MapsMaps AventureMaps Mini-JeuxMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Space Expedition : Journey to EPIC 204 [1.12]

  • Auteurs : Caplex OathBros
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Type de Map : Survie / Aventure / Puzzle

Lien Original

Caplex OathBros est un groupe de constructeurs qui avait pour projet de créer une carte avec une aventure prenante mélangeant tous les types de map possibles et inimaginables en une seule. Ajourd’hui, ils reviennent avec Space Expedition: Journey to EPIC 204. En effet, la carte combine les éléments des différents types de map connus à ce jour et va même jusqu’à complètement réécrire les mécaniques du jeu jusqu’à en faire un réel RPG. Découvrons alors dès à présent l’histoire de cette merveilleuse map…

divider

Nous sommes aux prémices de la colonisation spatiale. À cause de la population croissante de la terre et des ressources limitées, l’humanité a commencé à explorer les étoiles dans l’espoir de trouver un nouveau foyer. Les recherches les ont emmenés loin dans le cosmos …

Vous avez par conséquent été choisi pour enquêter sur le système loufoque désigné comme EPIC 204. Ce dernier se situe à plus de 400 années-lumière de la terre. À votre grande surprise, vous constaterez que le système est habitable. Il y a déjà un écosystème natif florissant avec de nouvelles plantes, des créatures et des biomes étranges.

Mais EPIC 204 détient certains secrets cachés qui rendent la vie là-bas contraignante. Au lieu d’une planète, le système est un nuage dense d’astéroïdes partageant une atmosphère respirable, tourbillonnant autour d’une Naine Rouge. De ce fait, il a des modèles météorologiques étranges et des saisons en évolution rapide, avec une année de seulement 25 jours! En plus de cela, il est rempli de nombreuses créatures hostiles qui semblent ressentir votre arrivée!

Vous et votre fidèle IA, le Biosuit Mark 12.3b, êtes chargés de régler et d’observer le système pendant un an (25 jours) et de faire rapport sur la promesse du système. Du moins, c’était votre but principal…

Pour réussir, vous aurez besoin de parcourir des biomes exotiques, de rencontrer de nombreuses créatures personnalisées, de survivre dans un monde en pleine évolution et d’explorer une série de ruines étranges qui détiennent un secret obscur…


Comme dit plus haut, Space Expedition: Journey to EPIC 204 modifie presque intégralement les mécaniques de Minecraft. De ce fait, le taux d’apparition des monstres a été triplé. La plupart d’entre eux sont customisés avec de nouveaux drops et de nouveaux comportements.

En raison des changements tout au long de l’année, les types de créatures, le cycle jour-nuit, la croissance des cultures, les précipitations, les pluies de météorites, les tempêtes de poussière, la difficulté du jeu, la température ou encore l’élevage évolueront en fonction de la saison.
Un arbre de technologie à la façon de Civilization a même été rajouté avec des âges spatiaux et plusieurs technologies différentes à découvrir.

Puisque vous devez survivre sur des astéroïdes, vos capacités physiques vont lentement commencer à s’améliorer. Par exemple, vous courrez et marcherez plus vite, nagerez plus vite, votre vitesse d’attaque augmentera, votre santé s’améliorera, vous subirez moins de dommages causés par les chutes et votre respiration sous l’eau durera plus longtemps. Effectivement, les constructeurs de la map ont ajouté un système d’adaptation à l’environnement et ont essayé d’être le plus fidèle à la réalité tout en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’un univers futuriste.

L’un des ajouts les plus importants de la carte est l’IA. Cette dernière  voyagera à vos côtés dans votre Biosuit (votre combinaison spatiale). Elle va commenter la situation dans laquelle vous êtes, vous donner des conseils, localiser et décrire les nouvelles créatures et même vous aider à trouver de nouvelles recettes d’artisanat à essayer.

Vous pouvez également faire des mises à niveau physiques à votre Biosuit en vous donnant quelques nouvelles capacités astucieuses comme un planeur, un jetpack, des lunettes de vision nocturne ou encore des armes. Vous ne pouvez pas visiter l’End ou le Nether, mais toutes les créatures de ces dimensions apparaîtront au cours des différentes saisons et permettront d’obtenir les blocs de leurs dimensions.


Le résultat est un nouveau type de survie, complètement réinventé pour un monde étrange. Vous devrez tout comprendre dès le début, et il y a beaucoup de choses à découvrir. C’est une expérience entièrement nouvelle et s’adapter à la vie dans ce monde sera à la fois un défi et une joie qui ravivera les souvenirs de vos premiers jours de jeu de survie Minecraft quand tout était nouveau et frais!

Cette carte est en cours de développement depuis plus d’un an. Elle est actuellement en bêta publique et propose de nombreuses heures de contenu.

Pour conclure, Space Expedition: Journey to EPIC 204 est un pur chef-d’oeuvre dans l’univers de minecraft. Un contenu original assuré par les ajouts incroyables qui font de la map un réel RPG. Et encore, je n’ai fait que décrire une partie des ajouts ! Je préfère vous laisser découvrir cette perle par vous-même. Notez tout de même qu’il est possible de jouer en multijoueur que la map est en anglais et que de nouvelles mise à jour arrivent toutes les deux semaines.

dividerminecraftfranceScreenshots

Space Expedition: Journey to EPIC 204Un des biomes

Space Expedition: Journey to EPIC 204Un mob customisé

Space Expedition: Journey to EPIC 204Des abeilles, un ajout plutôt sympathique

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.11.2] Space Expedition: Journey to EPIC 204

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Biboush.

[Map] Space Expedition : Journey to EPIC 204 [1.12]
4.9(98.26%) 23 votes

Tags

Isoclem

Juste une pomme qui passe son temps à tester des jeux vidéos dans sa chambre, isolé du monde extérieur.

Article similaire

18
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Ez'
Admin
Ez'

J’ai mis le lien de téléchargement à jour. :)

Dan
Invité
Dan

bonjour isoclem! Cela fait longtemps que je n’ai pas posté ici! J’ai continué avec les mises à jour de cette carte, mais je voulais en finir plusieurs avant de poster de nouveau ici. Depuis mon dernier post, nous avons eu plusieurs nouvelles mises à jour de la carte. La dernière Beta 1.10: “Final Systems” est la plus grande mise à jour pour le moment! J’ai aussi corrigé presque tous les bogues associés à l’utilisation de langues autres que l’anglais, donc cette version devrait être bien meilleure pour les joueurs qui jouent avec une interface graphique française car beaucoup de créatures… Lire la suite »

Danaphanous
Invité
Danaphanous

Salut à tous! J’ai terminé la 9ème mise à jour bêta: ‘Ocean Planetoid’! Cette mise à jour ajoute un énorme nouveau planétoïde que vous pouvez trouver dans l’espace rempli d’un océan avec des biomes uniques. Il contient également plusieurs nouvelles ruines, des créatures, des améliorations de vaisseaux, des objets, des recettes d’artisanat, etc. Vous pouvez voir le journal des modifications complet sur mon post de carte. En outre, Isoclem, j’ai découvert que vous pouvez toujours utiliser ce lien pour télécharger le dernier fichier dans mon projet afin de ne plus avoir à mettre à jour le téléchargement. Ce lien contournera… Lire la suite »

Danaphanous
Invité
Danaphanous

salut! Je suis là pour annoncer notre dernière mise à jour de ‘Space Expedition: Beta 1.8: Lander Upgrades’. Cette nouvelle mise à jour ajoute de nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme les cultures personnalisées que vous pouvez exploiter, les fruits comestibles, les nouveaux articles et les mises à niveau et les réparations que vous pouvez apporter à votre navire pour le réparer! Plus à venir au cours des 2 prochains mois, mais nous nous approchons finalement de la version finale! Encore merci de poster ici. Je me suis rendu compte qu’il y a aussi des bugs dans la carte si vous n’utilisez… Lire la suite »

Close
Close