Accueil / Maps / [Map] ElytraPearl [1.11.2]

[Map] ElytraPearl [1.11.2]

[Map] ElytraPearl [1.11.2]
4.5(90%) 4 votes

  • Auteur : Enertoutpuissant
  • Type de map PvP
  • Version de Minecraft : 1.11.2

Lien Original

Au fil des mises à jour déployées par Mojang, Minecraft a su offrir de nouvelles possibilités pour les créateurs de map de la communauté cubique. Chaque ajout arrive à trouver sa place lors de la conception d’une map Minecraft, peu importe le genre de celle-ci. Les élytres font parties de ces objets phares qui sont arrivés, pour beaucoup d’entre eux, avec la version 1.9 de Minecraft, sortie le 29 Février 2016. C’est une map PvP utilisant le système des Élytres qui va être présentée aujourd’hui, elle se nomme “ElytraPearl“.

divider

ElytraPearl est inspirée de Pearl VS Pearl. Dans cette map anglophone réalisée par Toad_Bunny, deux équipes s’affrontent à l’aide d’enderpearls modifiées. Créée par Enertoutpuissant, ElytraPearl reprend le même principe, sauf que ce dernier a ajouté des élytres et des feux d’artifices spéciaux. Deux équipes vont se faire face dans une des deux arènes choisie avant le début de la partie. Pour s’affronter, les joueurs ont en leur possession des enderpearls customisées. L’objectif est de pousser dans le vide son adversaire pour le vaincre et marquer des points. Bien entendu, tous les joueurs possèdent des élytres qui vont leur permettre non seulement de planer à travers des anneaux, mais également de se rendre de plateforme en plateforme.

Afin de pimenter le jeu, des items spéciaux ont donc été ajoutés, il s’agit de feux d’artifices. Ces derniers renferment des capacités qui sont très utiles. Ils vous donnent en effet la faculté de vous relancer en plein vol grâce à vos élytres, et ainsi prendre l’avantage sur vos ennemis. Étant donné que ces items ont tendance à être très convoités, un délai de réapparition est nécessaire pour pouvoir les récupérer (fonctionnalité aussi appelée “cooldown”).

De plus, avant de démarrer une partie, vous pouvez si vous le souhaitez personnaliser à votre guise celle-ci. Des monstres peuvent être ajoutés pour augmenter la difficulté et rendre intense les combats dans l’arène. Le recul qu’inflige les enderpearls est aussi modifiable, et des effets peuvent être donnés pour vous simplifier ou non, la tâche. Il est conseillé d’être minimum 6 joueurs pour jouer, cette limite peut bien évidemment être dépassée pour une bataille plus épique !

Si vous jouez sur un serveur, assurez-vous d’avoir activé les blocs de commande et le PvP, ainsi que le mode aventure (gamemode 2). 

divider

Screenshots

divider

Vidéo

divider

Téléchargement

[1.11.2] ElytraPearl

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Louqua.

A propos de MrLouqua

Modérateur et rédacteur en formation chez Minecraft-France. Ex-rédacteur en chef d’Epicube. Fan incontesté de la série Gears Of War sur Xbox. J’adore le chocolat !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Cube Control ZA [1.12.2]

Reprenant le très apprécié concept Cube Control, créé par Xisuma, Cube Control ZA nous plonge dans l'univers sans pitié du PvP.

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Map] ElytraPearl [1.11.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Trop zoli :D

wpDiscuz