API ForgeMod 1.12Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod 1.18Mod 1.19Mod DiversMod MondesMods

[Mod] Serene Seasons [1.12.2 – 1.19.2]

  • Auteur : Glitchfiend
  • Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.14.4 – 1.15.2 – 1.16.5 – 1.17.1 – 1.18.2 – 1.19.2
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 8.1.0.21

Lien original

Logo du mod Serene Seasons

Glitchfiend est un spécialiste des mods modifiant la façon dont l’environnement fonctionne dans Minecraft. Il est en effet l’auteur de Biome O’ Plenty, Tough As Nail, Familiar Fauna ou encore Bullseye

Tout au long de l’année, vous pourrez constater que l’environnement change. C’est notamment le cas de la couleur de l’herbe ou du feuillage des arbres. En hiver, la température chutera, ce qui amènera la neige à apparaître dans certains biomes qui normalement, n’ont jamais de neige. Les saisons apportent également divers changement sur les caractéristiques comme le temps qui apportera plus de pluie au printemps, plus de tempête en été, etc..

Les biomes tropicaux, tels que les déserts, les jungles et les savanes, auront des saisons humides et sèches . De plus, dans les biomes tropicaux, vous ne pouvez faire pousser des cultures d’ été en raison des températures relativement élevées.

La fertilité des cultures :

Serene Seasons : Serres dans Minecraft

Les types de cultures que vous pouvez récolter vont changer en fonction de la saison en cours. Vous pouvez via une infobulle savoir quelle culture est fertile durant la saison lorsque vous survolerez une graine avec votre curseur.

Lorsqu’une culture est en saison, elle se développera comme elle le fait normalement, et vous pourrez utiliser la farine d’os pour la faire pousser plus rapidement comme d’habitude. Lorsqu’une culture n’est pas de saison, elle se développe très lentement et nécessite plus de farine d’os que d’habitude pour augmenter son stade de croissance. Pour faire pousser efficacement les cultures hors saison, vous avez trois possibilités :

  • Placer des blocs de verre/de verre teinté dans un rayon de 16 blocs au-dessus des cultures pour faire pousser les cultures hors saison en surface.
  • Les abeilles pollinisent les cultures, qu’elles soient de saison ou non.
  • Faire pousser des cultures hors saison sous terre, à condition qu’elles se trouvent sous un certain niveau Y (48 par défaut) et qu’elles ne soient pas exposées au ciel.

Les saisons classiques de Serene Seasons:

Printemps :

Serene Seasons : La saison du printemps

Le printemps est la première saison de l’année. La saison est divisée en 3 sous-saisons :

  • Début du printemps
  • Mi-printemps
  • Fin du printemps.

Chaque sous-saison a une durée de 7 jours en jeu par défaut (Vous pouvez modifier ce paramètre dans le fichier de configuration)

Au printemps, vous pourrez constater que l’herbe et le feuillage passent à une couleur bleu-vert et les températures du biome commencent à augmenter. D’ailleurs le restant de neige de la saison d’hiver commencera à fondre et les pluies seront fréquentes.

Été :

Serene Seasons : La saison de l'été

L’été est la deuxième saison de l’année. Elle est divisée en 3 sous-saisons qui sont :

  • Début de l’été
  • Mi-été
  • Fin de l’été

Chaque sous-saison dure 7 jours en jeu. Vous pourrez constater en été que l’herbe et le feuillage prennent une teinte vert jaunâtre et que les orages sont également plus fréquents.

Automne :

Serene Seasons : Saison de l'automne

L’automne est la troisième saison de l’année et elle est divisée en 3 sous-saisons:

  • Début de l’automne
  • Mi-automne 
  • Fin de l’automne.

Chaque sous-saison dure 7 jours en jeu et l’herbe passera à une couleur jaune tandis que le feuillage lui abordera une teinte orange. C’est également dans cette saison que la température va commencer à baisser annonçant l’arrivée proche de l’hivers.

L’hiver :

Serene Seasons :  Saison de l'hiver

L’hiver est la quatrième saison de l’année et comme les autres, elle est divisée en 3 sous-saisons qui sont :

  • Début de l’hiver
  • Mi-hiver
  • Fin de l’hiver.

Chaque sous-saison dure 7 jours en jeu et durant cette saison, l’herbe et le feuillage commencent à disparaître. La température va chuter et de la neige va commencer à tomber. Durant l’hiver, les précipitations sont également plus fréquentes.

Les saisons tropicales de Serene Seasons:

Saison pluvieuse :

Serene Seasons : La saison pluvieuse

La saison pluvieuse est une saison tropicale qui affecte les biomes de la jungle et du désert. Celle-ci comme les saisons classiques est divisée en 3 sous-saisons qui sont :

  • Début de saison pluvieuse
  • Mi-saison pluvieuse
  • Fin de saison pluvieuse.

La saison des pluies commence au début de l’hiver et se termine au début de l’été. Durant cette saison, l’herbe et le feuillage prennent une couleur verte luxuriante.

En mi-saison pluvieuse , la pluie peut faire son apparition dans le biome désert qui de base, n’en reçoit jamais. Pendant le début et la fin de saison pluvieuse, le temps agira comme il le fait normalement dans Minecraft vanilla.

Saison Sèche :

Serene Seasons - La saison sèche

La saison sèche est une saison tropicale qui affecte les biomes de la jungle et du désert. Elle est divisée en 3 sous-saisons qui sont :

  • Début de saison sèche
  • Mi-saison sèche
  • Fin de saison sèche.

La saison sèche commence au début de l’été et se termine au début de l’hiver. L’herbe et le feuillage aborderont une couleur jaune pâle et durant la mi-saison, le biome jungle n’aura jamais de pluie. Pendant le début et la fin de la saison sèche, le temps agira comme il le fait normalement dans Minecraft Vanilla.

Les outils :

Le capteur de saison :

Serene Seasons : Les capteurs de saisons

Le capteur de saison est un appareil qui peut être utilisé pour obtenir un signal de redstone en fonction de la saison actuelle. Lorsque vous faites un clic droit sur le capteur de saison, vous pouvez définir quelle saison il doit détecter. Quand la saison qu’il doit détecter est en cours, il émettra un signal de redstone dans les 4 directions.

La force du signal change en fonction de son éloignement dans la saison. Au début d’une saison, il aura une force de 1 et augmentera jusqu’à une force de 15 à la fin.

Craft :

craft season sensor

Calendrier :

Calendrier

Le calendrier est utilisé pour afficher la saison en cours, ainsi que l’état d’avancement de la saison. Un point correspond à une saison précoce, deux points à une saison moyenne et trois points à une saison tardive. Il peut également afficher la saison tropicale en cours (humide ou sèche) si vous vous trouvez dans un biome tropical ou si le calendrier est placé dans un cadre d’objet dans un biome tropical. Le calendrier est également utilisé dans le craft pour le capteur de saison.

craft calendrier

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.19.2] Forge


Mod :

[1.19.2] Serene Seasons [1.18.2] Serene Seasons [1.17.1] Serene Seasons [1.16.5] Serene Seasons [1.15.2] Serene Seasons [1.14.4] Serene Seasons [1.12.2] Serene Seasons  [1.17.1] Serene Seasons [1.16.5] Serene Seasons [1.15.2] Serene Seasons [1.14.4] Serene Seasons [1.12.2] Serene Seasons 

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
deathsong

impossible de trouver le verre pour les serres …

Liamleouf

Quelqu’un sait comment modifier le nombre de jour d’une saison ?

Liamleouf

J’ai un pb
Je n’ai pas l’horloge des saisons.
Quelqu’un peut m’aider ?

ExLoucario

Désoler mais il a un probleme avec le mode. Il n’a pas de serre dans la version 1.16.4 sait tu normal

benjy200

fonctionne t’il avec biomeOplanty ????

Bouton retour en haut de la page