MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] Parkour S-P 1 [1.8+]

  • Auteur : BioMik
  • Version de Minecraft : 1.8 +
  • Type de la map : Parkour

Lien Original

      Le parkour est devenu une science pour tous les joueurs de Minecraft, nous pouvons à présent trouver un peu partout des maps de parkour très originales et souvent très complexes ! De plus, avec l’arrivée de la 1.8 et des commands blocks , les maps de sauts sont devenues très techniques (blocs en mouvement, blocs apparaissants et disparaissants, etc…). Alors, en tant qu’individu nostalgique, je vous présente S-P 1, une map de parkour créée par BioMik (aidé par MrMitola) que je considère comme la map parfaite ! Stop ! Je vous entends déjà murmurer derrière vos écrans : “Et qui est-il pour dire ça ?”. J’entends par map de sauts parfaite, une map où la difficulté des sauts augmente progressivement, c’est-à-dire sans commencer par des sauts de quatre blocs qui nous rendent fous dès le début ! Pour résumer, cette map de saut n’est pas rageante et possède un design plutôt simpliste et parfois, je dis bien parfois, il est agréable de faire un retour au source du jeu qu’est Minecraft !Séparateur

     BioMik a crée la map parfaite pour les débutants qui veulent apprendre le jump. Vous pourrez vous entraîner au jump dans toutes ses déclinaisons : sauts de quatre blocs, sauts en coin, sauts en contournant, sauts au-dessus de barrière, sauts avec des échelles/lianes et j’en passe… Mais, bande de chenapans, il ne faut pas croire que cette map est uniquement une carte pour les débutants, bien au contraire, les derniers niveaux sont très compliqués et assez longs. Le fait que la rage soit inexistante s’explique surtout par le fait qu’il y a très peu de morts. En effet, on chute beaucoup mais sans mourir (sauf dans le dernier niveau). Mais le créateur a rajouté autre chose à cette jolie carte : des niveaux “extras”: la map comporte un niveau de sauts sur des blocs invisibles ainsi qu’un parkour à faire à cheval (ce n’est pas facile, je vous préviens !) . Bien que cette map fasse partie de cette époque où il fallait Double-Z pour sprinter, l’arrivée de la 1.7/1.8 ne la rends pas moins obsolète !Séparateur

Screenshots 

 

2015-06-13_17.45.48

On commence très très simplement…

2015-06-13_17.46.07

La difficulté augmente un peu, n’est-il pas ?

2015-06-13_17.47.21

Alors ? C’est toujours pour les débutants ?

2015-06-13_17.48.52

Une petite bibliothèque. Oups ! L’architecte n’a-t-il pas oublié quelque blocs, par ci, par là ?

2015-06-13_17.50.55

Le seul niveau avec un potentiel de rage assez important à cause du vide !

Séparateur

Quelques Règles 

  • Jouez en Peaceful/Paisible
  • Jouez en gamemode 2
  • Ne pas tricher, bien évidemment !
  • Et n’hésitez pas à vous amuser !

Je vous souhaite de passer de bons moments sur cette map à apprendre ou à jouer (ou les deux) !

Séparateur

Téléchargement

[Map] S-P 1 [1.8+] 

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Parkour S-P 1 [1.8+]
4.2(83.33%) 6 votes

Tags

Foleros

Bonjour à tous, moi, c'est Foleros, la majorité fraîchement acquise, je suis un grand passionné de Minecraft et, plus particulièrement, de maps. Je suis là pour assouvir votre envie de jouer et de découvrir de nouveaux mondes. Pour me contacter, vous, le pouvez en allant sur mon Twitter ci-dessous ...

Article qui peut vous intéresser :

13 Commentaires

  1. stl tout le monde je clique sur télécharger la map mais il me télécharge méga a la place mr de me dire la soluce

  2. Bah, Je suis sur Mac et quand je clique sur le bouton “Télécharger sur l’ordinateur” il me dit “érreur de lancement” puis plus rien .. O_o Je réessaye et c’est toujours la meme chose …. y a pas un autre lien en ne passant par Mega ?

  3. Je suis d’accord avec toi sur le fait que pour une map 1.8 c’est dommage” mais j’aimerais bien que tu lises mon article avec attention ! J’ai dit que c’était une map nostalgique des anciennes versions et c’était pour s’entraîner ! Je n’ai aucun bugs en multi et en solo. Donc tes arguments ne sont pas vraiment valable, si tu avais lu mon article tu n’aurais pas joué à la map! Et rappelle-toi, c’est dans les vieux pots qu’ont fait les meilleures confitures ! ;-)

  4. Concrètement, la map donne envie, mais une fois dessus, plaque de pression à l’entré créant un probleme lorsque plusieurs personnes se connectent en même temps, re-tp des players lorsqu’un nouveau se connect (donc re-bug) plaques de pression et trip-wire partout (pour une map 1.8, c’est très dommage). Les points de respawn ne fonctionnent pas correctement, on peut accéder à n’importe quel niveau sans les avoir fait, donc aucun objectif concret. Enfin, les joueurs peuvent se frapper entre eux ce qui est très embêtant lors d’evènements avec beaucoup de joueurs.

    En bref, map pas à la hauteur de la 1.8, encore moins pour un responsable des “commandes blocks avancés”. Les seules nouveautés présentent sont inutiles (title, armorstand décoratives …) et impossible de jouer en multijoueur. Grosse désillusion.

  5. Petite faute !
    “Vous pourrez vous s’entraîner”, c’est pas plutôt ” Vous pourrez vous entraîner ” ?
    Sinon bon article et bonne map :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer