API ForgeMod 1.10Mod 1.11Mod 1.12Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.18Mod 1.7Mod 1.9Mod CheatsMod GameplayMods

[Mod] Advanced Finders [1.7.10 – 1.18.2]

  • Auteur : EnderLanky
  • Version de Minecraft : 1.18.2 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2.2 – 1.11.2 – 1.10.2 – 1.9.4 – 1.7.10
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 18/03/2022

Lien original

Advanced Finders est un mod destiné aux joueurs qui ne veulent plus perdre de temps dans la recherche de choses rares qui peuvent être difficiles à trouver rapidement. C’est ici qu’intervient le mod réalisé par Enderlanky, qui va implémenter au jeu de nouvelles boussoles, qui vont vous permettre de localiser différentes ressources. En fonction de la boussole vous pourrez localiser par exemple les minerais, les gemmes, les métaux et même des ressources provenant d’autres mods.

Un joueur qui tient deux boussoles dans une mise

Sur le screen ci-dessus, vous pouvez constater que chaque aiguille mène vers une ressource en particulier. Il suffira de suivre la direction indiqué pour trouver votre bonheur.

L’autre particularité d’Advanced Finders est son fichier de configuration que vous pouvez modifier pour changer divers paramètres tel que la plage de recherche, ajouter de nouveaux minerais, modifier le craft des boussoles etc.

Il existe actuellement trois boussoles qui seront assez difficiles à fabriquer dans un premier temps mais qui vous feront de gagner de nombreuses heures par la suite.  La première servira à trouver les minerais, la deuxième les métaux et la troisième les gemmes. Elles ont une durée de vie mais vous pourrez facilement les réparer avec l’enclume et un morceau de verre.

Les différents craft des boussoles de Advanced Finders

Aperçus

Joueur qui a trouvé de l'émeraude grâce à sa boussole
Un joueur qui trouve un filon de redstone

Téléchargement

API :

[1.7.10 – 1.18.2] Forge


Mod :

En plus de Forge, il est nécéssaire d’installer ForgeEndertech

[1.18.2] Advanced Finders [1.16.5] Advanced Finders [1.15.2] Advanced Finders [1.14.4] Advanced Finders [1.12.2] Advanced Finders [1.11.2] Advanced Finders [1.10.2] Advanced Finders [1.9.4] Advanced Finders [1.7.10] Advanced Finders

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

4/5 - (10 votes)
Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mosno

au début j’etais un peu dubitatif mais ce mod est vraiment incroyable

Bidouille

Bonjour,

malheureusement ce mod auquel je m’étais bien habituée ne detecte pas les minerais dans la deepslate en 1.18… Quelqu’un a t’il connaissance d’un patch ou d’une mise à jour du mode qui intègrerait ces minerais ?

PepitoMLG

J’ai une autre question : comment on fait pour modifier le fichier config pour faire en sorte de trouver le minerai d’un mod spécifique ?

PepitoMLG

Alors quand je fais un clic gauche sur de la pierre ça utilise 1 de durabilité mais j’ai pas de flèche montrant une direction, je suis en 1.15.2

skel

bonjour, impossible de crafter la boussole en 1.15.2

Bouton retour en haut de la page