Shaders

Nostalgia Shader

  • Auteur : RRe36
  • Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.13.2 – 1.14.4
  • Version du shader : 2.2

Lien Original

Les shaders ne datent pas d’hier. En 2012 déjà, les joueurs pouvaient utiliser le célèbre Sonic Ether’s Unbelievable Shaders (SEUS), qui constituait une petite révolution et prouvait que Minecraft pouvait dépasser sa réputation de jeu à l’esthétique rudimentaire. Nostalgia Shader vous propose de revenir à cette période. Comme son nom l’indique, il restitue le style et les fonctionnalités de ces shaders pionniers.  

Nostalgia Shader s’inspire notamment de SEUS et de Chocapic tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux effets visuels.

Son auteur n’en est pas à son coup d’essai et il est déjà l’auteur du célèbre Kappa Shader. Nostalgia est parfait si vous souhaitez garder une ambiance assez proche de Minecraft Vanilla avec juste quelques effets que ne sont pas superflus. Loin des packs ultra détaillés qui donnent l’impression de jouer à un autre jeu, Nostalgia est tout en sobriété et complimente également la dimension cubique de Minecraft, là où beaucoup de shaders tentent de l’étouffer. 

Il conviendra également aux pc d’une gamme moyenne à condition qu’ils aient une carte graphique avec au minimum OpenGL 4.0.

Voir la configuration requise

Configuration  Processeur Carte Graphique OS
Configuration minimale AMD FX 4100 | Intel i3 3000 ou mieux RX 460/GTX 750Ti ou mieux Windows / Linux
Configuration recommandée AMD Ryzen 3 1200 | Intel i5 4000 ou mieux AMD RX 570 | nVidia GTX 1060 ou mieux Windows / Linux

Intel (U)HD Graphics et macOS ne sont pas supportés par le shader.

Caractéristiques du shader :

  •  Skybox et couleurs d’éclairage personnalisées
  •  Des ombres dynamiques
  •  Un brouillard volumétrique
  •  Des effets de vent sur le feuillage
  •  Des nuages ​​avec le style de Minecraft Vanilla
  •  Une deuxième couche de nuages ​​volumétriques
  •  Un support pour la dimension du Nether et de l’End 
  •  TAA et l’exposition automatique

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.14.4] Optifine

Mod :

[1.14.4] Nostalgia Shader [1.13.2] Nostalgia Shader [1.12.2] Nostalgia Shader 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un Shader

Téléchargez le mod et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) et glissez dans ce dossier nouvellement créé l’archive téléchargée. Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip. Lancez le jeu avec votre profil Optifine.

Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.


Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guermas

Très joli shader, j’adore les couleurs du ciel qui diffèrent des autres shaders !

CaptainFrakass

Lorsque je casse des blocs, j’ai des fissures grises qui s’affichent dessus, ce n’est pas le seul shader avec lequel j’ai ça.. C’est un peu dégueu.
Je suis le seul dans ce cas ? Quelqu’un aurait-il une solution ? Ou un shader similaire et pas trop gourmand à me conseiller ?

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer