API FabricMod 1.18Mod 1.19Mod DiversMods

[Mod] Better Statistics Screen [1.18.2 – 1.19.2]

  • Auteur : TheCSDev
  • Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.18.2
  • Version du mod : 1.4.1
  • API Minecraft : Fabric
  • Dernière mise à jour : 09/09/2022

Lien original

Better Statistics Screen est un mod qui va remplacer le système de statistiques de Minecraft par un nouvel écran de statistiques amélioré qui est plus facile à utiliser et qui a plus de fonctionnalités utiles. Le nouvel écran de statistiques présente une interface utilisateur plus facile à naviguer et à lire, ainsi que quelques filtres et un champ de recherche qui vous aideront à trouver les statistiques dont vous avez besoin beaucoup plus facilement, surtout quand il y a des dizaines, voire des centaines d’entrées à suivre.

La nouvelle interface utilisateur comprend également deux onglets de statistiques supplémentaires, en plus des trois onglets de Minecraft Vanilla :

  • Général – Cet onglet contient toutes vos statistiques générales.
  • Objets – Cet onglet contient les statistiques de tous les moments avec lesquels vous avez interagi.
  • Mobs – Cet onglet contient les statistiques de tous les mobs avec lesquels vous avez interagi.
  • Une alimentation équilibrée – Cet onglet a pour but de vous aider à obtenir l’avancement « Une alimentation équilibrée ».
  • Monstres chassés – Cet onglet a pour but de vous aider à obtenir l’avancement « Monstres chassés ».

Ci-dessous, retrouvez une explication des 5 onglets de statistiques.

Général

onglet general

Cet onglet n’ajoute ni ne montre rien de particulier concernant les statistiques générales, si ce n’est la nouvelle présentation de l’interface utilisateur. Le menu des filtres vous permet de masquer toutes les statistiques générales qui sont actuellement définies sur ‘0’, ainsi qu’une barre de recherche qui vous aidera à rechercher une statistique spécifique.

Objets

onglet objet

L’onglet affiche les objets dans une grille visuelle, de la même manière que dans un écran d’inventaire. Les éléments sont classés par groupes d’éléments, tout comme ils le seraient dans le menu d’inventaire créatif. Tous les éléments avec lesquels vous avez interagi sont affichés dans cet onglet. L’auteur espère que cela vous aidera à trouver plus facilement les éléments que vous recherchez. Le champ de recherche dans le menu des filtres peut être utilisé pour rechercher des éléments spécifiques. Pour voir les statistiques d’un élément, placez votre curseur sur l’élément en question, ou utilisez la touche « Tab » pour y accéder à l’aide de votre clavier, et une infobulle affichera les statistiques. La case à cocher « Afficher les noms des éléments » permet de définir si l’infobulle affichera également le nom de l’élément.

Mobs

onglet mobs

Tout comme l’onglet « Objets », l’onglet « Mobs » affiche également les créatures dans une grille. Elles sont visuellement rendus, afin qu’il soit plus facile pour vous de trouver le mob que vous recherchez, et parce que c’est plus joli. Comme pour l’onglet des objets, pour voir les statistiques d’un monstre donné, placez votre curseur sur ce monstre, ou utilisez la touche « Tab » pour y accéder à l’aide de votre clavier. Une infobulle vous montrera les statistiques.

Une alimentation équilibrée

onglet aliments
onglet aliments

Cet onglet a pour but de vous aider à atteindre le succès « Une alimentation équilibrée« . Il le fait en affichant tous les aliments dans des grilles groupées, de la même manière que l’onglet « Objets ». Cet onglet vous montrera tous les aliments, même ceux avec lesquels vous n’avez pas interagi, et mettra également en évidence les aliments que vous avez déjà mangés auparavant, ce qui vous aidera à identifier les aliments que vous devez manger ensuite pour obtenir le succès. Les filtres peuvent être utilisés pour masquer les aliments avec lesquels vous n’avez pas interagi, ainsi que pour rechercher des aliments spécifiques à l’aide du champ de recherche.

Monstres chassés

onglet monstres

Cet onglet a pour but de vous aider à obtenir le succès « Monstres chassés« . Il affiche une grille de monstres de la même manière que l’onglet « Mobs », sauf que les monstres affichés dans cet onglet sont des créatures hostiles que vous avez tuées ou que vous devez encore tuer. Comme dans l’onglet « Une alimentation équilibrée », tous les monstres que vous avez tués sont mis en évidence dans cet onglet, ce qui vous permet de voir facilement quels sont les prochains monstres que vous devez tuer pour obtenir le succès.

Téléchargement

API :

[1.18.2 – 1.19.2] Fabric


Mod :

[1.19.2] Better Statistics Screen [1.18.2] Better Statistics Screen

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page