samedi , 16 décembre 2017
Accueil / Mods / [Mod] 1.12 / [Mod] Comforts [1.12.2]

[Mod] Comforts [1.12.2]

[Mod] Comforts [1.12.2]
5(100%) 3 votes

  • Auteur : TheIllusiveC4
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 0.0.2

Lien Original

Pour dormir dans Minecraft, vous n’avez pas beaucoup d’options : se coucher dans un lit, la nuit, dans le monde normal. Certes, il est possible de colorer le vôtre, mais ça s’arrête là. Avec Comforts, vous allez pouvoir également utiliser des sacs de couchage et des hamacs, qui présentent cet avantage, pour les premiers, de ne pas définir votre point de spawn lorsque vous dormez dedans. Dormir permet alors simplement de passer la nuit, et détruire votre couchette ne vous fait plus risquer de réapparaître dans un lieu totalement inconnu. À l’inverse, le hamac permet uniquement de dormir le jour, pour définir un nouveau point de spawn. Ces deux couchettes complémentaires sont, en plus, toutes colorables.

dividerminecraftfrance

Les sacs de couchage

Les sacs de couchage sont des blocs qui agissent quasiment comme les lits de Minecraft vanilla. Vous pouvez les placer sur le sol et faire un clic-droit dessus la nuit pour aller dormir pour se réveiller le jour. La seule différence, c’est qu’ils sont empilables dans l’inventaire (jusque 64) et que l’utilisation du sac de couchage ne permet pas d’établir un nouveau point de réapparition. La prochaine fois que vous mourrez, vous réapparaîtrez dans le dernier lit où vous avez dormi, comme d’habitude.

Le craft :

Vous pouvez également le colorer par la suite :

Configuration du sac de couchage :

Auto Pick-Up Sleeping Bag

Réglez le sur true pour ramasser automatiquement le sac de couchage après le sommeil. Cela le placera dans votre inventaire si un emplacement est disponible. Si votre inventaire est complet, l’article va apparaitre sous forme d’objet sur le sol pour que vous puissiez le ramasser.

Auto-Use Sleeping Bag

Réglez le sur true pour utiliser automatiquement le sac de couchage une fois sélectionné. Ceci vérifiera tous les besoins habituels de sommeil (nuit, mob a proximité etc) et l’espace nécessaire pour placer le sac de couchage au sol. Vous pouvez toujours placer le sac de couchage normalement en faisant un clic droit à la place.

Insulated Sleeping Bags

C’est une caractéristique de compatibilité avec le mod Tough as Nails. Réglez le sur true pour augmenter la température du joueur après s’être réveillé du sac de couchage. Ceci n’est activé que si la température du joueur est inférieur à la normale. Chaque 1000 ticks couché dans le sac de couchage augmentera la température du corps de 1 jusqu’au maximum de 10.

dividerminecraftfrance

Le hamac

Les hamacs sont des structures multi-blocs simples qui agissent de la même façon que les lits dans Minecraft vanilla à la différence qu’ils sont strictement réservé à la sieste pendant la journée.

Le craft : 

Vous pouvez facilement changer la couleur comme ceci :

Construire le hamac :

Pour construire un hamac, vous avez besoin du hamac dont le craft est illustré ci-dessus. Vous avez également besoin de deux jeux de cordes et de clous (voir plus bas) et vous devez positionner deux blocs de bûches ou planches qui sont séparés par exactement quatre blocs.

Une fois que vous avez trouvé un endroit convenable, placez les deux jeux de cordes et de clous sur les bûches de façon à ce qu’ils se fassent face.

Maintenant prenez votre hamac et faites un clic droit sur l’un des jeux de cordes et de clous.

Et voila! Vous êtes prêt à faire des siestes de qualité même quand il fait beau et que le soleil brille de mille feux.

dividerminecraftfrance

Le jeu de corde et de clou

Le jeu de corde et de clou est un ensemble qui est strictement restreint à la construction du hamac. Il ne sert à rien d’autre. Le jeu de corde et de clou peut seulement être placé sur n’importe quel type de bloc de bois.

Le craft :

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Comforts

Un grand merci à notre graphiste Biboush qui, avec cet article, réalise sa dernière Une pour Minecraft-France. 

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Ez'

Yo ! Moi c’est Ez’ ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Mod] Comforts [1.12.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Super des hamacs ! o/