- Auteur : Vechs
- Version Minecraft : 1.0
[symple_button color=”black” url=”http://www.minecraftforum.net/topic/191908-ctmcollection-vechs-super-hostile-series/#AnchorMini1″ title=”Visit Site” target=”blank” border_radius=””]Lien original[/symple_button] [/symple_box]
Le jump, c’est assez dur. Conçu par un sadique, c’est dur. Conçu par Vechs, c’est franchement injouable.
Vous l’avez compris, le Roi des Sadiques (je ne sais même pas si on peut appeler ça du sadisme à ce niveau là, tellement ce mec est dérangé…), Vechs, a décidé de nous offrir un petit cadeau de Noël. Une map CTM, comme il les aime, sous la forme d’un Parkour, puis d’un petit tronçon de PVE. Cette map, le tout premier volet de Mini Hostile, est Ragequit Holidays.
Et vous allez comprendre pourquoi la map porte ce nom. D’abord, parce que le Parkour est au-dessus de la lave, à une hauteur suffisante pour faire une chute de plusieurs secondes et vous permettre ainsi de maudir Vechs avant de mourir.
Ensuite, parce que cette map est franchement déséquilibrée. Normal, c’est une map de Vechs, me direz vous. Et si certains tronçons sont plutôt simples (même pour le noob débutant en Jump que je suis), d’autres remettent franchement en question la faisabilité de la map. Par exemple, un Parkour uniquement composé de blocs de glace, c’est déjà compliqué. Avec des spawners de Ghasts, c’est une autre paire de manches.
Oh, j’oubliais le meilleur : la map est en hardcore. Si vous mourez, et ce sera le cas, ne vous faites pas d’illusions là dessus, c’est Game Over, pour reprendre les termes de Vechs. Aussi, pensez à faire une copie de la map, c’est plus pratique…
Le dernier tronçon de la map, du PVE donc, est fidèle aux Super Hostile : rempli de spawners, mais tellement moins difficile que ce que vous avez déjà enduré. Et Vechs, dans sa grande bonté, vous offre même du Stuff. Ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire, c’est du Vechs, tout de même…
Enfin, pour les plus fous doués d’entre vous, c’est-à-dire ceux qui ont la folie le talent nécessaire pour terminer la map, un magnifique sapin de Noël vous attend, sous lequel se trouve le plus beau des cadeaux que Vechs puisse vous faire…
Bref, Ragequit Holidays, c’est le délire Parkouresque d’un grand psychopathe, Vechs, qui se concrétise. C’est une map qui vous fera rager, assurément, mais qui se doit d’être essayée, ne serait-ce que pour vous montrer que, face au Roi des sadiques, vous n’êtes qu’un agneau innocent.
Passons donc aux screenshots, je vous sens perplexe…
Screenshots :
Une petite mise en bouche de ce qui vous attend.
C’est pour la science, donc.
Et voici l’arbre pour lequel vous avez bravé mille dangers.
Toujours pas impressionné ? Fuyez pauvres fous ! Le lien de téléchargement est juste en-dessous.
À titre d’information, la map a été créée il y a deux ans, pour une version antérieure à la 17.2. Elle reste néanmoins parfaitement injouable en 1.7.2, rassurez-vous.
Téléchargement :
[symple_button color=”orange” url=”http://adf.ly/5vRwW” title=”Visit Site” target=”blank” border_radius=””]Mini Hostile #1 : Ragequit Holidays[/symple_button]
[symple_toggle title=”Installation”]
Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :
– Cliquez sur « Edit Profile » :
– Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :
– Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :
Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié vous montrera le “chemin” à suivre dans votre ordinateur jusqu’à votre dossier “minecraft“
Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier “saves” .
Amusez vous bien !
[/symple_toggle]