Accueil / Actualités / Minecraft Realms en France !

Minecraft Realms en France !

Minecraft Realms en France !
3.6(72%) 10 votes

MAJ 19/05/14 : Minecraft Realms est désormais disponible dans le monde entier.

MAJ 26/06/14 : De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à Minecraft Realms avec l’arrivée de la 1.7.10. Cliquez ici pour les découvrir.

Si vous avez lancé minecraft en version 1.7.9 aujourd’hui, vous avez certainement remarqué qu’un nouveau bouton s’est glissé sur l’écran principal de votre jeu. En effet, Minecraft Realms a été ajouté aujourd’hui en France, ainsi qu’en Autriche, en Croatie, en Allemagne, en Israël, en Italie, en Pologne, en Espagne, en Suisse ainsi que dans “tout le Moyen-Orient”.

Déjà implémenté dans de nombreux pays, Minecraft Realms est le service d’hébergement de Mojang. Selon ces derniers, Minecraft Realms s’adresse principalement à toutes les personnes qui souhaitent configurer facilement leur serveur ou qui n’ont pas confiance en les hébergeurs non-officiels.

Comment ça marche ?

Les serveurs Realms sont des serveurs très particuliers, totalement différents des serveurs traditionnels. La première grande différence réside dans la gestion des joueurs. Les Realms n’ayant pas d’adresse IP, le créateur d’un Realm doit  inviter les joueurs qu’il souhaite voir rejoindre son Realm par le biais de l’interface de gestion de Realm. Ensuite, la white-list d’un Realm est limitée à 20 joueurs et seuls 10 joueurs peuvent se connecter simultanément sur un même Realm. De plus, il est impossible de mettre des mods ou des Resource Packs sur un Realm. Les command blocks sont également inutilisables. Et il est impossible d’importer une map minecraft sur un Realm (il est toutefois possible d’exporter la map de votre Realm), mais cette fonction serait, selon Mojang, en développement. Enfin, Minecraft Realms ne fonctionne qu’avec la version la plus récente de minecraft, snapshots exclues.

Ces contraintes s’accompagnent toutefois d’un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, pas d’adresse IP ni de ports à gérer, Mojang s’occupe de tout. Le système d’invitation permet une grande sûreté en matière de gestion de joueurs. Les Realms sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, même si l’ordinateur du créateur du Realm n’est pas allumé. Minecraft Realms effectue régulièrement des sauvegardes de votre monde, sauvegardes auxquelles vous aurez accès dans le menu Backups de la fenêtre de gestion d’un Realm. Je vous avais dit qu’il était impossible d’importer une map dans un Realm, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Minecraft Realms vous permet en effet de mettre sur votre Realm une map mini-jeu sans pour autant écraser votre monde déjà existant. Les maps suivantes sont disponibles :

Comment gérer son Realm ?

En cliquant sur le bouton Minecraft Realms du menu principal, vous arriverez sur la page principale de Minecraft Realms :

Minecraft Realms - Menu principal

Vous avez certainement remarqué l’enveloppe située en haut de l’écran. C’est depuis ce bouton que vous recevrez les invitations d’autres joueurs à rejoindre leurs Realms.

  • Play : Jouer sur le Realm sélectionné.
  • Leave Realm : Retirer le Realm sélectionné de votre liste. Cela signifie que vous ne pourrez plus rejoindre ce Realm par la suite, à moins d’être à nouveau invité.
  • Configure : Si vous êtes le créateur du Realm sélectionné, permet de le configurer.
  • Buy Realm : Acheter un Realm.
  • Back : Retourner au menu principal.

Ce qui nous intéresse ici, c’est la gestion de votre Realm. Cliquez donc sur le bouton Configure. Vous arrivez sur cette page :

Les screenshots ci-dessous proviennent du Wiki minecraft anglophone.

Minecraft Realms - Menu configuration

L’interrupteur à côté du nom de votre Realm vous permet d’activer ou non votre Realm.

La première colonne permet la gestion des joueurs. Elle liste tous les joueurs invités et permet de les exclure du Realm et de leur accorder leur rang d’opérateur. Le bouton + permet d’inviter de nouveaux joueurs.

La seconde colonne permet la gestion du Realm lui-même. Elle est composée de plusieurs boutons :

  • Switch to Mini-Games : permet de basculer votre Realm en mode mini-jeu et de mettre sur votre map une des maps mini-jeu parmi la liste de 5 maps que vous pouvez trouver plus haut dans cet article.
  • Edit Settings : permet de changer le nom, la description ainsi que le mode de jeu et la difficulté du Realm.
  • Backups : affiche la liste des backups de votre Realm, que vous pouvez rétablir à tout moment et vous permet de télécharger sur votre ordinateur le backup le plus récent.

Minecraft Realms - Menu backups

  • Reset Realm : vous permet de recommencer votre Realm avec une éventuellement un template parmi une liste définie ou bien une seed.

Minecraft Realms - Menu Reset

Minecraft Realms - Menu templates

  • Subscription : indique le début de votre abonnement à Minecraft Realms et le nombre de jours restants pour ce Realm.
  • Back : permet de retourner au menu de Minecraft Realms.

Combien ça coûte ?

Minecraft Realms coûte actuellement 10€ pour 30, 60 ou 180 jours, avec la possibilité de reconduire votre abonnement pour 30, 60 ou 180 jours, ou même automatiquement, auquel cas vous bénéficierez d’une réduction de 20%. Vous bénéficierez  respectivement d’une réduction de 10 et 20% pour la souscription un abonnement de 60 ou 180 jours. Notez également que tous les participants à la MineCon 2013, à Orlando, ont reçu une carte pré-payée Minecraft Realms leur permettant de créer un Realm pour une durée de 30 jours.

Si vous avez un problème ou voulez rapporter un bug, vous pouvez contacter le Support Minecraft Realms à cette adresse :

[email protected]

Site officiel de Minecraft Realms

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Mojang annonce une Xbox One S aux couleurs de Minecraft

Mojang a annoncé la sortie d'une Xbox One S aux couleurs de Minecraft.

Rédiger une réponse

22 Commentaires sur "Minecraft Realms en France !"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
MineQuent1
Invité

Le monde sera un monde normal ou un monde plat, “ville ” ou autre ?

Bast509
Invité

Pour 10 euro,je prend en compte que se service est en bêta mais,ils devrais baissé le prix le temps de rajouté les mêmes fonction ( voir plus ) que sur un hébergeur banal.Par contre si toutes les options ( importé une carte sur son serveur realms,OpenMod,les snapshots Et surtout pour les textures packs ) Ce serais un hébergeur PARFAIT pour un petit serveur privé entres amis !

Conclusion : ne pas acheté realms pour l’instant, laissons les développeurs amélioré cette facette de minecraft.

arthalias
Invité

au lieu de faire des amelioration util au game-play,mojang prefaire crée le ‘realms’ qui d’ailleur de mon point de vue n’ai pas très util a minecraft…on peu sans passer quoi

Sayac12
Membre

Pour la configuration, il n’y a pas grand chose à configurer.
Après si ton ordi n’est pas assez puissant, tu as raison on ne peut pas, forcement.

LussoGaming
Membre

Stop dire que c’est nul pour ce prix la , les realms sont encore en bêta je crois, donc il y aura surement de nombreux rajouts .

wpDiscuz