MapsMaps Solo

[Map] Ratoye [1.15.2]

  • Auteur : Harmidon
  • Version de Minecraft : 1.15.2
  • Type de Map : Visite / Survie

Lien original

Commencer une partie en mode Survie dans Minecraft est souvent fastidieux : on tape des arbres, on creuse et on cherche à toute vitesse de quoi passer les premières nuits en relative sécurité et ne pas mourir de faim trop vite. Ces étapes ont leur charme, mais pour qui recommence souvent, les premières journées passées peuvent être rébarbatives. Et si en plus vous avez le malheur d’être nul en architecture, la gageure n’est pas loin. Si on essayait quelque chose de nouveau?

Surplombé par un majestueux château, le village de Ratoye est conçu comme le point de départ d’une partie en mode Survie. Vous y avez déjà votre maison et, bien que vous ne possédiez aucun équipement de départ, visiter les demeures de vos voisins vous permettra “d’emprunter” toutes sortes d’objets utiles, mais libre à vous de ne pas y toucher si vous considérez cela comme trop facile. Le village en lui-même s’apparente à un village classique, avec ses (nombreux) villageois et golems. Vous constaterez rapidement néanmoins qu’il est considérablement plus détaillé que ce que la génération procédurale propose, et que Harmidon a apporté un grand soin à rendre l’endroit crédible.

Vous pourrez ainsi, au gré de vos visites de courtoisie (ou pas), trouver par exemple des livres vous éclairant sur l’histoire des lieux et de ses habitants, voire vous mener vers des objets précieux cachés et autres secrets. Autant de bonnes raisons de visiter le village et son château, dont les infrastructures réalistes tendent à donner un aspect vivant à Ratoye.

Galerie

Téléchargement

[1.15.2]Ratoye

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page