[Mod] 1.12[Mod] Divers[Mod] MondesMods

[Mod] Serene Seasons [1.12.2]

  • Auteur : Glitchfiend
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 1.1.4

Lien Original

Glitchfiend est un spécialiste des mods modifiant la façon dont l’environnement fonctionne dans Minecraft. Il est en effet l’auteur de Biome O’ Plenty, Tough As Nail, Familiar Fauna ou encore Bullseye. Avec Serene Seasons, il signe une création plus esthétique qu’utilitaire, dans le sens où les saisons que ce mod ajoute changent l’apparence de l’environnement, sans  pour autant introduire de quelconques mécaniques avantageant ou désavantageant le joueur.


Tout au long de l’année, vous pourrez constater que l’environnement change. C’est notamment le cas de la couleur de l’herbe ou du feuillage des arbres. En hiver, la température chutera, ce qui amènera la neige à apparaître dans certains biomes qui normalement, n’ont jamais de neige. Les saisons apportent également divers changement sur les caractéristiques comme le temps qui apportera plus de pluie au printemps, plus de tempête en été, etc.. Une journée équivaut à 24000 secondes et une saison dure 5 jours. Vous pouvez modifier ces paramètres via le fichier de configuration.

Pour accéder au fichier de configuration, allez dans C:\Users\VotreNom\AppData\Roaming\.minecraft\config\sereneseasons\seasons.cfg

Serene Seasons est également compatible avec tous les mods qui ajoutent de nouveaux biomes, notamment ceux de l’auteur, et ils seront impactés de la même manière sans régler quoique ce soit dans le fichier de configuration.

Aperçu du changement de saison (Le chargement est assez long)

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement :

API :

[1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Serene Seasons

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Serene Seasons [1.12.2]
4.1(82.22%) 9 votes

Tags

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer