[Mod] GraphismesModsShaders

[Mod] Kappa Shader

  • Auteur : RRe36
  • Version Minecraft : 1.12 – 1.13 – 1.14
  • Version du mod : 1.0

Lien Original

Bien que son nom puisse sembler être une simple blague, il n’en est rien. Kappa Shader est un shaderpack destiné à rendre l’apparence de Minecraft réaliste mais aussi authentique et s’adresse à des PC moyenne gamme.

Kappa Shader va donc miser sur du lourd. Évidemment, tous les classiques des shaders sont au rendez-vous, notamment en ce qui concerne la lumière : reflets, ombre dynamique, effet d’aveuglement… En ce qui concerne le ciel, les nuages sont plus réalistes que jamais, tandis que le bleu du ciel a une authenticité comme peu d’autres. Côté nature, l’eau devient véritablement un fluide, tandis qu’un effet de vent souffle sur la végétation.

À ces fonctionnalités traditionnelles s’ajoute un vrai travail au niveau du flou et de la réflexion optique. Notons également un anti aliasing qui rehausse le cachet de l’ensemble

On l’a vu, Kappa Shader vise les joueurs ayant un pc de gamme moyenne. En effet, pour faire tourner au minimum Kappa Shader, il sera demandé de posséder l’équivalence d’une GTX 1050 / RX 560 ou mieux et qui possède OpenGL 4.0. 

dividerminecraftfrance

Téléchargement

[1.12.2 – 1.14.4] Optifine

Shader :

[1.14] Kappa Shader [1.13] Kappa Shader [1.12] Kappa Shader

Installation (IMPORTANT)

Téléchargez le shader et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez le dans le dossier shaderpacks (sans majuscule). Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip.
Lancez le jeu avec votre profil Optifine ou Forge. Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.

Tags
lumière ombre Reflet

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

2 Commentaires

  1. C’est tellement beau !
    Ça donne véritablement une autre atmosphère à Minecraft, et le/les personne/es qui ont bossé dessus sont vraiment courageuses !
    Chocapic n’a qu’a bien se tenir ! /ceci est une blague/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer