont mieux
    mauvais mod

  4. Non,ce n’est pas le même mod que FTB car le barril de l’end est une update alors que celui-là est un blocs à craft.

  5. erreur : vous avez mis “barril” au lieu de barrel, sinon tres bon mods mais sa ressemble quand meme beaucoup aux barrels de feed the beast

  6. Mod moyennement utile en vanilla. En revanche, avec des modpacks comme Feed The Beast rajoutant des milliers d’items et minerais, ce mod devient vite indispensable pour stocker ses 200 stacks de bronze.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close