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[Mod] Chocapic13’s Shaders [1.7.10 – 1.10.2]

[Mod] Chocapic13’s Shaders [1.7.10 – 1.10.2]
4.6(92.41%) 29 votes

  • Auteur : Chocapic13
  • Version de Minecraft : 1.7.10, 1.8.8, 1.9.4, 1.10
  • Version du mod : v6

Lien Original

Parmi la gamme de shaders proposés pour Minecraft, difficile de trouver l’équilibre entre qualité et utilisation de ressources. Les désormais célèbres Chocapic13’s Shaders sont déclinables en pas moins de six versions différentes pour s’adapter à vos exigences.

Comme leurs homologues, les Chocapic13’s Shaders modifient totalement la gestion de la lumière, des ombres, de l’eau, du ciel et des particules. Tout d’abord, le Soleil reçoit enfin une texture digne de ce nom, rond comme une orange et coloré de façon réaliste, tout comme l’est la lumière qu’il émet. Il en va de même pour la Lune et les étoiles. Tant qu’on a les yeux rivés sur le ciel, autant s’attarder sur les nuages, qui n’ont plus rien de cubique, mais, au contraire, prennent des formes complexes et réalistes, assez proches de celles des cirrus ou des cumulonimbus. Les particules de brume sont elles, bien plus fidèles à la réalité. Dans la même veine, les Chocapic13’s Shaders modifie la plupart des particules.

Pour revenir à la lumière, celle-ci est gérée de façon plus souple que dans Minecraft Vanilla : non seulement elle pourra vous éblouir, mais ses teintes varieront également en fonction de la source de lumière. De plus, les ombres ne sont désormais plus gérées bloc par bloc, mais en fonction de l’orientation de la lumière, pour un rendu beaucoup plus réaliste.

Enfin, l’eau subit tout naturellement des changements majeurs, tant en termes d’animation, que de couleur, de reflet et de texture.

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Screenshots :

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Téléchargement :

[1.10.2] Chocapic13’s Shaders (Extreme version) [1.10.2] Chocapic13’s Shaders (Ultra version) [1.10.2] Chocapic13’s Shaders (High version) [1.10.2] Chocapic13’s Shaders (Medium version) [1.10.2] Chocapic13’s Shaders (Lite version)

[1.7.10 – 1.9.4] Versions antérieures

Note : Chocapic13’s Shaders nécessite Optifine pour fonctionner correctement. Par ailleurs, la V6 n’est actuellement pas compatible avec les macs. Vous pouvez néanmoins télécharger une version compatible en cliquant sur Versions antérieures.

Installation (IMPORTANT)

Téléchargez le mod et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) et glissez dans ce dossier nouvellement créé l’archive téléchargée.
Lancez le jeu avec votre profil Optifine. Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.

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81 Commentaires sur "[Mod] Chocapic13’s Shaders [1.7.10 – 1.10.2]"

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Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Asharion
Membre

Ah ! Quel magnifique shader pour foutre mon pc en pls xD

Hugman_76
Membre

Nice, depuis le temps que je recherchais ce shader !

Membre

Magnifique shaders ! <3

Victor
Invité

Salut salut ! Petit problème avec ces shaders (magnifiques au demeurant) c’est que les blocs de “Spruce Wood” (non transformés en planches) et certaines torches semblent “flotter”, comme la surface de l’eau…Une idée pour corriger cela ? :/

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