mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] MakersHack [1.9+]

[Map] MakersHack [1.9+]

[Map] MakersHack [1.9+]
4.4(88.57%) 7 votes

  • Auteurs : MineMakers
  • Version : 1.9

Lien original

Beaucoup de joueurs apprécient les maps opposant plusieurs équipes, cependant, certains préfèrent être opposés par un moyen autre que le combat, les mini-jeux par exemple. C’est exactement le principe de la map MakersHack, créée par la talentueuse équipe MineMakers, dont certaines créations avaient été présentées sur le site, MakersBomb par exemple.

Dans MakersHack, le but est de détruire l’ordinateur adverse. En effet, les deux équipes disposent d’un ordinateur, possédant une énergie limitée, celle-ci se restaure progressivement, cependant lorsque celle de l’ordinateur de votre équipe arrive à 0, vous avez perdu. Pour diminuer l’énergie des adversaires, il faut envoyer des virus à l’adversaire, ce qui coûte de l’argent que l’on peut gagner par différentes manières.

DividerGagner de l’argent


Les mini-jeux

La map compte plusieurs mini-jeux, au nombre de 5, ils sont le meilleur moyen, en début de partie, pour gagner des pièces, nécessaires à l’obtention et à l’utilisation des différents virus. Les différents mini-jeux sont le Memory, le Tetris, le Minesweeper, le Street Fighter et le Cube Dance. Pour lancer un mini-jeu, vous devez vous asseoir sur le siège en face de l’ordinateur concerné grâce à un clic-droit, puis faire un clic-droit sur ledit ordinateur.


Le Memory

Premier jeu sur votre gauche, le Memory a un principe très simple, probablement connu de tous. En effet, durant quelques secondes, la totalité du tableau s’affiche, puis il disparaît et vous devez le reconstituer le plus fidèlement possible. Si vous parvenez à restituer la totalité des 25 images, vous pouvez remporter jusqu’à 12 pièces. Attention, si vous faites une erreur, il est impossible de la rectifier, réfléchissez donc bien avant de poser les blocs !

MakersHackVous avez quelques secondes pour vous souvenir de l’ordre des cases.

MakersHackMaintenant, faites fonctionner votre mémoire pour restituer le tableau.


Le Tetris

Le Tetris est le second mini-jeu disponible, le but est simple : placer un maximum de briques sans jamais atteindre le haut du tableau. Cependant, une petite difficulté s’ajoute au Tetris habituel, en effet, alors que les lignes complètes doivent disparaître, vous éloignant donc de l’inexorable fin de ce jeu, cette variante ne retire pas les lignes complètes, ce qui vous demande d’être particulièrement ingénieux pour parvenir à accumuler un maximum de briques en un minimum d’espace. Vous pouvez déplacer les briques comme vous le souhaitez en utilisant les contrôles qui apparaissent dans votre barre d’inventaire, changeant ainsi de la traditionnelle manière de jouer au Tetris. Vous gagnez environ 1 pièce à chaque fois que vous placez 5 briques.

2016-04-14_15.00.00Comme vous pouvez le constater, je me débrouille assez mal.


Le Minesweeper

Le Minesweeper est un jeu que vous connaissez très probablement, peut-être sous le nom de démineur. Ici, le principe est simple, vous devez, à l’aide de la pioche, découvrir des cases du plateau de jeu. Celles-ci peuvent être de trois natures différentes :

  • Les cases peuvent être vides, auquel cas il n’y a aucune mine autour (y compris en diagonale), déceler une case vide amène à la découverte automatique des cases voisines.
  • Les cases peuvent comporter un chiffre, auquel cas une ou plusieurs mines (en fonction du chiffre indiqué) sont présentes autour, il faut donc être prudent.
  • Enfin, elles peuvent comporter une mine. La découverte d’une mine vous fait perdre la partie instantanément.

Le but de la partie est donc de découvrir toutes les cases “saines”, et de placer des drapeaux sur les mines, en utilisant l’œuf de créature à votre disposition. Ce jeu fera donc appel à votre logique, vous permettant de gagner jusqu’à 20 pièces si vous parvenez à résoudre tout le tableau.

MakersHackUne partie endiablée de démineur s’annonce !


Le Street Fighter

Du nom d’un très célèbre jeu de combat, le Street Fighter est un mini-jeu très simple, au cours duquel vous devrez affronter un boss : un squelette lourdement armé. Afin d’atteindre votre but, une épée ainsi qu’un arc sont placés à votre dispositions. Si vous l’emportez, votre compte bancaire sera crédité de 20 pièces, en revanche, vous ne recevrez rien en cas de défaite, préparez-vous donc bien à ce combat qui s’avérera compliqué.

MakersHackBon courage pour l’achever !


Le Cube Dance

Voici le dernier jeu disponible dans cette map : Cube Dance. Le principe est simple, il suffit de suivre les mouvements du danseur en face de vous. Pour vous aider, des flèches défilent au-dessus du danseur, vous incitant à reproduire le mouvements indiqués en fonction de la direction de ces flèches:

  • Si la flèche pointe à droite, il vous suffira de tourner la tête dans cette direction.
  • Dans le cas où la flèche pointe à gauche, tournez la tête vers la gauche.
  • Enfin, lorsque la flèche se dirige vers le haut, il faudra sauter.

Malgré sa difficulté, ce jeu peut se révéler assez lucratif car il vous fera gagner une pièce pour chaque pas de danse réussi. En revanche, le total des gains sera réduit d’une pièce pour chaque pas de danse erroné. Les meilleurs joueurs pourront gagner plus de 40 pièces à l’issue du jeu.

MakersHackPréparez-vous à danser !


Le Bot

Le bot est le second moyen de gagner des pièces dans le jeu, en effet, il permet de gagner une ou plusieurs pièces toutes les 15 secondes, il se révélera donc indispensable au cours de la partie. Initialement, le bot est de niveau 1, il fait donc gagner une pièce toutes les 15 secondes, mais vous pouvez augmenter son niveau en payant un certain montant, qui augmente au fur et à mesure de son évolution. Vous pourrez ainsi monter le bot jusqu’au niveau 10, auquel cas il vous fera gagner 10 pièces toutes les 15 secondes, ce qui vous permettra de gagner une grande quantité de pièces sans passer trop de temps sur les mini-jeux.

MakersHackVoici le magnifique bot !

DividerObtenir et améliorer vos armes et vos défenses


Les “roll”

Le premier moyen d’obtenir des armes, mais aussi d’améliorer ses défenses est le roll. Il s’agit d’une procédure coûtant 5 pièces, vous permettant de gagner, de façon aléatoire, un moyen d’attaque, ou bien une augmentation de la puissance des moyens de défenses (tout ceci sera expliqué dans la suite de l’article). Si vous disposez déjà du virus ou de l’amélioration obtenue, vous gagnerez des fichiers pouvant être analysés dans la corbeille. Comme pour les mini-jeux, le lancement d’un roll nécessite de s’asseoir sur le siège et de faire un clic-droit sur l’ordinateur. Cependant, si vous souhaitez enclencher plusieurs rolls, il est possible d’actionner un levier, qui déclenchera des rolls tant que les fonds disponible le permettent, sans nécessiter la présence d’un joueur.

2016-04-14_17.52.54


L’analyse des fichiers dans la corbeille

Afin d’améliorer les virus à disposition, il est nécessaire d’utiliser les fichiers, que l’on peut obtenir en effectuant des rolls. Pour analyser les fichiers, il faut se rendre près de la corbeille située à l’étage. À l’approche de celle-ci, un objet s’ajoutera à votre inventaire, le file scanner ou scanner de fichiers. Vous pouvez analyser les fichiers contenus dans la corbeille en faisant un clic-droit dessus, avec le scanner en main. Les fichiers peuvent être de plusieurs natures : ils peuvent être vides, contenir une ingénieuse publicité pour les Minemakers, contenir une poule, des pièces ou, dans le meilleur des cas, une amélioration. Les améliorations peuvent monter jusqu’au niveau 5 et concerner les virus comme le shooter ou le scanner (vous pouvez débloquer des améliorations même pour des virus que vous n’avez pas encore débloqué). Les améliorations seront décrites plus tard.

Note : chacune des améliorations a un niveau maximal de 5, au-delà les fichiers sont perdus si l’amélioration est de ce type.

MakersHackQuelle corbeille bien remplie…

DividerAttaquer l’ordinateur adverse

Maintenant que vous disposez de pièces et que vous avez débloqué quelques virus, il faut songer à attaquer l’ordinateur adverse. Pour ce faire, la seule solution est l’envoi de logiciels malveillants à l’ordinateur adverse. Il existe six types d’attaques différents : les virus, les trojan, les flooder, le dialer, le keylogger et le rootkit. Ces outils ont tous une fonction précise et distincte, vous offrant un très grand éventail de possibilités. Tout d’abord, pour envoyer un virus à votre adversaire, vous devez vous diriger vers le Samcube Galaxy Tab et l’utiliser comme les mini-jeux ou les roll. C’est en partant de cette interface que vous pourrez désigner l’attaque que vous souhaitez envoyer à votre adversaire.

MakersHackPréparez votre cyberattaque !

MakersHackVoici l’interface par laquelle tout est possible !

Sur la première ligne, vous pouvez sélectionner la nature de votre attaque parmi les six types de virus disponibles. La seconde ligne vous permettra de choisir ce en quoi le virus sera camouflé. Cela aura une incidence que nous verrons plus tard, au moment de parler de la défense. Sur la dernière ligne, une coche verte est disponible, utilisez-la afin d’envoyer votre attaque, ce qui vous coûtera un prix allant de 6 à 25 pièces, en fonction des types de camouflage et d’attaque choisis. Pour utiliser les différents types de virus, vous devrez les débloquer en utilisant les roll, mais les améliorations débloquées par l’analyse de fichiers peuvent également influencer leur puissance. Elles sont de trois sortes différentes, impactant chacune un plan de la puissance du virus :

  • Les améliorations de vie (health) augmentent la vie du virus, ce qui le rendra plus difficile à éliminer en utilisant le scanner.
  • Les améliorations de puissance (power) permettent au virus d’être plus puissant, il assurera donc mieux sa fonction, le rendant plus dangereux pour l’adversaire.
  • Les améliorations de camouflage permettent au virus d’être plus difficilement décelable par le shooter, il parviendra donc à infliger ses dégâts à l’ordinateur adverse plus facilement.

Maintenant, découvrons ensemble quels sont les différents types d’attaques disponibles dans cette map :

  • La première attaque que vous pourrez choisir est le traditionnel Virus. Celui-ci inflige des dégâts progressivement à l’ordinateur adverse, se renforçant au cours du temps.
  • La seconde est le Trojan, il inflige des dégâts très violents et instantanés à l’ordinateur adverse, mais disparaît dès qu’il frappe l’ordinateur adverse.
  • Le Flooder est la troisième attaque disponible. Il s’agit de l’attaque la moins violente car elle n’inflige pas de dégâts, cependant, les adversaires recevront une grande quantité de messages dans leurs boîtes aux lettres. Par ailleurs, cela enverra une grande quantité de paquets “lettres”, ce qui aura une incidence sur la façon dont l’adversaire devra défendre son ordinateur.
  • Il existe également le Dialer, qui est le quatrième type d’attaque à votre disposition. Tant qu’il infectera l’ordinateur adverse, il volera progressivement des pièces à l’adversaires. L’intérêt est de rendre impossible l’accès au scanner par l’adversaire lorsque celui-ci ne disposera plus de pièces.
  • La cinquième option à votre disposition est le Keylogger, qui est très intéressant car il parviendra à copier les améliorations dont dispose l’équipe adverse, il peut donc se révéler très dangereux s’il parvient à s’immiscer trop longtemps dans l’ordinateur adverse.
  • Enfin, la dernière attaque que vous pouvez sélectionner est le Rootkit, qui piratera le shooter adverse, le forçant à détruire toutes les données reçues par les adversaires,  c’est-à-dire l’énergie, l’argent ou les améliorations reçues, mais pas les virus.

Cependant, la subtilité de cette map ne constitue pas qu’en l’attaque, en effet, il faut également se défendre pour pouvoir décrocher la victoire.

DividerProtéger son ordinateur des attaques adverses

Dans cette map, deux moyens différents sont mis en place afin de se protéger des attaques adverses. Le premier (le shooter) permet d’éviter que les attaques n’infectent le système, c’est le plus important. Le second est le scanner, permettant de détruire les virus qui sont parvenus à s’infiltrer dans le système.


Le shooter

Le shooter est le premier moyen de protection contre les virus, c’est un moyen préventif, permettant d’éviter aux virus de s’introduire dans votre système. Il existe deux sièges, le premier est occupé par un robot qui s’occupe de déceler et de détruire les virus les moins camouflés. Il est possible de l’améliorer par les roll ou par l’analyse de fichiers présents dans votre corbeille, et ce jusqu’à son cinquième niveau. Cependant, vous allez rapidement vous rendre compte que le robot ne suffira plus à déceler les menaces, une présence humaine sera en effet nécessaire sur le second siège. Pour ce faire, vous devez vous asseoir sur le siège et tirer sur les menaces en faisant un clic-droit. En face de vous, vous verrez des blocs de différentes couleurs se diriger vers votre ordinateur. Chaque couleur correspond à un type précis d’informations :

  • Les blocs gris sont des messages, que vous recevez dans votre boîte aux lettres, vous pouvez les détruire sans aucun remord. Vous pouvez parfois en recevoir beaucoup du fait d’un Flooder, qui peut donc permettre à vos adversaires d’introduire une attaque parmi les nombreux messages que vous recevez.
  • Les blocs verts sont les différentes améliorations que vous recevez, par les Keylogger, les roll ou l’analyse de fichiers de la corbeille. Il faut donc faire très attention à ne pas les détruire par erreur.
  • Les blocs bleus contiennent de l’énergie, là-encore il est fort déconseillé de tirer sur ces blocs, surtout quand votre ordinateur est affaibli.
  • Les blocs oranges contiennent les pièces que vous gagnez par le bot, par les Dialer ou par les mini-jeux, il faut donc faire très attention avant de tirer dessus.

Vous pouvez facilement remarquer les virus du fait que les blocs clignotent en noir.

MakersHackPrêt à tirer !


Le scanner

Si vous vous apercevez qu’une menace a pu passer à travers votre shooter, il est nécessaire de se débarrasser de la menace au plus vite, c’est donc le but du scanner. Le scanner vous permet donc d’éliminer toutes les menaces qui affectent votre ordinateur et qui ont réussi à passer à travers le shooter. Vous pouvez donc vous y rendre en rentrant dans votre ordinateur, auquel cas vous serez confrontés à un silverfish pour chaque attaque affectant votre ordinateur. Lorsque vous augmentez le niveau de votre scanner, grâce aux rolls ou à l’analyse des fichiers, l’épée dont vous êtes muni s’améliore. Cependant, lorsque la vie des virus est augmentée, ceux-ci sont plus difficiles à éliminer dans le scanner. Par ailleurs, faites attention car chaque seconde passée dans le scanner vous coûtera 1 pièce et 1 point d’énergie, de plus, il vous est impossible d’y rentrer si vous n’avez pas d’argent. Il faut donc faire attention aux Dialers, qui pourraient rendre impossible votre accès au scanner si vous ne vous en apercevez par suffisamment vite.

MakersHackPrêt à éliminer les menaces ?

DividerTrailer officiel


Téléchargement

Note : Le ResourcePack est obligatoire pour jouer, par ailleurs, si vous jouez sur serveur, vous pouvez mettre le resource pack en téléchargement automatique en ajoutant les lignes “resource-pack=http\://minemakers.net/pack/makershack.zip
resource-pack-sha1=ae76c1917fd97b6911702a7d543673e86d7a3347
” au fichier “server.properties”

Installation de la map

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Installation du Resource Pack

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c’est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n’hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Kill The Bunny [1.12]

Dans Kill The Bunny, détruisez la balise adverse dans un jeu au PVP entièrement modulable, disposant de six classes différentes. Mais n'allez pas penser que détruire cette balise soit chose aisée.

Rédiger une réponse

6 Commentaires sur "[Map] MakersHack [1.9+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
leminecraftien18
Invité

Sylfaen déja éssayer mais entre temps jai trouver:on fais clic droit sur le dossier téléchargé après 7-zip/ouvrir/extraire

Sylfaen
Membre

@leminecraftien18 Pourtant, je viens d’essayer, et ça fonctionne très bien. Essaie de te rendre sur le site de la map (http://minemakers.net/) et tente de télécharger par toi-même directement via le site.

leminecraftien18
Invité

jarrive pas a telecharger la map aider moi svp

leminecraftien18
Invité

laurinelepoulpe je doute car des commande bloc chaine sont visible dans le trailer

SpookyPowa
Admin

Nope, ça ne marchera pas.

wpDiscuz