[Mod] 1.10[Mod] 1.11[Mod] 1.12[Mod] 1.14[Mod] 1.9[Mod] Décoration[Mod] Divers[Mod] Equipements[Mod] Gameplay[Mod] MobsMods

[Mod] Quark [1.9.4 – 1.14.4]

  • Auteur : Vazkii
  • Version de Minecraft : 1.9.4 – 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.2 – 1.14.4
  • Version du Mod : r2.0-200
  • API : Forge, AutoRegLib

Lien Original

Nous avons tous déjà imaginé quelques ajouts qui pourraient être sympathique dans Minecraft sans jamais les voir arriver, et c’était pourtant tout réfléchi : ils ne changeraient pas totalement le gameplay, et resteraient “proches” de l’univers de Minecraft, tout en étant utiles. Quand on sait modder, il est clairement plus facile d’ajouter ces fonctionnalités, comme Vazkii (surtout connu pour son mod Botania) l’a fait avec son mod Quark.

Le but de Quark est simple: créer une expérience de jeu similaire à l’expérience “Vanilla”, comme l’énonce la devise du mod “Tout ce qui pourrait être ajouté à Quark pourrait également l’être au jeu vanilla sans compromettre son gameplay”. Point Physique : comme certain le savent, un quark est une particule “élémentaire” (même si dire qu’elle est élémentaire serait aller bien vite en besogne), composant les nucléons, eux même composants de l’atome : le Quark est donc quelque chose de très petit. Quark joue ainsi sur l’ajout de très petites choses pour créer un mod complet, et chacun de ces ajouts peuvent être désactivés via le menu “Mod” de Minecraft.

La présentation du mod concerne uniquement la version 1.14 de Minecraft. Vous pouvez consulter le wiki du site officiel pour les anciennes versions.

Nous vous conseillons fortement d’utiliser le mod Just Enough Items pour connaître la totalité des crafts

 

Oculus Rift

Automatisation :

Chute :

Chute est un nouveau bloc d’automatisation. Les objets peuvent y être insérés par l’intermédiaire d’un système automatisé (hopper, dropper, etc.), et tous les objets insérés sont instantanément déposés en dessous. Vous pouvez désactiver le bloc chute avec un signal de redstone ou en plaçant un bloc en dessous.

Bloc de slime :

Les blocs de slimes peuvent être teints en rouge et en bleu. Les blocs de couleurs primaires (rouge, vert et bleu) peuvent être combinés pour créer des couleurs secondaires (cyan, magenta et jaune).

En étant déplacé par des pistons, deux blocs de slime ne se connecteront que s’ils sont de la même couleur (donc rouge ne se connectera pas avec bleu, mais il se connectera à la couleur magenta). N’importe quelle couleur de slime se connectera aux blocs normaux.

Dispenser :

Les dispenser peuvent placer des blocs. Les blocs sont positionnés de façon à ce qu’ils soient vers l’avant. Notez que les cultures comme le blé ou les pommes de terre fonctionnent aussi avec le dispenser et seront automatiquement planté.

Ender Watcher :

L’ender Watcher émettra un signal complet de Redstone si le joueur regarde le bloc (curseur). Ne fonctionne pas si un bloc obstrue la vision (même pour les blocs transparents).

Endermites Form Shulkers :

Les endermites au contacte des purpur blocks transforment ces derniers en shulker si ils “rentrent” dedans.

Feeding Trough :

La mangeoire est un nouveau bloc que vous pouvez fabriquer avec des planches et clôtures en fer. Lorsque vous faites un clic droit dessus, un menu apparaîtra dans lequel vous pourrez mettre de la nourriture.

Les animaux qui se trouvent à proximité iront vers l’abreuvoir pour manger la nourriture qui s’y trouve. Cela fonctionne comme si un joueur avait nourri l’animal, mais avec quelques différences :

  • Il y a une chance que l’animal ait besoin d’un peu plus de nourriture pour entrer en mode amour
  • Les animaux élevés avec le mangeoire ne produiront pas d’XP
  • S’il y a plus de 32 animaux dans un rayon de 10 blocs, les animaux mangent, mais n’entrent jamais en mode amour.

Gravisand :

Gravisand est une nouvelle variante de sable, fabriquée avec du sable et une enderpearl. Il ne tombera pas à moins d’être apprêté avec de la redstone. Cependant, si le gravisand reçoit un signal, et ne peut pas tomber, il flottera à la place. De plus, le gravisand propagera le signal à tous les blocs de gravisand adjacents, les faisant tomber ou flotter. Ses propriétés magnétiques lui permettent d’émettre en permanence un signal comparateur de 15.

Iron Chains :

Les chaînes en fer peuvent être fabriquées avec des lingots et des pépites de fer.

Lorsqu’on fait un clic droit clique sur un bateau ou un wagon, puis sur un autre, ils relient. Les bateaux et les wagons attachés restent proches, ce qui vous permet de faire des trains. De plus, les chaînes en fer peuvent être utilisé pour fabriquer des armures en cotte de mailles.

Iron Rod :

Les pistons poussant une tige de fer la feront fonctionner comme une sorte de foret, détruisant tous les blocs qui se trouvent face à la tige. Ils peuvent détruire tout ce que le piston peut pousser.

Les tiges de fer sont fabriquées avec 2 lingots de fer et une end rod.

Metal Buttons :

Combiner un bouton en bois avec un lingot de fer ou un lingot d’or va créer un bouton en fer.

Sous l’influence des plaques de pression, les boutons en or émettent une impulsion très courte (2 tiques en redstone), tandis que les boutons en fer émettent une impulsion très longue (5 secondes).

New Redstone Circuits :

Deux nouveaux composants de circuit Redstone sont ajoutés au jeu, le Redstone Randomizer et le Redstone Inductor :

  • Le Randomizer est conçu de la même façon qu’un comparateur, mais avec de la Biotite. Lorsqu’un signal Redstone est donné par l’arrière, il active de manière aléatoire la sortie gauche ou droite.
  • L’Inductor est fabriqué avec de la pierre, de la redstone et du magma cream. Sa valeur de sortie est la somme analogique des 3 côtés possédant une entrée. Il peut également être verrouillé par un répéteur ou un comparateur qui pointe vers lui. Lorsqu’il est verrouillé, il maintient la valeur de sortie indépendamment de tout changement.

Obsidian Pressure Plate :

Les plaques de pression en obsidienne se déclenchent que lorsqu’un joueur marche dessus.

Pistons Move Tile Entities

Les pistons peuvent déplacer des conteneurs (comme les coffres ou les fours). Si vous essayez de déplacer un bloc vers une position non valide, il se brisera et laissera tomber son contenu.

Weather Sensor

Le Weather Sensor s’activera en cas d’intempérie (pluie, neige ou orages) et émettra un signal complet de Redstone (16 blocs de long). Il peut être inversé avec un simple clic droit pour être activé en cas de beau temps.

dividerminecraftfrance

Construction :

Compressed Blocks :

Un tas de blocs peuvent maintenant être compressés.

  • Le charbon de bois peut être transformé en un bloc de charbon de bois, qui brûlera à jamais.
  • Les Blaze Rods et poweder peuvent être transformés en lanterne de Blaze. Il brûlera aussi à l’infini.
  • La canne à sucre, le bambou, le cactus, les fruits de chorus, et les bâtons peuvent être compressés en un bloc qui peut servir de pilier. 
  • Les pommes, les pommes dorées, les pommes de terre, les carottes et les betteraves peuvent être transformés en caisses. Les caisses de pommes d’or peuvent servir de base pour un beacon.
  • Les fèves de cacao, le nether wart et la gunpowder peuvent être transformés en sacs. 

Duskbound Blocks :

Blocs très proches de la famille des Purpur Blocks. Ils font plutôt futuristes.

Framed Glass :

Combinez des lingots de fer et du verre, et vous obtenez du verre dans un style fantaisiste, idéal pour des constructions plus rustiques ou médiévales.

Iron Grate :

La grille de fer est un nouveau bloc avec des utilisations multiples. Les animaux ont peur de marcher dessus, et ne le feront jamais, alors que les objets eux, passeront à travers.

Item Frame Variants :

Les couleurs, on aime tous ça. Il n’y a qu’a voir comme la Terracotta est utilisée à outrance (là où la laine, à l’époque était assez peu utilisée). Le rendu de ces item frames colorés est très plaisant à l’oeil.

Leaf Carpet :

Un simple tapis de feuilles à placer proches d’arbres ou encore dans des lieux abandonnés, la nature reprend le pouvoir ! Fonctionne avec tous types de feuilles et peut être récupéré à la main.

Lit lamp :

Une Redstone Lamp toujours éclairée! Ça peut paraître stupide, mais on a tous étés confronté un jour ou l’autre à un problème de place pour allumer ces Redstone Lamp.

Midori :

Sorte d’équivalent des Purpur Blocks de l’End, mais en vert (“Midori” signifie “vert” en Japonais!).

More brick type :

De nouvelles variantes de briques sont ajoutées pour quelques blocs.

   

More Stone Variants :

De nombreuses variances sont disponible pour tous les types de pierres. (Briques, Ciselé, Pavé etc..) Ils possèdent aussi des variances sous forme d’escalier, de dalle etc..

Nether Brick Fence Gate :

Une barrière fabriquée à partir de netherbrick. 

Paper Decor :

Nous avons tous déjà vu ces fameux panneaux de “papier”, que se soit à la télévision ou même en vrai. Il sera enfin plus facile de faire des bâtiments à inspiration japonaises. De plus, suite à la 1.9, poser un seul pane au sol lui fera prendre un air de poteau qui s’accordera très bien avec ce bloc.

Quilted Wool :

Des blocs laineux disponibles en 16 couleurs.

Ropes :

Les bobines de câble peuvent être fabriquées à l’aide de ficelles. Ce nouveau bloc peut être placé sur la face inférieure d’un bloc par un joueur ou un distributeur. Le joueur peut grimper à la corde comme s’il s’agissait d’une échelle.

Shingles :

Vous pouvez désormais faire des toits plus réalistes grâce a ce nouveau bloc de construction dérivable en toutes les couleurs de Minecraft.

Soul Sandtone :

Un bloc de décoration fabriqué à partir de sandstone et de soulsand. Vous pouvez aussi le créer sous forme d’escalier ou de dalle.

Stained Planks :

Planches de bois disponibles en 16 couleurs, mais beaucoup plus claire que la palette normale. Cela rajoute une palette de couleur unique.

Sturdy Stone :

Un bloc utilisant la texture rocheuse des pistons.

Tallow And Candles :

Pour donner une utilité aux cochons, ceux-ci vous permettent de récupérer de la suif. Le suif avec une ficelle permet de créer des bougies.

Les bougies sont disponibles en 16 couleurs et émettent autant de lumière que les torches. Les bougies tomberont également comme le sable s’il n’y a pas de bloc en dessous. Enfin, pour les besoins de la table d’enchantement, deux bougies valent une étagère.

Thatch :

Quand on nous dit “maisons médiévales”, on pense souvent “toit en chaume”. Voici chose faite, enfin dans Minecraft ! Le craft est réversible pour retrouver son blé.

Turf :

Les blocs de gazon se fabriquent à l’aide de quelques morceaux d’herbes hautes. 

Variant Bookshelves :

Vous pouvez à présent créer des variances avec les différents types de bois pour vos bibliothèques.

Variant Chests :

Comme les bibliothèques, vous pouvez utilisez différents types de bois pour créer des coffres.

Variant Ladders :

Comme pour les bibliothèques et les coffres, vous pouvez créez des variances des échelles avec les différents types de bois.

Vertical Planks :

Le fait de placer 3 planches de bois sur une ligne verticale créera 3 planches de bois verticales. Faire la même chose le rétablit.

Vertical Slabs :

Vous pouvez à présent placer des dalles pour former des murets ou des colonnes.

Oculus Rift

Client :

Chest Searching :

 
Un bouton de filtre apparaît maintenant en haut des coffres que vous ouvrez laissant apparaître une barre de recherche où vous pouvez filtrer les éléments dans le coffre.

Greener Grass

 
L’herbe est plus verte. Les couleurs des biomes sont cependant toujours respectées.

Improved Mount HUD

En chevauchant une monture, la barre de faim est toujours affichée. Sur un cheval, la barre d’expérience reste affichée sauf durant le chargement de saut.

Improved Tooltips

Les infobulles sont améliorées :

  • Les outils et l’armure ont leurs attributs affichés avec des icônes.
  • La nourriture affiche à quel niveau elle soignera avec des icônes et montrera si cela vous donnera des effets négatifs.
  • Les Shulker Boxes affichent leur contenu visuellement.
  • Les cartes s’affichent dans l’infobulle.
  • Les livres enchantés affichent quels objets peuvent y être appliqués.

Usage Ticker

Un petit ajout à l’interface apparaît à côté de la hotbar lorsque des objets sont utilisés ou que l’armure subit des dégâts. Cela montre combien il vous reste d’objets ou de blocs en question, ou quel est le statut de votre armure.

Variant Animal Textures

 
Les vaches, cochons et poules possèdent une texture aléatoire. Certaines variantes sont plutôt rares à trouver.

 

Oculus Rift

Management :

Chests In Boats

Si vous faites un clic droit avec un coffre en main sur un bateau, vous pourrez le déposer. Pour accéder au coffre, il suffit d’entrer dans le bateau et d’ouvrir votre inventaire. Pour retirer le coffre, il faudra détruire le bateau.

Easy Transfering

Deux nouveaux boutons sont ajoutés aux coffres : Insérer et Extraire.

  • Le bouton Insérer essaiera de mettre chaque objet dans votre inventaire (et non dans la barre d’outils) à l’intérieur du coffre.
  • Le bouton Extraire essaiera d’extraire chaque objet du coffre dans votre inventaire.

Si vous maintenez la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur ces boutons, ils ne déplaceront que les éléments qui se trouvent de l’autre côté. (Par exemple, si votre coffre contient de la pierre et de la terre, et que vous avez de la pierre et du sable dans votre inventaire, Insérer avec Maj maintenu ne fera que déplacer la pierre)

F To Switch

En appuyant sur la touche F sur un objet de votre inventaire, vous l’échangez avec celui que vous possédez dans la main. 

Hotbar Changer

Appuyez sur la touche Z pour afficher l’ensemble de votre inventaire au dessus de la barre d’outils. Vous pouvez ensuite appuyer sur 1, 2 ou 3 pour passer d’une ligne d’inventaire à l’autre. Appuyez sur Z pour masquer les 3 lignes supplémentaires.

Inventory Sorting

Un bouton trier est ajouté à l’inventaire et aux coffres. Lorsque vous appuyez sur ce bouton, tous les objets qui se trouvent dans l’inventaire seront triés. 

Shulker Box Right Click

Tout en maintenant un objet avec votre curseur, vous pouvez faire un clic droit sur un shulker box non plein pour y ajouter l’objet. 

Oculus Rift

Outils :

Ancient Tomes

Les Tomes Anciens sont des objets très rares qui se trouvent dans les donjons et les bibliothèques des forteresses. Ils permettent d’appliquer directement le niveau d’enchantement le plus haut. Cela coûte 35 niveaux pour créer le livre et 35 supplémentaires pour l’appliquer.

Les tomes ne peuvent pas être directement appliqués à un objet. De plus, ils ne contiennent jamais d’enchantements de niveau ou de type “Protection”.

Pathfinder Maps

Les villageois cartographes vont maintenant vendre l’objet “Pathfinder Maps”. Il s’agit de nouvelles cartes qui vous mèneront à certains biomes. Chaque cartographe en stockera un assortiment aléatoire, et les transactions possibles sont les suivantes :

  • Apprenti: Toundra Neigeuse, Montagne, Forêt Sombre, Désert, Savane
  • Compagnon: marais, taïga géante, forêt de fleurs
  • Expert: Jungle, Bamboo Jungle, Badlands
  • Master: Champignons, Pointes De Glace

Pickarang

Il s’agit d’un nouvel outil utilisé lors de vos exploitations minières. Le pickarang est une pioche boomerang . Lancez-le, il casse tout ce qu’il frappe et vous revient avec les minerais.

Le Pickarang est conçu avec un cœur de diamant et peut s’enchanter avec Efficacité, Unbreaking, Fortune, Silk Touch et Piercing.

Slime Bucket

Si vous faites un clic droit avec un seau en main sur un petit slime, vous obtiendrez cet objet.  Le slime peut également être libéré en faisant un clic droit sur le sol. Vous pouvez également l’utiliser pour remplacer les slimeballs.

Trowel

La truelle est un outil que vous pouvez fabriquer avec du fer et des bâtons. Lorsque vous faites un clic droit avec la truelle en main, vous placerez un bloc au hasard qui se trouve dans votre barre de raccourci. Cet objet est pratique pour créer des routes par exemple. Une truelle cassera après avoir placé 256 blocs ou quatre piles.

Oculus Rift

Tweaks :

 

Armed Armor Stands :

Vous pourrez à présent mettre une arme aux armor stands chose qui n’est actuellement pas possible sur Minecraft Vanilla.

Automatic Recipe Unlock :

Chaque craft est déverrouillé et affiché dans le livre decraft dès que vous chargez un nouveau monde. Si de nouveaux crafts sont ajoutés au jeu via de nouveaux mods, ils sont déverrouillés lorsque vous reviendrez.

Axe Leaf Harvesting :

Les haches briseront les feuilles aussi rapidement que les cisailles, mais ne laisseront pas tomber les blocs de feuilles. Cependant, vous continuerez d’obtenir les pommes etc..

Dirt To Path :

Un clic droit sur la terre avec une pelle la transformera en bloc de chemin.

Double Door Opening :

Les doubles portes s’ouvrent ensemble lorsque vous faites un clic droit dessus.

Dragon Scales :

Écailles de dragon
1.14+

Quand un Enderdragon créé par le joueur (le normal ne compte pas) est tué, il laisse à sa mort une écaille de dragon. Celle-ci peut être combinée avec un Elytra pour la modeler et en créer une nouvelle. La vieille Elytra reste intact.

Enhanced Ladders :

Les échelles sont légèrement modifiées pour améliorer votre expérience en matière d’échelle:

  • En faisant un clic droit sur une échelle avec une autre tenue en main, celle-ci se placera automatiquement au dessus de l’autre. 
  • Lorsque vous êtes sur une échelle, le fait de regarder en bas vous fera glisser très rapidement.

Glass Shards :

Lorsque vous détruisez un bloc de verre, vous obtiendrez des fragments de verre. Avec les fragments, vous pourrez reconstituer des blocs de verre.

Hoe Harvesting :

Lorsque vous cassez l’herbe ou les récoltes avec une houe, celle-ci le fera sur une zone 3×3. Une houe en diamant cassera une zone de 5×5 à la place.

Improved Sleeping :

Certains ajustements sont faits pour dormir en multijoueur afin d’améliorer l’expérience de jeu :

  • Si un joueur ne saisit aucune frappe, ni aucun clic de souris dans les interfaces pendant 2 minutes, ils seront marqués comme AFK. Les joueurs AFK ne comptent pas pour le vote de sommeil.
  • Lorsqu’un joueur entre dans un lit, cette action et le nombre de joueurs en veille sont transmis au serveur. Vous verrez quels joueurs dorment et ceux qui ne dorment pas encore.
  • Le pourcentage de joueurs requis pour que le jour se lève peut être configuré, par défaut il est à 100%.

 

Lock Rotation :

En appuyant sur la touche K (vous pouvez la modifier), vous verrouillez une rotation si vous regardez un bloc. Tous les autres blocs que vous placerez seront automatiquement placés dans la direction qui a été bloqué.

Pour déverrouiller la rotation, appuyez à nouveau sur la touche tout en regardant le même sens que vous avez verrouillé.

Note Block Mob Sounds :

Les blocs de musique avec des têtes posées sur le côté du bloc émettront le son du mob respectif au lieu d’une note. 

Pat The Dogs :

Vous pouvez caresser les chiens. Cliquez furtivement sur eux avec une main vide pour effectuer cet geste si glorieux.

Poison Potato Usage : 

Nourrir un bébé animal avec une pomme de terre toxique peut l’empoisonner pendant quelques secondes. Un bébé animal qui a été empoisonné par cette méthode ne deviendra jamais un adulte.

Reacharound Placing :

Les blocs peuvent être placés sur la face inférieure des autres blocs lorsque vous êtes debout dessus. Pour ce faire, regardez le bas du bloc d’en haut, comme le montre l’image à gauche.

Vous saurez que cette option est disponible lorsqu’un [ ] apparaît autour de votre viseur.

Sign Editing :

Lorsque vous faites un clic droit sur un panneau, vous pourrez l’éditer même après l’avoir placé. 

Simple Harvest :

Un clic droit sur une culture la récoltera et la replantera. Si vous avez activé Hoe Harvesting, vous pouvez également récolter une grande surface d’un coup.

Snow Golem Player Heads :

Les Golems de neige équipés d’une citrouille laisseront tomber une tête de joueur portant le même nom que la leur, si il est tué par une sorcière.

Springy Slime : 

Les Slime Blocks vont maintenant faire rebondir les entités qui les frappent sur côté plutôt que du haut. De plus, les objets vont également rebondir sur eux.

Utility Recipes :

Un large assortiment de nouveaux crafts sont ajoutés au jeu, ainsi que quelques modifications qui aident à la fabrication en général.

Villagers Follow Emeralds :

Tenir un bloc d’émeraude force les villageois à suivre le joueur, un peu comme le font les animaux avec la nourriture.

Oculus Rift

Vanity :

Colored Runes : 

Les runes colorées sont un butin rare que vous pouvez trouver dans les donjons, les temples et les forteresses du Nether. Elles peuvent être appliquées aux objets enchantés dans une enclume, ce qui change la couleur de la lueur d’enchantement du violet à la couleur de la rune. Elle existe en 16 couleurs.

Si vous êtes assez dévoué, vous pouvez créer une Rune Rainbow en mélangeant les runes qui forment les couleurs de l’arc-en-ciel. Ça va changer de couleur avec le temps et avoir l’air vraiment cool!

Emotes :

Dans le coin du menu du chat, un bouton vous permet d’ouvrir un panneau d’émoticônes contenant 12 émotes différentes que votre personnage peut utiliser. Dans cette image, vous pouvez voir l’emote “Wave”.

Chaque émote se voit également attribuer une liaison de touche. En appuyant sur cette touche, vous obtiendrez l’emote sans que vous ayez à ouvrir le menu de discussion. Par défaut, tous les raccourcis clavier sont non définis et doivent être définis manuellement.

Item Sharing : 

Si vous appuyez sur Maj + T tout en regardant un élément de l’inventaire, vous le liez à une conversation. Les autres joueurs peuvent passer la souris dessus pour regarder l’objet en question.

Oculus Rift

World :

Big Stone Clusters : 

Différents types de pierres (comme l’andésite, le granit ou la diorite) généreront désormais des zones massives rares plutôt que de petites zones qui jalonnent le paysage.

Le type de zones que vous pouvez trouver sous terre varie selon les biomes. 

Biotite : 

De l’Ender Biotite apparaît dans l’End. Celle-ci n’apparaît pas naturellement, puisque vous ne la trouverez sur l’île principale qu’une fois l’Ender Dragon tué. L’Ender Biotite se dérive en briques et blocs polis, eux-mêmes dérivables en dalles, escaliers et murets.

Cave Roots : 

Les racines vont maintenant apparaître sur les murs des grottes. Ces blocs ressemblent à des vignes séchés, mais vous ne pouvez pas grimper dessus.

Casser les racines donne une chance de récupérer un morceau de racine, que vous pouvez manger, mais prend plus de temps. La racine souterraine peut également être brassée dans une potion qui vous donne l’effet de résistance. Vous pouvez récolter les blocs de racines avec des cisailles.

Les racines pousseront vers le bas et créeront potentiellement plus de pousses si elles sont laissées dans une zone suffisamment éclairée pour faire apparaître des créatures.

Foxhounds : 

Les Foxhounds sont de nouveaux monstres hostiles qui apparaissent dans le Nether. Ces créatures féroces vont vous attaquer et vous mettre en feu.

Si vous êtes assez courageux, buvez une potion de résistance au feu et donnez-leur du charbon pour les apprivoiser. Une fois apprivoisé, ils fonctionnent exactement comme des loups ordinaires, mais avec quelques détails supplémentaires:

  • Ils vont dormir sur des blocs chauds comme du magma.
  • S’ils sont installés sur un four, ils le rendront plus rapide. Vous ne pouvez pas mettre plusieurs foxhounds sur un four pour accélérer le processus.

New Stone Types : 

Cinq nouveaux types de pierre sont ajoutés à votre monde. Celles-ci vont générer dans l’overworld, sauf le Basaslt, qui se génère dans le Nether.

Sur la photo dans la capture d’écran de gauche :

  • Au dessus: ardoise, basalte
  • En dessous: calcaire, marbre, jaspe

Passive Creatures : 

Deux nouvelles créatures passives sont ajoutées pour animer votre monde. Vous pouvez maintenant trouver des crabes sur les plages et des grenouilles dans les marais. 

Speleothems : 

Les spéléothèmes (communément appelés stalactites et stalagmites) vont se générer dans les cavernes et le Nether, dans toutes les variantes de pierre. Celles-ci ne peuvent être récoltées qu’avec Silk Touch (ou fabriquées si vous le souhaitez) et peuvent atteindre jusqu’à 3 blocs de hauteur.

Si vous cassez le bloc de support, le reste de la structure tombe en morceaux.

Stonelings : 

Les Stonelings sont de nouveaux monstres passifs qui apparaissent dans les profondeurs souterraines. Ces petites fées de la pierre apparaîtront en portant un objet et vous surprendront si vous vous approchez trop près d’eux sans vous faufiler. Une fois surpris, ils vous fuiront et finiront par disparaître. 

Les Stonelings peuvent déposer un Heart of Diamond. Il s’agit d’un nouvel objet que vous pouvez utiliser sur n’importe quel bloc de pierre pour créer votre propre Stoneling apprivoisé! Une fois apprivoisé, ils peuvent tenir des objets que vous leur donnez, manger de la pierre et vous suivre si vous avez un diamant.

Underground Biome: Brimstone :

Un nouveau souterrain qui apparaît sous le biome Mesas – Il est constitué d’Obsidienne, de lave,de Cobblestone et du nouveau bloc Brimstone. Attention à ne pas tomber.

Underground Biome: Crystal Cave : 

Un nouveau souterrain qui apparaît sous tout biome qui n’est pas un océan – Il est constitué de nouveaux cristaux de grotte, des blocs fantaisistes semi-transparents et luminescents.

Chaque Crystal Cave sera livrée avec deux couleurs de cristaux, choisies parmi un groupe de sept couleurs qui composent l’arc-en-ciel, ainsi qu’en blanc et en noir.

Underground Biome: Elder Prismarine :

Un nouveau souterrain qui se forme sous les océans – Il est constitué de blocs en Elder Prismarine. Une fois que vous avez acquis de l’Elder Prismarine, vous pouvez la combiner avec de la Prismarine normale pour en faire plus.

Underground Biome: Glowshroom : 

Un nouveau souterrain qui apparaît sous les îles champignons et les montagnes. Il est constitué avec les nouveaux blocs Glowcelium et Glowshroom.

Glowcelium est une variante brillante du mycélium. Il se propage aux blocs de terre adjacents et peut héberger des Glowshrooms. Les Glowshrooms se répandent aussi lentement quand ils sont plantés sur du Glowcelium.

Underground Biome: Lush : 

Un nouveau biome souterrain qui se forme sous la Jungle – Il est constitué de quelques folliages et vignes pour égayer votre spéléologie.

Underground Biome: Overgrown :

Un nouveau biome souterrain apparaissant sous les forêts. Il possède des arbres jusqu’au plafond, un feuillage recouvrant le toit de la grotte, ainsi qu’un sol en pierre moussue et en terre grossière.

Underground Biome: Permafrost :

Un nouveau souterrain qui apparaît sous les biomes enneigés. Il est constitué avecdu Packed Ice et le nouveau bloc de pergélisol.

Underground Biome: Sandstone : 

Un nouveau biome souterrain qui apparaît sous les déserts. Il est constitué de tas de sable, de grès et de buissons morts.

 

Underground Biome: Slime : 

Un nouveau souterrain qui apparaît sous les marais. Il est constitué de terres cuites, un sol inondé et un tas de slime.

Underground Biome: Spider Nest : 

Un nouveau biome souterrain qui apparaît sous les plaines. Il présente un aspect usé avec des toiles d’araignées, et un nouveau bloc de Cobbedstone.

Underground Clay :

L’argile génère des taches souterraines, comme la terre, mais moins souvent.

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

[1.9.4 – 1.14.4] Forge [1.9.4 – 1.14.4] AutoRegLib

Mod :

(Dernière mise à jour : 04/12/2019)

[1.14.4] Quark [1.12.2] Quark [1.11.2] Quark [1.10.2] Quark [1.9.4] Quark  


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags
améliorations construction crafts décoration inventaire redstone social vanilla

LeMarionnettiste

Moi, c'est LeMarionnettiste, 16 ans! Rédacteur sur Minecraft France, j'adore modder Minecraft et rédiger pour vous!

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles qui peuvent vous intéresser :

44 Commentaires

  1. Salut, j’ai un soucis, je ne trouve pas le touche qui permet d’afficher l’inventaire au dessus de la barre d’outil ( Hotbar Changer ). normalement c’est Z mais même en utilisant plus cette touche par le jeu pas moyen d’afficher l’inventaire :/
    Merci, sinon super mod :D

  2. Bonjour, quand je lance minecraft 1.14.4 avec quark il me demande d’installer arl 1.4-42 mais j’ai rien trouvé la dessus, vous pouvez m’aidez ?

  3. j’ai un problème:
    je ne sais pas avec quel application lancer forge …
    quelqu’un pourrait m’aider???
    merci

  4. Bonjour , quand je lance mon minecraft (1.11.2 avec forge 1.11.2 et autoreglib 1.11.2) sa me dit que autoreglib et en version 1.12 comment je fais ? vu que le mods m’interesse fortement !

  5. Bonjour , après avoir télécharger le mod Quark en 1.11.2 puis l’autoreglib en 1.11.2 , j’ai mis tout ça dans mon dossier mods puis je lance mon minecraft (bien en forge 1.11.2) et la ça me met un message d’erreur comme quoi l’autoreglib ne serais pas la bonne version. j’ai donc essayer les 2 autres versions de l’autoreglib mais rien y fais. Merci de votre réponse et je l’espere de votre solution au plus vite car j’ai hate de tester se mod ^^

  6. @Fridom : Cela est surement dû à une mise à jour de Forge, en effet ils te demandent forge en version 14.21.0.2331 et tu possèdes Forge 14.21.0.2321. réinstalle forge dans une version supérieure à 14.21.0.2331

  7. @Fridom : essaie de réinstaller Forge et Autoreglib. Autrement, reste en 1.11.2, peut-être que la version 1.12 n’est pas encore stable.

  8. Quark c’est vraiment un super mod mais malheureusement je n’arrive pas à le faire fonctionner :
    j’ai installer quark r1.2-97 et autoreglib 1.2-8, les dernière versions pour la 1.12 sauf que quand jouvre mon minecraft ca me dit : autoreglib is missing mods it depends on. Include the following mods or remove autoreglib. forge 14.21.0.2331
    effectivement j’ai forge 14.21.0.2321 mais je ne trouve pas la version quil veulent.
    quelqu’un pourrait m’aider j’aimerais vraiment jouer avec ce mod en plus dans la derniere versions cest a dire la 1.12
    je precise que je n’ai que ce mod d’installer
    merci d’avance et desole si j’ai pas trop fait attention à mon orthographe

  9. Bonjour, bonsoir.
    Personnellement, même quand je télécharge AutoRegLib, une erreur apparais, j’ai essayé les deux versions mais rien y fait, Quark ne veux pas fonctionné :/
    Je ne sais plus ce que je peux faire pour que ce dernier fonctionne. Auriez-vous une idées du problême s’il vous plaît?

  10. “Et émettra un signal complet de Redstone (16 blocs de long).” BIIIIP Un signal redstone fait 15 blocs, pas 16… (Enfin j’crois ._.) Sinon ça fait longtemps que j’avais pas commenté tiens…

  11. Je dirais plutôt que Quark rend l’herbe d’un vert plus foncé*, plus vif (à la toute fin de l’article), nan?

  12. Très bon article très complet.
    Juste une petite faute que je me permet de signaler : “Encore un bloc sorti tout droit de Minecraft Vanilla: La double-dalle de Stone lisée!” on dit *lisSSée*

  13. Il faudrait une mise à jour où lorsque on clique droit avec des cisailles sur un armor stand, les bras disparaissent et droppent un bâton. Si le bras tient un objet, l’objet en question sera droppé.

  14. Mod tout simplement splendide ! Et évidemment, une présentation d’exception comme toujours.
    En plus tu aborde les quarks et c’est pas simple.
    En tout cas bravo ! ;)

  15. Bonjour j’ai le même problème que @robazzz on me dit : “Quark is a missing mods it depends on. Inclure the following mods or remove Quark”
    on auriez vous une solution ?
    de plus quand je lance minecraft en version forge 1.10.2 il plante plante …..

  16. HAAAA j’attendais la présentation de ce mod de génie depuis des mois ! J’adore ce MOD IL EST GÉNIAL TELLEMENT GÉNIAL QUE JE VOULAIS LE PRÉSENTER MOI-MÊME MAIS JE SUIS PAS RÉDACTEUR MIIINCE !
    Désolé.
    Sinon, j’ai téléchargé la dernière version de ce mod mais quand je lance minecraft il me dit : Quark is a missing mod. Et il me demande d’enlever les mods non-compatibles mais je n’ai que quark ! Aidez-moi pliz !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer