[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Simply Riley [1.14 – 1.16]

  • Auteur : Jebusawd
  • Version de Minecraft : 1.14, 1.15 & 1.16
  • Résolution : 16x

Lien original

Dans la lignée de Bytecraft, qui se donnait pour objectif d’optimiser vos performances avec des textures simplistes, Simply Riley imprime un style épuré en 16x, qui augmente les FPS de votre configuration, sans rien céder à l’esthétique de Minecraft.

Simply Riley a un cheminement parfois ambigu. Plusieurs inspirations se bousculent. D’abord, celles des textures de base. Tant dans les couleurs que dans l’agencement des pixels, à grande échelle, le joueur n’est pas dépaysé. Ceux qui voulaient une optimisation des FPS sans sacrifier l’essence de Minecraft y trouveront donc leur compte. Qu’il s’agisse des paysages ou des constructions, rien n’est foncièrement bouleversé.

Dans le même temps, Simply Riley emprunte également des éléments au célèbre ocd pack. Véritable canon dans la famille des Resource Packs simplistes, il a servi de modèle à Simply Riley dans l’élaboration de ses choix en matière de simplification des textures. Il lui emprunte notamment une de ses principales caractéristiques, en ceci qu’il souligne les arêtes de ses blocs en assombrissant les textures à leur niveau. Globalement, Simply Riley s’attache à proposer des blocs aux faces homogènes, en réduisant autant que faire se peut les contrastes. Par ce biais, les blocs apparaissent plus lisses et donc, logiquement, plus simples.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Simply Riley [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer