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Minecraft 1.7.2

Minecraft 1.7.2
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Bonjour à tous, nous nous retrouvons ce Vendredi 25 Octobre 2013 afin de vous dévoiler la toute nouvelle mise à jour tant attendue dans l’univers de Minecraft, je parle évidemment de la 1.7 !

Et oui, annoncée lors de la sortie de la snapshot 13w43a, Mojang à tenu sa promesse en sortant cette 1.7 ce vendredi.

Si beaucoup d’entre vous ont suivi l’avancement de toutes les snapshots de la 1.7, alors elle n’aura plus aucun secret pour vous. Néanmoins, si vous venez de débarquer dans ce nouvel univers ou que vous venez prendre connaissance de cette update enfin finalisée, alors vous êtes au bon endroit. ;)

Nous allons donc procéder à un récapitulatif complet de tous les ajouts de cette mise à jour, ainsi que des nombreux changements sur les points techniques et visuels de Minecraft et bien évidemment, une description complète et détaillée de tous les bugs corrigés et découverts.

Par ailleurs il s’en suivra probablement d’une update afin de corriger certains gros bugs, comme à chaque nouvelle sortie de mise à jour Minecraft.

Nous allons donc commencer par vous présenter les énormes ajouts de cette mise à jour avec tout d’abord l’ajout de nouveaux biomes :

Le biome Mesa :

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Qu’on appelle aussi Biome Canyon, constitué principalement d’argile.

Le Biome Mega Taiga :

[IMG]

Aussi appelé Biome Forêt de Séquoias, constitué de ce nouvel arbre (parfois en 4x4), ainsi que de Moss Stone,et du Podzol. 

Le Biome Falaise :

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Techniquement ce n’est pas un biome mais une modification des falaises actuelles, afin d’avoir un meilleur réalisme au niveau des reliefs.

Le Biome Savane :

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Un joli biome savane avec de nouveaux arbres et des plaines à perte de vue.

Le Biome Birch Forest :

[IMG]

Un biome de forêt de bouleaux, enfin !

Le Biome Roofed Forest :

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C’est en fait une forêt très dense dans laquelle poussent arbres et champignons géants.

Le Biome Flower Forest : 

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“Forêt de fleurs”, un biome qui va mettre de la couleur à vos maps !

Le biome Plaine de Tournesol :

Que de jaune, que de jaune !!

Le Biome Ice plains Spikes :

Il fait frisquet par ici ..

 

La pêche

Une des grosses nouveautés de la 1.7 est la totale révision du système de pêche, il est en effet maintenant  beaucoup plus intéressant de pêcher dans minecraft grâce à l’ajout de beaucoup de nouvelles choses.

Tout d’abord, il est important de noter que nous avons trois nouveaux poissons qui font leur apparition dans nos rivières minecraftiennes:

  • Le saumon, en haut cru et en bas cuit.
    Le saumon, en haut crû et en bas cuit.
  • Le poisson clown, un peu plus et on se croirait perdu dans le courant est-australien!
    Le poisson clown, un peu plus et on se croirait perdu dans le courant est-australien!
  • Le poisson-globe, en manger peut vous donner faim III, poison IV ou nausée II.
    Le poisson-globe, en manger peut vous donner faim III, poison IV ou nausée II

     

Mais ce n’est pas tout ! Nos rivières ne sont plus aussi propres qu’avant, on peut en effet trouver tout un tas d’objets en pêchant, on pourra désormais trouver beaucoup de types d’ordures différentes mais également des choses beaucoup plus intéressantes comme des cannes à pêches enchantées ainsi que des trésors.

De nouvelles particules apparaissent lorsque vous pêchez.
De nouvelles particules apparaissent lorsque vous pêchez.

 

Nouvelle génération

Une nouvelle génération de terrain est disponible dans les options lorsque vous créez la map : AMPLIFIED (Amplifié en français)

Amplified lorsque qu’il est mis en options utilise la limite de la carte pour les montagnes c’est à dire vous aurez des montagnes qui pourront monter jusqu’à 250 en Hauteur

Exemple de génération Amplifié :

Amplified

Joli petite montagne en pointe où l’on pourrais bien s’installer..

Joli à regarder, plus dur à traverser..

Un désert amplifié, attention aux éboulements !

 

Nouveaux blocs

Ajout du verre teinté :

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Craft

Craft

Craft:

Block de verre coloré :

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Vitraux :

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Le podzol est un bloc qui se trouve abondamment dans les forêts de séquoias. Il s’agit d’un bloc de terre avec une texture différente sur les faces supérieure et latérales.

Les champignons peuvent être plantés sur du Podzol comme sur du Mycelium.

Ajout de la glace compactée est un bloc solide qui se trouve uniquement dans les biomes Stalagmites des plaines gelées. Elle ressemble à de la glace normale, mais en diffère par de nombreux aspects.

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Les fleurs

Cette mise à jour semble être dédiée à la biodiversité, en effet on a non seulement plus de poissons mais aussi plus de fleurs!

  • On peut désormais cloner les plantes en appliquant de la poudre d’os dessus.
  • Les colorants sont obtenus en fonction des couleurs d’origines des plantes. Les fleurs de deux blocs en donnent deux.
  • Ajout de beaucoup de nouvelles plantes:
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Dans l’ordre de gauche à droite: orchidée bleuealliumbleuet azurtulipes rouge/orange/blanche/rosemarguerite et coquelicot.

 

Interface

Réécriture de plusieurs menus d’options:

  • Le menu d’options principal a subit des modifications avec l’ajout du bouton “Super Secret Settings” qui permet d’appliquer différents filtres, pour remettre le filtre par défaut il suffit d’appuyer sur F4.

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Les nouveaux filtres

Les nouveaux filtres

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  • Le menu de configuration des touches a été changé. Il est par exemple possible d’utiliser une touche pour sprinter, prendre une capture d’écran ou passer en vue objective. C’est maintenant via ce menu qu’il est possible d’activer le mode “écran tactile” ou de régler la sensibilité de la souris.
  • Le menu de sélection des packs de ressources a été retravaillé. On peut désormais sélectionner plusieurs packs de ressources à la fois, dans la liste des packs sélectionnés, les packs de ressources “au sommet” priment sur ceux en dessous. Ceci permet la fusion automatique de textures de plusieurs packs, ou bien d’un pack de sons et d’un pack de textures, etc.
  • Ajout d’un menu Musique et sons qui contient plusieurs sliders permettant de régler séparément le volume sonore général, le volume de la musique en jeu, de la musique du jukebox ou bloc musical, de la météo, des joueurs, des créatures passives, des créatures hostiles et des blocs ou environnement.

Autres nouveautés d’interface:

  • Les serveurs peuvent suggérer aux “clients” d’installer des packs de ressources à leur arrivée.
  • Les plaques de pression pondérées en or et en fer supportent désormais les entités y compris les items.
  • En mode créatif, l’icône de la catégorie des blocs décoratifs a changé.
  • L’effet de potion “nyctalopie” clignote avant de prendre fin.
  • La liste des serveurs peut être actualisée à l’aide de F5.
  • Les herbes hautesles fougèresles doubles hautes herbes, et les grandes fougères affichent leur couleur à partir du fichier foliage.png.
  • La canne à sucre plantée change de couleur en fonction du biome.
  • Le portail du Nether peut avoir une taille allant de 4×5 à 23×23 blocs.
  • Possibilité de basculer entre la police de caractères Unicode et celle de Minecraft par défaut lors du choix de la langue.
  • Les cartes dans les cadres couvrent maintenant la totalité du bloc.
  • Les barreaux de fer et les vitres se connectent désormais entre eux.
  • Les chaudrons remplis d’eau peuvent maintenant éteindre les entités en feu mais une partie voire la totalité de l’eau sera épuisée.
  • Ajout du texte d’accueil “Now contains 32 random daily cats!”.
  • Réécriture de la couche “réseau”, utilisation de “Netty”.

Créatures

  • Amélioration des poissons d’argent.
  • Les creepers explosent directement après avoir été touchés avec un briquet avec un clic-droit.
  • Les golems de fer lâchent des coquelicots et non plus des roses.
  • Les bébés zombies et bébés cochons zombies peuvent maintenant aller dans des espaces d’un bloc de haut, mais leur boîte de collision reste de la taille de celle d’un adulte.
  • Les sorcières peuvent apparaître à l’extérieur des cabanes abandonnées, autrement dit n’importe où sur la carte. Ces dernières peuvent aussi lâcher des potions de respiration aquatique comme récompenses rares à leur mort.

Gameplay

  • Mise à jour du système de statistiques et de trophées, ces derniers sont maintenant gérés par monde. Ajout des trophées Repopulation, Adventuring Time, The Beginning et Beaconator. Il y a également les nouvelles statistiques Distance à cheval, Déchets pêchés et Trésors pêchés.
  • Le menu des trophées peut maintenant être zoomé et dézoomé en utilisant la molette de la souris.
  • ajout de pas moins de 744 critères qui ont trait aux statistiques et trophées.
  • Tomber produit maintenant des particules lors de l’atterrissage.
  • Possibilité de cloner les livres écrits.
  • Frapper un cadre contenant un objet va simplement faire tomber l’objet. Refaire un clic-gauche casse le cadre et le fait tomber (comme actuellement).
  • Placer un objet renommé dans un cadre va afficher son nom au-dessus du cadre.
  • La commande /give peut donner des objets avec des noms ou des descriptions personnalisés.
  • On ne peut plus voir la surface de l’eau quand on se trouve en profondeur.
  • Si vous mourez et que vous sélectionnez le bouton “Retourner à l’écran-titre“, un message de confirmation va vous demander si vous souhaitez vraiment quitter vers l’écran-titre ou pas.
  • Les pièces d’armure, les épées, les arcs et les cannes à pêche peuvent maintenant recevoir l’enchantement “Incassable” grâce aux tables d’enchantement.

Ajout des commandes:

  • /achievement pour obtenir un ou plusieurs trophées.
  • /summon permettant de faire apparaître des entités.
  • /tellraw permet de faire afficher une phrase dans le chat avec des mots cliquables.
  • /testblock permet de s’assurer si un bloc est bien aux coordonnées souhaitées.
  • /setblock permet de faire apparaître un bloc aux positions définies.
  • /setworldspawn permet de choisir le spawn du monde.
  • /time set day fixe le temps à 1000 au lieu de 0.

Principales corrections de bugs

Principales corrections de bugs

  • MC-149 – Les pistons alimentés tombent à terre en mode créatif.
  • MC-1545 – La tête du joueur et des chevaux ont un comportement étrange lorsqu’on regarde le skin dans l’inventaire.
  • MC-2025 – Les animaux sortent des zones clôturées / suffoquent dans les blocs lors du chargement des tronçons. (Ce bug n’est toujours pas résolu.)
  • MC-5770 – L’eau traverse les panneaux.
  • MC-7486 – Le coffre piégé ressemble au coffre normal dans l’inventaire ou dans un cadre.
  • MC-12962 – Les loups apprivoisés deviennent hostiles lorsque vous attaquez un loup sauvage à l’aide de projectiles.
  • MC-13632 – Les chevaux subissent des dégâts de suffocation quand ils sont poussés contre des blocs ou quand ils grandissent (poulains).
  • MC-13695 – La combinaison Ctrl + clic (qui revient à faire un clic-droit sur Mac) ne fonctionne pas.
  • MC-13949 – Les laisses qui sont attachées aux animaux tombent à terre quand vous cliquez sur les créatures.
  • MC-14157 – La touche “Enter” du pavé numérique n’est pas reconnue comme “Return” (claviers Mac).
  • MC-14359 – La fonction “Connexion directe” (Direct connect) ne se souvient plus du port (série de chiffres après l’adresse IP).
  • MC-14415 – Une partie de la corde de la laisse n’est quelques fois pas visible.
  • MC-15161 – La croix glisse lorsque vous êtes sur un cheval sellé.
  • MC-15547 – Les “monstres qui n’apparaissent que dans les forteresses” n’apparaissent plus dans les forteresses précédemment générées.
  • MC-16170 – Certains chevaux non pourvus d’armure apparaissent avec une armure en diamant.
  • MC-16222 – Les bébés zombies sont beaucoup trop rapides.
  • MC-16267 – Impossible de changer d’armure pour cheval en cliquant avec une autre armure sur la case.
  • MC-16761 – Bug avec le sprint.
  • MC-17673 – Polices déformées lors de l’utilisation d’un pack de textures converti au démarrage.
  • MC-18365 – Le son de destruction et des particules apparaissent quand vous placez de l’eau/lave dans un autre bloc de fluide.
  • MC-18828 & MC-18627 – Divers problèmes avec la commande /clear.
  • MC-18976 – L’effet “Augmentation de la vie” remet de la vie supplémentaire toutes les 30 secondes.
  • MC-19082 – Les panneaux placés sur les barrières n’ont pas de texte, même l’interface pour écrire ne s’affiche pas.
  • MC-19585 – Appuyer sur la touche de saut lorsque vous êtes sur un cheval non apprivoisé puis l’équiper d’une selle va le faire sauter.
  • MC-19592 – Les clients en version 1.5.2 affichent les serveurs comme étant en 1.3 quand ils sont en 1.6.1 dans le menu multijoueur.
  • MC-20050 – La démo de Minecraft 1.6.1 crashe.
  • MC-21172 – Crash des packs de ressources.
  • MC-21436 – Les couleurs imbriquées dans le json chat ne fonctionnent pas.
  • MC-22315 – Duplication d’objets via les mules/ânes.

La 1.7 en musique par un youtubeur anglais “YourMCAdmin” :

 

Release 1.7.2 :

Serveur :

.jar

(sous Windows, clic droit -> Ouvrir avec -> java)

Client :

Pour pouvoir jouer avec la dernière version lancer le jeu en Release 1.7.

N’hésitez pas à commenter pour donner votre avis sur cet article ou pour le compléter si jamais vous voyez certains oublis ou des éventuelles erreurs :)

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46 Commentaires sur "Minecraft 1.7.2"

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azerty
Invité

je n’ai pas compri ou on telecharge minecraft 1.7.2?? Svpp help

willmoze
Membre

mon minecraft veu pas ouvrir

MrMinecraft23
Membre

Ben oui, mais il faut que Forge soit en 1.7.2. Il n’y est pas encore :)
Le lien de Forge => http://www.minecraftforge.net/forum/index.php?PHPSESSID=ANqQMsz-y8bsow1UNUeud3&action=files

ReDzA
Membre

juste petite question je viens tout juste de le télécharger mais on peut mettre des mods?

MrMinecraft23
Membre

Tu t’en fiche de ça ! C’est parce qu’il est en .jar et c’est considérer comme un virus mais tkt s’en n’est pas un, moi perso j’ai rien

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