Accueil / Maps / [Map] Limbo [1.9]

[Map] Limbo [1.9]

[Map] Limbo [1.9]
4(80%) 12 votes

  • Auteurs : Foleros, Mlakuss, tomaxed44
  • Version de Minecraft : 1.9 ou 1.9.3

Lien Original

Difficile de parler de Limbo comme on le ferait pour une map Minecraft lambda. A vrai dire, il est même difficile de parler de Limbo comme d’un contenu Minecraft. Car ce véritable OVNI de Foleros, Mlakuss et tomaxed44 révolutionne complètement le principe de Minecraft à tous les points de vue : il immerge le joueur dans un univers en 2D, à l’ambiance sombre, mystérieuse, voire dérangeante, mais diablement soignée. Les jeux d’ombres contribuent à garder le joueur sur le qui-vive, convaincu que quelque chose se tapit dans les ténèbres, prêt à fondre sur son personnage, un petit garçon contrôlé à la troisième personne.

Pourtant, rien. Limbo est d’un calme absolu, d’une sérénité scandaleuse dans cet univers glauque. Et malgré ce calme, on ne peut s’empêcher d’être mal à l’aise. Car, à l’instar du jeu éponyme dont elle inspirée, cette map est dotée d’une atmosphère morose qui transpire le mal-être à grosses gouttes. Cette caractéristique ne devrait pas pour autant vous répugner à essayer Limbo, car cette map est une pépite, tant sur le point de vue technique qu’esthétique, puisque les trois créateurs de la map ont réussi l’immense tour de force de révolutionner Minecraft du point de vue des graphismes que du gameplay, en proposant une expérience audiovisuelle soignée, le tout à la troisième personne et en 2D.

L’aspect le plus léger de Limbo est assurément son scénario, dont la simplicité fait le charme. Ainsi, aussitôt après avoir pris connaissance des commandes, vous voilà largué au beau milieu de la map. Votre personnage est, semble-t-il, à la recherche d’une fille/femme, et de minces éléments scénaristiques, si on peut les appeler ainsi, sont délivrés au compte-gouttes à chaque fois que vous traversez une nuée de points lumineux. Votre quête vous conduira dans un univers hostile, rempli de pièges dont l’utilisation judicieuse de vos compétences et la minutie de vos sauts vous permettra de venir à bout.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

Limbo 1 Limbo 2 Limbo 3

dividerminecraftfrance

Trailer :

dividerminecraftfrance

Téléchargement :

[1.9|1.9.3] Limbo

Note : Limbo n’est PAS jouable en 1.9.2.

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Baroque

[Map] Baroque Village and Sanctuary [1.10]

Réalisée par xv12commander, cette map est un village baroque inspiré de l'architecture de Vienne et de Prague.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Map] Limbo [1.9]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Kitisias
Membre

J’ai été très impressionné de voir ça dans Minecraft! C’est une map super original. Je sais pas du tout comment ils ont fait ça mais en tout cas chapeau. Par contre, faut pas rager trop vite haha :P.

Cornichon622
Invité

OMG ! J’avais jamais vu ça dans MC

Occosop
Invité

J’adore l’ambiance :D

wpDiscuz