vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / [Mod] 1.8 / [Mod] MrCrayfish’s Furniture Mod : Community Edition [1.8|1.8.9]

[Mod] MrCrayfish’s Furniture Mod : Community Edition [1.8|1.8.9]

[Mod] MrCrayfish’s Furniture Mod : Community Edition [1.8|1.8.9]
4.8(96%) 10 votes

  • Auteur : MrCrayfish
  • Version de Minecraft : 1.8 | 1.8.9
  • Version du mod : 1.0.1

Lien Original

Si MrCrayfish est connu essentiellement pour son premier Furniture Mod, ou pour son logiciel Model Creator, il ne s’agit pas de ses seules créations. En effet, il est aussi à l’origine d’un second mod ajoutant de nouveaux blocs décoratifs. Il s’agit de MrCrayfish’s Furniture Mod Community Edition, mod dans lequel MrCrayfish a décidé d’incorporer des blocs qui lui ont été suggérés par sa communauté. Cela constitue donc la principale différence de ce mod, qui se veut donc plus communautaire, il vous est donc possible de proposer de nouveaux blocs, dont vous aurez créé les textures au préalable, par l’usage du logiciel MrCrayfish’s Model Creator. Le mod est assez jeune, cependant, il ajoute 11 nouveaux blocs décoratifs supplémentaires à votre jeu, ainsi que quelques succès. Je vous propose donc de découvrir ceci ensemble !

Furniture Mod Community EditionLes blocs

Pour commencer, parlons de l’ajout majeur de ce mod : les blocs. Au nombre de 10, ils ont tous des designs différents, mais aussi des fonctionnalités distinctes, permettant, en plus de l’agrément décoratif, une amélioration du gameplay.


La cheminée

Le premier bloc ajouté par le mod est la cheminée. L’intérêt de celle-ci est exclusivement décoratif, en effet, la cheminée donnera un aspect particulier à votre domicile, ne se contentant pas d’être un bloc statique, elle dispose une texture animée, reproduisant l’aspect d’un véritable feu de cheminée, par ailleurs, celle-ci émet des particules de fumée, rendant ainsi votre cheminée réaliste et plus compacte, notez également que la cheminée est une source de lumière, toujours dans un but de réalisme.

Notez qu’une pioche sera nécessaire si vous désirez récupérer une cheminée déjà posée.

Furniture Mod Community Edition

Recette

Furniture Mod Community Edition


La chaise de bureau

Découvrons maintenant la chaise de bureau, l’un des nouveaux blocs ajoutés par ce mod. Cette chaise a, cette fois-ci, un intérêt qui dépasse le but décoratif, en effet, il est possible de s’asseoir sur cette magnifique chaise noire d’un simple clic-droit. Le jeu ne manquera pas de vous le rappeler par un message dans le tchat du jeu la première fois que vous poserez cet objet. Elle pourra, par exemple, s’accorder magnifiquement avec l’ordinateur ajouté par la version “classique” du Furniture Mod. Oh ! Tu viens de trouver un easter egg ! #GreenLenux

Furniture Mod

Recette

Furniture mod


Le tableau noir

Si vous trouvez les traditionnelles pancartes trop banales, MrCrayfish et sa communauté ont pensé à vous. En effet, le mod ajoute également un tableau noir, sur lequel il sera possible d’écrire un message personnalisé qui vous sera demander lorsque vous le poserez, à la manière d’une pancarte. Vous serez accessoirement en mesure de reproduire une véritable école dans notre jeu cubique.

Furniture Mod Community Edition

Recette

Furniture Mod Community Edition


La table basse en verre

En écho avec les tables basses en bois et en pierre introduites par le Furniture Mod, la Community Edition rajoute une variante en verre de celles-ci. À l’instar des versions “traditionnelles”, les tables basses en verre changent d’aspect lorsque vous décidez d’installer plusieurs tables basses côte-à-côte, conformément à l’astuce qui apparaîtra dans le tchat du jeu la première fois que vous placerez ce bloc. Cette table pourra donc donner un côté beaucoup plus agréable à vos constructions modernes.

Furniture Mod Community Edition

Recette

Furniture Mod Community Edition


L’aquarium

Si vous souhaitez ajouter un peu de vie à votre petit logis, l’aquarium sera un élément clé de votre décoration. Ce bloc n’a pas d’utilité autre qu’une utilité décorative, cependant, on peut admirer la beauté de celui-ci, dans lequel nous pouvons observer l’évolution d’un poisson au sein de quelques centimètres d’eau.

Furniture Mod Community Edition

Recette

Furniture Mod Community Edition


La poubelle de jardin

Afin d’apporter le nécessaire à votre résidence, le Furniture Mod Community Edition ajoute une poubelle, permettant de décorer votre extérieur, en alliant l’utile à l’agréable. En effet, cette poubelle vous permettra de vous débarrasser des objets superflus. Pour ce faire, il vous suffira, en accord avec l’information indiquée dans le tchat du jeu, de faire un clic-droit en ayant un ou plusieurs objets dans la main. Ainsi, les objets en question seront définitivement ôtés de votre inventaire.

Furniture Mod Community Edition

Recette


Les escaliers en spirale

Si vous désirez adopter une architecture moderne et compacte, vous aurez rapidement besoin d’escaliers. Cependant, ceux-ci ont une apparence assez médiévale, c’est pourquoi leur usage dans une maison moderne sera assez peu pertinent. Heureusement, la communauté de ce mod a pensé à tout, c’est pourquoi celui-ci rajoute des escaliers en forme de spirale, permettant une architecture assez compacte, tout en conservant la modernité. Leur fonctionnement et leur placement est similaire à celui des escaliers traditionnels, mais leur liaison est faite pour permettre de prendre un minimum d’espace.

Furniture Mod Community Edition

Recette

Furniture Mod Community Edition


La peau d’ours

Si Minecraft a un défaut, c’est l’absence de tapis, ou d’objets permettant la variation du sol. Là-encore, la communauté du mod est particulièrement créative, ce qui a amené à la création de cette peau d’ours, que vous pourrez poser sur le sol pour avoir une décoration originale.

Furniture Mod Community Edition

Recette

Furniture Mod Community Edition


Le chevalet

Tous les moyens sont bons pour décorer son habitation de façon originale. C’est l’utilité du chevalet ajouté par le mod, permettant d’exposer un tableau pour “l’admirer avec style”, comme expliqué par l’indication qui apparaît dans le tchat la première fois que vous posez ce bloc. En effet, d’un simple clic-droit avec un tableau,  vous pourrez l’exposer en permanence sur ce chevalet. En revanche, il est encore impossible de peindre en utilisant ce chevalet.

Furniture Mod Community EditionÀ gauche se trouve un chevalet vide. À droite, vous pouvez admirer une toile exposée.

Recette

Furniture Mod Community Edition


La bouteille

Le dernier bloc que nous allons voir est la bouteille, et il s’agit probablement le bloc le plus utile du mod. En effet, une fois posée, il vous sera possible de verser une potion de votre inventaire à l’intérieur. Pour ce faire, il vous sera nécessaire de faire un clic-droit sur le bloc,tout en tenant la fiole que vous souhaitez transférer. Chaque bouteille peut contenir jusqu’à 4 doses d’une même potion. Vous pouvez récupérer la substance contenue dans la bouteille de deux façons. Tout d’abord, si vous ne tenez pas de fiole et que vous faites un clic-droit sur la bouteille, vous consommerez une dose de potion, auquel cas il faudra ne pas se tromper de bouteille, si vous souhaitez éviter les effets funestes. Il est également possible d’utiliser une fiole pour récupérer une dose de potion, pour ce faire, il faut utiliser le clic-droit sur la bouteille en tenant une fiole vide.

 

Furniture Mod Community EditionÀ gauche se trouve une bouteille pleine. située à côté d’une bouteille vide.

Recette

Furniture Mod Community Edition

Furniture Mod Community EditionObtenir plus d’informations sur les blocs

Afin de rendre hommage à la communauté à l’origine des différents modèles, MrCrayfish a pensé à ajouter au Furniture Mod Community Edition un crayon, permettant, lors d’un clic-droit sur un des blocs incorporés par le mod, d’afficher le pseudo du créateur du modèle, des liens vous seront également proposés pour proposer vos propres créations. Ce crayon peut donc être obtenu, lui-aussi, par l’artisanat.

Furniture Mod Community Edition


Les succès

En plus de la dizaine de blocs et de ce nouvel objet, le Furniture Mod Community Edition ajoute également plusieurs succès, ajoutant de nouveaux objectifs au jeu, en fonction des nouveaux ajouts de ce mod. Pour commencer, le premier succès nécessitera de fabriquer l’un des blocs ajoutés par le Furniture Mod Community Edition, le second nécessitera d’en fabriquer une dizaine. Enfin, ce succès débloque quatre autres succès, qui correspondent à 4 easter eggs que je vous laisse le soin de découvrir.

Furniture Mod Community EditionTéléchargement

Minecraft 1.8

MrCrayfish’s Furniture Mod Community Edition [1.8] Forge [1.8]

Minecraft 1.8.9

MrCrayfish’s Furniture Mod Community Edition [1.8.9] Forge [1.8.9]

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

5 Commentaires sur "[Mod] MrCrayfish’s Furniture Mod : Community Edition [1.8|1.8.9]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Xyliaris
Invité

Il y à une petite erreur, minecraft possède des tapis de différentes couleurs. Sinon l’article est vraiment très bien ^^

StrangePlatypus
Invité

Petite erreur, la moitié de l’article se trouve dans le menu déroulant pour la recette de la table en verre. Mais sinon très bon mod et article merci de l’avoir présenté :D

Nefarian21
Invité

Je crois qu’il y a un fail: le reste de l’article est dans le truc a déroulé (j’ai oublier le nom) de la recette de la table en vers ^^

Membre

Oh joli !

wpDiscuz