Pour commencer ce nouveau mois, quoi de mieux que d’avoir une nouvelle mise à jour, n’est-ce pas ?
Et bien Mojang nous fait ce plaisir, et nous sort la 1.6.1 (et oui déjà !), mise à jour très attendue par la communauté minecraftienne. Cette mise à jour va beaucoup changer Minecraft avec notre petit cheval et nos nouveaux blocs, de quoi rajouter plus de fun et de plaisir à galoper sur la prairie verdoyante !
Bien, voici donc venu le temps d’annoncer le changelog qui n’a pas changé par rapport à la pre-release :
- Les chevaux, mules et ânes seront les nouveaux moyens de locomotion de Minecraft, pour les apprivoiser, faîtes un clic droit sur la bête jusqu’à ce que des cœurs appairassent.
- Nos nouveaux compagnons auront des armures qui seront trouvables dans les donjons, allant de l’armure en fer à celle en diamant.
- Les cordes nous permettront enfin de tenir les mobs passifs en laisse, et de les accrocher à un poteau.
- Les tapis, un bloc que beaucoup d’entre vous attendait en matière de décoration, apparaissent.
- L’argile, qui ne servait qu’a faire des briques ou à refaire de l’argile va nous en faire voir de toute les couleurs, car nous aurons la possibilité de la durcir et de la colorer avec nos colorants habituels.
- Le bloc de charbon, qui est aussi l’un des blocs que beaucoup voulaient voir dans Minecraft, est maintenant présent.
- Le charcoal (ou charbon de bois) s’offre une nouvelle beauté avec un changement de texture. Pareil pour le bloc de lapis qui a subit un relooking.
- Le rajout du fameux bloc de foin, qui pourra guérir nos chevaux.
- Le Name Tag, va nous permettre de renommer nos animaux domestiques.
- Nos chers packs de textures vont maintenant laisser la place aux resource packs qui vont changer l’aspect du jeu. En effet, les sons, les textures et les traductions seront éditables et proposeront donc un Minecraft customisé selon vos désirs. Vous pourrez convertir vos packs de textures en resource packs grâce à un convertisseur qui sera disponible dans les téléchargements.
- Lorsque nous perdrons des points de vie, notre barre de faim sera drainée pour permettre la régénération, alors prenez toujours de quoi manger avec vous.
Bien, voici donc les crafts qui vous serviront pour votre nouvelle aventure dans Minecraft !
[symple_toggle title=”Les crafts”]
Le bloc de foin
Le tapis
Le bloc de charbon
Le lasso
L’argile durcie
Et l’argile colorée ![/symple_toggle]
[symple_toggle title=”Name Tag et Interfaces équines”]
Voici le nouveau Name Tag (étiquette nominative) qui va vous permettre de nommer chiens, villageois, etc…
Elle n’est pas craftable et se trouve dans les donjons : renommez-la puis faites un clic droit sur le mob voulu !
Une étiquette…
…renommable…
…pour identifier mon compagnon !
Nous avons aussi les équidés qui sont apparus avec différentes races !
Mûle
Âne
Cheval
Cheval-Zombie
Cheval-Squelette
Parmi les chevaux, les différentes races, reconnaissables à leur robe possèdent des caractéristiques différentes en matière de hauteur de saut, de points de vie, etc. En les reproduisant, vous pourrez mélanger pour obtenir celui qui vous convient.
Pour info, en faisant un clic droit sur votre monture, vous atteindrez son interface équine d’où vous pourrez l’équiper en selle, armure, ou coffre pour la mûle et l’âne.
[/symple_toggle]
On pourra aussi ajouter que les joueurs ayant eu accès à MinecraftRealms (serveurs hébergés par Mojang) ont eu également le droit à quelques améliorations.
Et pour finir, quelque petits screenshots !
Maintenant, j’ai de la moquette !
Mon nouveau compagnon…
…est prêt pour la bataille !
Ah ! J’oubliais ! Il vous faut un tout nouveau launcher qui est dans les téléchargements. Et une petite précision, si vous gardez votre ancien launcher, vous pourrez continuer à jouer en 1.5.2.
Quant à l’utilisation du convertisseur, il faut sélectionner l’ancienne archive (.zip ou .rar) de votre texture pack avec le convertisseur TexturEnder et une nouvelle archive vous sera livrée avec l’extension -converted.
Vidéo de présentation/récapitulation
[youtube id=”CfSweb87Elc” width=”600″ height=”350″]
[symple_button color=”black” link=”http://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.exe”]Launcher Windows[/symple_button] [symple_button color=”blue” link=”http://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.dmg”]Launcher Mac/OSX[/symple_button] [symple_button color=”orange” link=”http://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.jar”]Launcher Linux/Autres[/symple_button] [symple_button color=”green” link=”https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/utilities/TextureEnder.jar”]Convertisseur[/symple_button]
Rédigé avec l’infime aide de CreekBard.
