La nouvelle mise à jour 1.21 de Minecraft, Tricky Trials, a reçu un retour plutôt positif de la communauté. Celle-ci introduit un nouveau bloc inédit Le fabricateur, mais ajoute également des chambres d’épreuves offrant de nouveaux défis dans cette structure.
Cependant, maintenant que la mise à jour 1.21 est disponible, nous ne pouvons nous empêcher de nous demander ce qui nous attend avec Minecraft 1.22. Bien qu’on devrait en savoir plus lors du prochain Minecraft Live, voici quelques idées que Mojang pourrait inclure dans la mise à jour 1.22.
Une mise à jour de l’End pour Minecraft 1.22 ?
C’est la demande la plus courante et la plupart des joueurs de Minecraft seront d’accord avec cette idée. La dimension de l’End est l’une des fonctionnalités les moins abouties et nécessite une mise à jour d’urgence dans Minecraft 1.22.
Étant donné qu’il s’agit de la zone de fin de jeu, il est approprié qu’elle soit passionnante et remplie de fonctionnalités, de créatures et de biomes. En juin 2020, Minecraft 1.16 a transformé le Nether en une dimension complète et cohérente avec des dangers et des récompenses. .
Honnêtement, toute addition serait la bienvenue, mais les principales suggestions seraient similaires à ce que Mojang a fait dans la mise à jour du Nether : se concentrer sur toute la dimension, créer un thème cohérent et donner à chaque biome son propre caractère, ses créatures et ses blocs.
Améliorations de l’inventaire
L’inventaire est un sujet de discussion dans la communauté Minecraft depuis un moment, et les nouvelles mises à jour ne font qu’ajouter de l’huile sur le feu en introduisant de nouveaux blocs et objets. La communauté souhaite plus d’objets et de blocs à chaque nouvelle mise à jour, mais le problème de gestion de l’inventaire ne fait que croître et devrait être résolu en priorité.
Mojang devrait donc se concentrer sur la gestion de l’inventaire dans la mise à jour 1.22, la rendant plus facile à naviguer et à trier. Les piles d’objets sont limitées, les shulker boxes sont peu pratiques à utiliser, et la gestion de l’inventaire reste fastidieuse. Augmenter la taille des piles d’objets ou introduire des blocs compressés permettrait de libérer de l’espace. Des améliorations aux shulker boxes, comme la visualisation du contenu et le tri automatique, rendraient leur utilisation plus fluide. L’introduction de sacs offrirait un espace de stockage supplémentaire, particulièrement utile en début de jeu. Une interface utilisateur améliorée, avec des boutons de tri et une barre de recherche, faciliterait la gestion des objets. Enfin, des outils facilitant la construction, comme une roue de sélection de blocs, rendraient les projets complexes moins laborieux. Ces améliorations apporteraient une expérience de jeu plus agréable et efficace.
Mises à jour des biomes de l’Overworld
Puisque les biomes du Nether sont brillants et que la dimension de l’End a besoin d’une refonte complète, cela ne laisse que la dimension de l’Overworld. Pour ceux qui ne le savent pas, l’Overworld est la dimension principale et l’endroit que la plupart des joueurs appellent « maison ». Il y a un total de 53 biomes dans Minecraft et beaucoup d’entre eux sont bien exécutés, esthétiquement plaisants et correspondent bien à l’ambiance du jeu.
De nombreux biomes n’ont pas été touchés depuis longtemps et semblent obsolètes et ennuyeux. Parmi ceux-ci, on trouve les biomes désertiques, les plaines, les forêts, les taïgas, les savanes, les îles aux champignons et d’autres encore.
Heureusement, les solutions ici sont assez simples, comme de nouvelles caractéristiques de terrain, des blocs supplémentaires et de nombreux éléments d’ambiance. La refonte de la forêt de bouleaux était censée arriver dans la mise à jour 1.19, mais elle a été annulée.
Mise à jour de l’IA et des animations des mobs
Si vous avez déjà essayé de transporter des créatures de Minecraft d’un endroit à un autre, vous savez à quel point cela peut être pénible. Elles se coincent souvent sur des blocs, cessent de vous suivre parce que vous êtes trop loin ou ne parviennent tout simplement pas à suivre.
Après la mise à jour 1.21, Minecraft devrait améliorer l’IA et les animations des créatures. Bien que cela représente un défi de taille, ce serait l’une des plus grandes améliorations de la qualité de vie que Mojang pourrait mettre en œuvre.
Outre l’IA, la plupart des créatures, en particulier les plus anciennes, manquent d’animations uniques et cool.
Mojang a commencé à ajouter de nouvelles animations pour les récentes créatures avec les dernières mises à jour, comme les dromadaires ou les renifleurs. Cependant, les créatures plus anciennes manquent du même niveau de détail. Ils méritent aussi une mise à jour de leurs animations dans les futures mises à jour.
Variations de blocs et de créatures
En plus d’une IA plus intelligente, la plupart des blocs et créatures de Minecraft pourraient bénéficier d’une mise à jour visuelle. Au lieu de concevoir de nouvelles créatures et blocs pour la mise à jour 1.22, il serait plus facile d’introduire de nouvelles variations pour les ceux déjà existants de la même façon que cela a été fait avec Minecraft Dungeons ou encore Minecraft Earth.
Ces changements ne modifieraient pas radicalement le jeu mais permettraient de créer des constructions visuellement plus attrayantes et d’y ajouter une touche de réalisme. Cela serait particulièrement intéressant pour les cultures et les feuilles, qui auraient alors un caractère beaucoup plus défini.
D’autre part, les créatures bénéficieraient grandement de cette amélioration, car la plupart n’ont qu’une seule texture. De nouvelles variations de skins, comme les nouvelles variantes de loups et de chevaux, apporteraient beaucoup plus de caractère au monde et le rendraient plus réaliste.
Voilà donc les suggestions pour les fonctionnalités sur lesquelles Mojang devrait se concentrer après la mise à jour 1.21. La communauté Minecraft a proposé de nombreuses autres suggestions intéressantes, mais celles-ci sont des solutions nécessaires et simples pour des problèmes importants.
Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires !
Perso, un biome de dragon du vide pour l’end, dragon de feu pour le nether et un dragon d’eau pour l’overword. Il nous drop des ecaile au file du temps qui permetrais de craft un stuf avec. Quand on les frape ca marche comme les loups et quand on prend un œuf les parent nous attaque. Je l’appelle <>.
Si il y a bien une chose urgente , c’est un update complet de l’End. Après, ajouter des mobs dans la savane, les marais, les cavernes de spéléothèmes ou même dans l’océan serait une chouette idée. Je c’est pas ce que vous en pensez?
il manque un peu de vie dans les marais pourquoi pas un crocodile
on pourrais ajouter un portail qui nous amenent dans la lune et pour l allumer on devrait utiliser des cristaux d un nouveaux boss
Je pense que la 1.22 devrait mettre à jour les biomes chauds (désert,savanes,badlands) en rajoutant des oasis dans les déserts avec des puits et des Pyramides revisités . La mise à jour des badlands à été annoncée et pour les savanes ajouter des animaux tels que des lions , des éléphants,des hyènes etc…
salut c’est encore moi mais je voudrai voir ajouter en 1.22 à minecraft du lait chocolaté pour le crafter il faudrait des fèves de cacao est un seau de lait est on pourrait aussi y mettre dans une bouteille de lait chocolaté est on pourrait faire des barre au chocolat est on pourrait y ajouter des fruits comme des pommes ou des baie je lais appeler la choco update.
je voudrais ajouter en 1.22 un kill block c’est à dire un bloc que des que on se met sur lui sa nous tue instantanément est il sera invisible est indestructible donc pour les map maker sa peut servir.
je pensse que se serais bien de fair plus de realism quand on attaque quand on prend des déga ou quan on meur aulieu que de la fumer et aussi quond peuvent ouvrir le portail du Warden.
Je pence qu il devrai y avoir une nouvelle ecpece de mob.
Les varaiations ne sonyt pas une priorité mais le reste est vraiment importants, cela doit être fait au plus vite.
Une mise à jour de l’End pour Minecraft, Mises à jour des biomes de l’Overworld ainsi qu’ une Mise à jour de l’IA et des animations des mobs seront extrêmement bien !
pourquoi pas une pioche en bedrock qu ‘en peut crafter avec des diamants et de la netherite
Ajoutez un nouvel enchantement ( Lointain) qui pourra taper des monstres de plus loin, casser des blocs de plus loin, écorcher du bois de plus loin, allumer quelque chose de plus loin.Cet enchantement se met sur : Épée,Pioche,Hache,Pelle,Houe,Briquet et cisaille.
personnellement je pense qu’un enchantement ( que je vais appelé Lointain ) pourrais être bien, il pourra tapé les monstres de plus loin, casser un bloc de plus loin, écorcher le bois de plus loin, allumer aussi un portail de plus loin.
Je propose de rajouter de nouveau tipe d’arm médiéval (lance ,hache,couteaux,armures et de nouveaux tipe d’épées.
Moi je dirais l end sa allair trop bien
Personnellement je pense que la meilleur mise a jour serais celle de l’end car elle pourrais rajouter des minerais des blocs et surtout plus de vie dans ce biome car a pars les end city sinon il n’y a aucun bâtiment et c’est très dommage. L’end devrais être un endroit beaucoup plus exploité.
Et puis c’est vrai que au bout de quel que mois de jeu, les biomes de l’overworld sont bien vide et c’est bien triste.
Les features qui pourrait etre ajoutés : https://minecraft.fandom.com/wiki/Java_Edition_mentioned_features
Moi je pense que ca serait l’end qui aurait le plus besoin d’une mise a jour, ca fait depuit litérralement 8 ans que ca a pas changé, et aussi car des nouveaux minerais /armes avec des caracteristiques INTERESSANTES , genre pas que plus de degats , ca pourrait etre des effets permanent comme sur Paladium, et aussi de nouvelles mecaniques, comme pour la masse.Et aussi on pourrait avoir la mise a jour des badlands , c’est prévu dans le futur. En tout cas je pense que ca serait super d’avoir de nouvelles snapshots experimental de combat.
Honnêtement avant de vouloir update l’end ou encore pire rajouter l’Ether, la priorité c’est clairement l’Overworld. Sans déconner, je veux pas être vulgaire mais on se fait chier, les biomes sont clairement vides. Alors au début ouais c’était sympa de partir à l’aventure mais après 12 ans de jeu sérieux c’est plus possible. On dirait que le monde est sans vie, les biomes sont vides, aucun bruits d’ambiance, je préfère mettre ma musique plutôt que le son du jeu. Entièrement d’accord aussi pour améliorer l’IA des mobs, même un fœtus de 3 semaines en a plus dans la caboche.
c’est vrais que ces mise a jour semble importante. même si un nouvel dimension serais bien venue ( l’ether )
l’inventaire me semble de la plus grande importance car c’est depuis trop longtemps déjà que bcp de blocs et d’items ont été ajoutés mais l’inventaire lui n’a jamais évolué.
Un autre point intéressant serait les modes de transport, pour se déplacer plus rapidement. Retravailler le cheval, le dromadaire (et le cochon), rendre les selles PLUS ACCESSIBLES (par pitié), faciliter la construction de chemins de fer… Et pourquoi pas de nouveaux moyens de transport, charrette, roulotte, etc.
En tout cas dans tout les domaines il y a tellement de possibilités, mais souvent les développeurs on l’air de ne pas oser la créativité et faire des semis-améliorations.
Par exemple, avec les modèles de forge, à part l’esthétique et la netherite, on pourrait imaginer une flopée d’améliorations d’armes. Ou l’ajout d’un éclat d’écho, le cristal de la boussole de récupération, qui est très stylé mais ne sert que pour un craft. Ou encore le sniffeur qui sert à obtenir deux plantes décoratives, quand il aurait pu dénicher des plantes rares à effet étranges sur l’entourage… Plein de potentiel, mais peu de fonctionnalités !
tous serait très car l’inventaire est trot petit je trouve surtout pour les survie ou on build beaucoup et les mob améliorations des animations fera le plus grand bien pour l’end un nouveau end serait fou parce après beaucoup trop d’années il faut renouveler merci.
Très bonnes idées et bon potentiel pour une mise à jour annuelle…
La mise à jour de l’End était incontournable
moi je veux ouvrir le portail du warden s’il s’ils peuvent ajouter The warden dimension
end update
je suis passionnée aussi de Minecraft, et j’avoue que tout ce que j’ai lu dans cette article, serait le bienvenu. je suis quelqu’un qui adore les animaux, et ça serait vraiment bien d’avoir des variations de chaque animaux :). on verra bien dans 1 an de ce qu’il en est.
Je suis bien d’accord avec vous monsieur on aurait vraiment besoin de tout ça.
Je suis totalement d’accord, il faudrait « remettre à niveau » ce qui existe déjà, en ajoutant des animations pour les créatures, des textures alternatives pour les blocs…
Au niveau de l’amélioration de l’inventaire, je suis d’accord aussi, je pense même qu’il serais bien d »introduire un système de sélection aléatoire de blocs, se serait utile pour le build. Je sais que cela existe déjà dans un mod avec la truelle mais je pense que ce serait un ajout utile au jeu.
Une mise à jour des combat me semble possible, même si on entend plus parlé de ces snapshot. (ou peut être une mise à jour de l’équilibrage plus généralement (ça me parait improbable mais ça aurait le mérite d’être utile)).
Par contre, si je ne suis pas contre l’idée d’amélioré l’Overworld, c’est déjà la dimension la plus gâté en contenus (et plus particulièrement sa surface et ses sous-sol (là ou les océan reste très pauvre en relief comme en gameplay)).
Pour l’amélioration des mob, j’ai peur que cela ne serve que les visuel sans servir le gameplays (comme pour les loup, ou il y aurait eu une merveilleuses occasion (manqué) de faire une logique unique pour chaque loups).
La mise à jour de l’équilibrage me semblerait la plus importante avant d’ajouter d’autre contenus (bien que ça me paraisse hautement improbable ).
Par contre, je pense que cette article donne une très mauvaise idée des solution pour l’inventaire : agrandir l’inventaire, faire des stack plus grand, ect. Cela ne donne pas à réfléchir en terme de game-design : faire en sorte que les environnement soit moins chargé en bloc et items (changé la méthode d’obtention de certain bloc secondaire, les généré différemment ou à d’autre endroit), faire une meilleurs mécanique pour ramasser les items (au lieux de les ramasser automatiquement un bouton pourrait être utile (appuis court pour ramasser 1 stack précis, un appuis long pour tout ramasser à proximité)). Sinon, ce que propose l’article n’est pas forcément mauvais en soit, mais je trouve que sans tenir à ça est une façons très artificiel qui ne ferait à elle seule que repousser le problème à plus tard.
(Mojang pourrait aussi faire en sorte que pour certaine variante (bloc moussue/fissuré (dont les variante manque à chaque mise à jour), minerais et peut être d’autre)) un seul item/bloc suffirait pour tout les bloc avec un simple clique droit (par exemple, pour les variante moussue, l’application de mousse sur n’importe qu’elle autre bloc en ferait une version moussue (et Mojang n’aurait à faire que les texture sans ravager l’inventaire)).