[Mod] DiversMods

[Mod] Il était une fois [1.2.5]

  • Auteur : thoregan
  • Version de Minecraft : 1.2.5
  • Version du mod : 0.2.1

Lien original

 

Il était une fois est un mod original créé par thoregan, dont le principe est le suivant : vous pouvez “contaminer” à l’aide d’une poudre les blocs de Minecraft, qui se transformeront en blocs du bonheur. Voici les blocs et leurs transformations :

La terre deviendra donc du chocolat, le sable du chocolat blanc, la pierre de la nougatine, etc. Vous pourrez également transformer le minerai de redstone en gelée, ou les fleurs en sucettes.

Des temples comme celui-ci vont se générer sur votre map :

Faites un clic droit sur les blocs clairs, et le passage s’ouvrira. Si vous créez des caisses en bois et les posez dans le temple, vous pourrez les remplir de diamant, et transformer le diamant en poudre magique avec un nouveau clic droit. Enfin, avec un dernier clic, vous pourrez récupérez la poudre et l’utiliser pour transformer des blocs. Voici comment fabriquer une caisse en bois :

Il vous sera ensuite possible d’obtenir à nouveau de la poudre magique en transformant du minerai de fer.

En transformant du diamant, vous obtiendrez un cristal, qui combiné à de la poudre magique et de la gelée, donnera un “crystal magique” :

[IMG]

Lorsque vous poserez ce bloc, tous les blocs autour de lui se transformeront en leur équivalent du bonheur, cela se propagera assez rapidement.

 Avec les blocs du bonheur, vous pourrez faire de nombreux crafts, que voici :

Afficher

Le chocolat au lait :

Le bloc de gelée :

Les planches de biscuit :

Les colonnes :

Les briques :

[IMG]

Les portes :

[IMG]

Les barrières :

[IMG]

Les escaliers :

[IMG]

Vous pourrez aussi créer des épées, pioches, haches, pelles et houes, avec du chocolat, du chocolat au lait, du chocolat blanc, de la gelée, des planches en biscuit ou de la nougatine en morceaux :

Afficher

[IMG]

[IMG]

[IMG]

[IMG]

[IMG]

Ce mod apporte également de l’agriculture :

Afficher

En récupérant les pousses dans les feuilles en chocolat, vous pourrez faire pousser des arbres entièrement transformés :

La poudre de cacao, obtenue en transformant le minerai de charbon, sert d’engrais. Vous pourrez l’utiliser sur les pousses d’arbres en chocolat pour faire grandir l’arbre, sur l’herbe transformée pour faire pousser des herbes hautes et des sucettes, ou sur la barbe à papa :

[IMG]

Vous récupérez les graines de barbe à papa en cassant les herbes hautes transformées. Pour les planter, il faut labourer cette herbe avec une houe du mod. En combinant la barbe à papa avec une torche, elle deviendra lumineuse :

[IMG]

[IMG]

Vous pourrez aussi faire grandir un haricot magique, au sommet duquel se trouve un nuage. La pousse s’obtient comme ceci :

[IMG]

Voici à quoi ressemble le haricot :

Attention : le haricot magique est incassable, réfléchissez bien avant d’en faire pousser un !

 Enfin, ce mod ajoute deux sympatiques créatures :

Afficher

Vous pouvez fabriquer le petit biscuit comme ceci :

[IMG]

[IMG]

Il est passif, mais ripostera si vous l’attaquez. Attention : il est petit, mais puissant !

Pour fabriquer Pinocchio, vous devrez créer des planches magiques avec de la poudre magique et des planches de bois :

[IMG]

[IMG]

[IMG]

Téléchargement :

ModloaderForgeIl était une fois

Installation

Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers.
Ouvrez ensuite minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :

 

Ensuite ouvrez le dossier bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez minecraft.jar.
Supprimez le dossier META-INF.

Ouvrez Modloader, Forge et le dossier du mod. Glissez leur contenu dans minecraft.jar.

Donnez votre avis sur le contenu de cet article.

Tags

pifou92000

Rédacteur sur Minecraft-france.

Article qui peut vous intéresser :

28 Commentaires

  1. Je n’ai pas créé ce mod, j’ai juste rédigé l’article. Son auteur est thoregan.

    Edit : OK, on est d’accord ^^

  2. T’abuses Pifou !
    j’avais envoyé un mp sur ironcraft et je t’avais parlé d’un mod de ce style qui reprenait à peine l’idée de ton ancien mod,mais toi tu reprends la quasi-totalité de mon mod et tu me dit rien !

  3. Ah, là je ne peux plus t’aider, je n’ai aucune compétence en installation de mods sur Mac ^^

  4. le truc c’est que la j’ai sur bien installé forge et mod loader, j’ai enlevé meta-inf, mis le contenu du dossier dans minecraft.jar et j’ai meme essayé avec un fichier vierge ! XD
    Dans mon minecraft vierge il n’y a que too many items et singleplayer command, je vais essayer avec un dossier totalement vierge, je vous dit…

  5. Ah, ça c’est un autre problème : soit une incompatibilité entre mods, soit tu as mal installé ModLoader et Forge.

  6. Il n’y a pas de reste, on a dû mal se comprendre. Je te parle de l’archive nommée “0.2.1-b”. Il ne faut pas mettre le dossier “0.2.1-b” qui est dedans dans minecraft.jar, mais il faut double-cliquer le dossier pour l’ouvrir, et ensuite, mettre tous les fichiers contenus dans le dossier dans minecraft.jar.

  7. attends moi mon fichier, il y a des dossiers.class plus un fichier mod, quand je mets tout dans minecraft.jar, miecraft plante (c’est nouveau…)

  8. Je crois savoir le problème, j’ai fait la même chose par inattention : il faut que tu mettes dans minecraft.jar le CONTENU du dossier présent dans l’archive zip, pas le dossier lui-même. D’habitude, les fichiers sont directement mis dans l’archive, mais pas là.

  9. Il n’y a pas de problème pour too many items et les autres je ne sait pas trop, as tu bien installé forge ?

  10. j’ai mis le contenu de chaque dossier dans minecraft.jar, mon jeu ne plante pas mais je n’ai rien de nouveau ! j’ai 6 mods, mod bird, plus d’aliment, too many items, dynamic mazes, new dungeons et single player command. Est-ce que ce mod est compatible avec tous les mods ?

  11. Je suis d’accord avec vous mais je trouve que c’est bien de rajouter des blocs afin d’avoir des portes,de barrières ou encore des escaliers de couleurs différentes…BRAVO

  12. Super idée de la part de l’auteur, et je pense au mod “Contamination”, qui fait l’inverse. Perso, je ne le prendrai pas car je hais le féérique ^^’
    Mais bon mod quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer