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Minecraft 1.18 : Snapshot 21w38a

En ce jeudi, la snapshot 21w38a de la version 1.18 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Celle-ci est assez petite et se concentre majoritairement sur les performances, des ajustements et des corrections de bugs.

Attention

Les mondes créés dans n’importe quelle version précédente, 21w37a incluse, ne peuvent pas être lancés dans cette snapshot. Il sera à nouveau possible d’ouvrir les anciens mondes dans une snapshot future.

Ajouts et modifications :

  • Le sprint n’est plus stoppé lorsque l’on se frotte doucement contre un mur.
    • Désormais, dans des angles de collision très faibles avec un bloc, les joueurs conservent leur sprint. Pour les angles de collision plus importants, l’ancien comportement est conservé.
  • Ajustement de la distribution de certains minerais :
    • Le Minerai de cuivreMinerai de cuivre
      #ID : minecraft:copper_ore

      Le minerai de cuivre se génère dans l'overworld sous forme de veines que vous pouvez retrouver entre la couche 0 à 192, et plus couramment autour de la couche 96. Vous pouvez en extraire 2-3 (2-5 en 1.18) unités de cuivre brut à l'aide d'une pioche en pierre au minimum.
      se génère à nouveau jusqu’à la couche 95 (comme en 1.17) et en plus grande quantité.
    • Le Lapis-lazuliLapis-lazuli
      #ID : minecraft:lapis_lazuli

      Le Lapis Lazuli est obtenable via le minerai de Lapis Lazuli que vous pouvez miner à l'aide d'une pioche en pierre au minimum. Celui-ci sert en tant que colorant bleu mais aussi pour enchanter à l'aide d'une table d'enchantement, vos armes ou armures.
      se génère maintenant sous forme de « blobs » comme les autres minerais.
  • Retour des forts qui ne se généraient pas dans la snapshot précédente.

Techniques :

  • Ajout d’une option vidéo pour régler la distance de simulation :
    • Les entités ne seront pas mises à jour en dehors de cette distance.
    • Permet une distance de rendu plus élevée avec une charge CPU moindre.
  • Augmentation du nombre maximum de threads d’arrière-plan
    • Diverses tâches d’arrière-plan, y compris la génération du monde, sont exécutées sur un pool de threads d’arrière-plan. Sa taille est égale au nombre de threads CPU disponibles -1, mais il y avait une limite maximale de 7. Maintenant, cette limite est de 255. Cela devrait aider les machines haut de gamme avec les performances de génération du monde.
  • Ajout de la télémétrie pour le chargement du monde
    • Il s’agit d’une réintroduction du suivi des diagnostics qui faisait partie du jeu jusqu’en 2018.

Corrections :

Les différentes corrections apportées avec la snapshot 21w38a :

  • [MC-44055] – Le jeu ne parvient pas à faire passer la sortie audio d’un appareil à un autre après le démarrage du jeu (à partir de l’écran titre).
  • [MC-236611] – Aucun son lors de l’utilisation des cisailles sur les lianes pleureuses, tortueuses, des cavernes ou les algues.
  • [MC-236618] – Les forts ne sont pas générées en 21w37a.
  • [MC-236621] – Les liquides ne se propagent parfois pas
  • [MC-236633] – Niveau de lumière aléatoire de 0 dans le ciel
  • [MC-236656] – Crash lors de la modification de la distance de rendu / java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: Index 28084 out of bounds for length 26136
  • [MC-236665] – Fuite de mémoire en 21w37a
  • [MC-236698] – Les sapins ne se generent pas dans les « Groves« 
  • [MC-236711] – Le fait de démarrer et d’arrêter le profilage JFR plusieurs fois au cours d’une même minute écrase les résultats précédents de la JFR enregistrés au cours de cette minute.
  • [MC-236718] – Les cavernes de spéléothemes se génerent au-dessus du sol
  • [MC-236753] – Les grottes et les lacs génèrent trop sur la surface d’un désert
  • [MC-236795] – Impossible de démarrer avec une autre JVM en raison d’une exigence JFR.
  • [MC-236873] – Problèmes avec les métadonnées des événements JFR
  • [MC-236967] – Trop d’aquifères sur les surfaces de biome à Y=63 et en dessous
  • [MC-237109] – Les aquifères sont souvent générés avec des frontières droites et dures

Reporter un bug à Mojang

Téléchargement de la Snapshot 21w38a

Attention

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

 Serveur 21w38a  Historique des snapshots

Comment installer la snapshot de Minecraft :

  • Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
  • Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
  • Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)

Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.

Rejoignez nous en utilisant l’adresse suivante pour vous connecter :

snapshot.play-mc.fr

Brandcraft

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

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