API ForgeMod 1.16Mod 1.17Mod CheatsMod DiversMod MondesMods

[Mod] Hourglass [1.16.5 – 1.17.1]

  • Auteur : DuckyCrayfish
  • Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.17.1
  • Version du mod : 1.2.0.0
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 16/09/2021

Lien original

Hourglass est un petit mod pour Minecraft qui vous donne la possibilité de contrôler le passage du temps en jeu. Il vous permet de personnaliser la durée du cycle jour-nuit et modifie aussi le mécanisme de sommeil de Minecraft en accélérant la vitesse du temps.

Caractéristiques de Hourglass

Logo du mod Hourglass
Logo de Hourglass

Sommeil :

Ce mod remplace si vous le souhaitez la fonctionnalité de sommeil de Minecraft Vanilla par une transition plus douce et naturelle vers le matin en accélérant le passage du temps lorsque vous êtes dans un lit. En multijoueur, le temps passera plus vite en fonction du pourcentage de joueurs qui dorment en même temps. Cela supprime le fait d’avoir un système de vote pour le sommeil ou d’un seuil de joueurs, car n’importe quel nombre de joueurs peut avoir un impact sur la durée de la nuit.

Pendant le sommeil, Hourglass peut accélérer la croissance des cultures, des arbres et de l’herbe en modifiant la vitesse des tics aléatoires du jeu. Cette fonction peut être activée en modifiant l’option de configuration randomTickEffect via une commande ou le fichier de configuration.

Cycle Jour/Nuit

Hourglass permet de personnaliser la durée du cycle jour-nuit, et peut contrôler la vitesse du jour et de la nuit indépendamment. Au lieu d’avoir la durée par défaut de Minecraft Vanilla qui est de 20 minutes, vous pouvez ralentir le temps pour qu’un jour dans Minecraft dure aussi longtemps qu’un jour dans la vie réelle, ou accélérer le passage des nuits pour une expérience plus indulgente.

Compatibilité

Hourglass est compatible avec les mods suivants :

Hourglass est compatible avec les mods qui permettent le vote du sommeil ou qui ont des systèmes de pourcentage de sommeil comme Quark et Morpheus, mais ils entrent en conflit avec la fonctionnalité du sommeil de ces mods. Ces fonctions doivent être désactivées dans les mods correspondants, ou la fonction sommeil de Hourglass doit être désactivée. La fonction sommeil peut être désactivée par commande ou via le fichier de configuration en modifiant l’option enableSleepFeature.


L’Overworld est actuellement la seule dimension supportée. Cependant, la plupart des dimensions dans Minecraft (y compris les dimensions personnalisées) dérivent leurs informations temporelles de l’Overworld et s’écouleront donc au même rythme. Ce mod n’enregistre pas de données dans les fichiers du monde et peut être supprimé sans risquer d’endommager votre monde.

Les commandes

/hourglass config <config-key> [<value>]

De nombreuses options de configuration peuvent être modifiées en jeu via cette commande. Si l’argument est omis, cette commande affichera la valeur actuelle de l’option de configuration.

/hourglass query timeSpeed

Affiche la vitesse actuelle à laquelle le temps s’écoule.

/hourglass query sleeperCount

Affiche le ratio des joueurs dormant dans la dimension actuelle.

Configuration de HourGlass

Toutes les valeurs du fichier configuration peuvent être modifiées sans avoir à recharger le jeu.

Lors de la personnalisation de Hourglass, la vitesse du temps est contrôlée à l’aide d’un multiplicateur. Une valeur de 1 est équivalente à la vitesse de Minecraft Vanilla (20 minutes pour un cycle jour-nuit complet). En réglant daySpeed et nightSpeed sur 0,5, la vitesse du temps sera réduite de moitié, doublant la durée d’une journée complète à 40 minutes. De même, en doublant la vitesse configurée à 2.0, la journée sera raccourcie et ne durera que 10 minutes d’un matin à l’autre.

⚠ Avertissement : Le réglage de daySpeed et nightSpeed à des valeurs supérieures à 3600 peut être dangereux pour les personnes souffrant d’épilepsie.

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.17.1] Forge


Mod :

[1.17.1] Hourglass [1.16.5] Hourglass

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Virtuelle 20

Salut Ezral je lit les articles de minecraft france depuis de année et je me demandez si tu pouvais faire un article sur le mod que j’ai crée (c’est un petit mod que je dev sur mon temps libre) sa me ferai trop plaisir il est sur le thème du Youtubeur Ninjaxx
voici le lien cursforge si ça t’intéraisse Ninjaxx Mod – Mods – Minecraft – CurseForge si t’a des question vu que la description et pas précie et que le wiki n’existe pas encore n’hésite pas. Même si tu le fait pas merci pour c’est article de qualité

Bouton retour en haut de la page