MapsMaps Aventure

[Map] Between Worlds [1.8]

  • Auteurs : Skyriad
  • Type de map : Aventure
  • Version de Minecraft : 1.8

Lien original

Salut à tous, aujourd’hui je vais vous présenter une map plutôt originale : Between Worlds, créée par un joueur français : Skyriad.

Comme vous le savez, une map aventure est une map où il vous faudra évoluer dans un monde, résoudre des énigmes, des épreuves, pour finir le jeu. Et bien ici, vous ne parcourez pas un monde, mais bien deux. Evidemment, le tout a été bien pensé, et vous n’aurez pas a vous déconnecter d’un monde et aller dans l’autre.. Vous imaginez la galère que ce serait sinon ?!

Non, sur cette map, vous disposerez de fioles dimensionnelles qui ont le pouvoir de vous faire passer d’un monde à l’autre. Pour ce faire, il suffit tout simplement de lancer la potion près de soi, et le tour est joué ! Vous changez de monde, et vous gardez vos coordonnées. Donc seul le paysage alentour change.

Mais pourquoi faire me diriez vous ? Et bien, grâce à cela, vous pourrez avancer dans la map. En effet, certaines portes, certaines épreuves sont fermées dans un monde, mais pas dans l’autre. De plus, la lave dans le monde “chaud” se transforme en glace dans le monde “froid”. Vous pourrez donc marcher sur la lave, à condition que vous ayez la bonne idée de changer de monde.

compare

Comme vous le voyez, une porte est fermée dans le monde chaud, mais pas dans le monde “froid” !

La map vous occupera pendant 1h30 / 2 heures. Ce qui est pas mal pour une map Minecraft. De plus, la map est fourni avec un resource pack 32x, changeant les textures du jeu et les musiques. Ce resource pack est directement installé avec la map, donc pas de manipulations à faire ! Vous trouverez également de supers easter eggs proposés par l’auteur.

Je vous invite donc, si vous voulez en savoir plus, à regarder cette vidéo, ou alors, à regarder les screens que je vous propose.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5HrofzC8GNw#t=30[/youtube]


Screenshots

 

Compare2

Les deux mondes, de loin.


La mine abandonnée.


Les ruines.


La forteresse.


La base militaire.

Téléchargement :

Between Worlds [1.8]

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier dans le dossier “saves”, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, la map se trouve avec vos mondes solo. Amusez-vous bien !

[Map] Between Worlds [1.8]
4.7(93.33%) 3 votes

Tags

Eloteck

Individu Lambda n°120021. Graphiste Freelance. Fait quelques vidéos sur internet. Aime les chatons, le chocolat et les poneys.

Article qui peut vous intéresser :

28 Commentaires

  1. Pour moi, cette map est une excellente map qui marque bien le changement des possibilités pour les mapmakers entre la 1.7 et la 1.8…
    Malheureusement, il existe pas mal de bugs et de raccourcis sûrement non-voulus, et cela ne me surprend peu, un concept de map comme celui-ci est obligé d’avoir des bugs…
    Toutefois, ces bugs m’ont permis de boucler la map en moins de 7 minutes, ce que je trouve un peu dommage ( j’ai tout filmé, allez voir ma chaîne, oui c’est de la publicité déguisée et alors ), mais en tout cas, bravo pour ce travail !

  2. Cette map est un chef d’oeuvre de mon point de vu, avec des circuit redstone mijotés aux petits oignons, des énigmes qui font penser aux donjons de Zelda et le système des deux mondes (même s’il a été repris quelque part selon les coms précédents) est extrêmement bien géré. Les décors sont grandioses et on sent que la map a due être perfectionnée pendant des heures. Des easter eggs très sympa (Tardis fck yeah!), d’excellentes musiques d’ambiance déclenchées au bon moment et une fin qui m’a bien fait rire.
    Je ne pense cependant pas qu’elle soit très intéressante en multi car dans l’éventualité ou les potions de changement de monde ne font pas tout buguer si les joueurs ne changent pas de monde en même temps, la difficulté s’en retrouvera amoindrie car les joueurs auront alors l’occasion d’être à plusieurs endroits à la fois et les énigmes n’ont pas été réalisées selon cette possibilité.

    Attention SPOILER

    Tout comme Azarax, une sorcière de la fin m’a TP dans l’autre dimension, et m’étant fait confisqué mes potion un peu avant, impossible de continuer, j’ai donc du aller les rechercher à l’entrée de la base militaire. A plusieurs endroits il est également possible de sortir du chemin tracé, ce qui m’a fait perdre pas mal de temps car j’ai du coup cherché en vain des lingots d’or inexistants.

    Merci pour l’aventure ! Géniale !

  3. Excellente map qui utilise toute les nouveautés de la 1.8. J’adore y rejouer quand j’en ai le temps. Seul petit problème, a un moment ou il faut détruire les générateurs dans la prison, un garde (sorcière) nous parle sauf qu’elle ma jeter une potion de lenteur qui ma tp dans l’autre monde. j’ai du donc tricher (parce que je n’avais plus mes potions) et passant en gamemode et le problème et résolu.

    Voila, j’espère que tu en fera d’autres toutes aussi bien

  4. Salut a vous, j’aimerais savoir quel texture pack il faudrait pour cette map aventure, je n’ai pas du tout le même univers penser en aventurant dans cette map aventure. Merci de votre réponse.

  5. j’en suis a la prison et je ne trouve pas comment ouvrir la porte au centre apparament il faut un arc mais j’en ai pas

  6. salut, j’ai fait une aventure en muli sur ce serv mais il y a des beugs, donc je n’ai upload que 5 épisodes… sinon BIG UP skyriad

  7. y aura t’il une suite à cette map ou une map du même genre ???? à par ça cette map est excellent j’ai vraiment adorer :-)

  8. Bergel99
    —> La potion dimensionnelle n’est pas de vechs mais de Bigre
    —> C’est pas dommage que le concept a été repris je trouve plutôt qu’elle a réinventer cette idée, et elle a bien fait. #IsGood!

  9. Dommage que le concept ait été repris (principe déja présent dans la pution dimensionelle de vechs) mais la map à l’air excellente quand même.

  10. @HappYTecK : Je crois bien que Bigre est français, ou au moins francophone. Sinon, c’est bien ça, le concept est directement tiré de Dimensionnal Jumper. Mais vu que ce n’est que la deuxième map du genre que je vois utilisant ce concept, je ne peux que féliciter le map-maker pour son travail =)

  11. MMmmhh cette map me rappelle un peu trop celle de bigre avec les potions et les deux mondes c’est un peu tiré dessus à mon avis :/
    Après peut etre que l’auteur y a ajouté la “french touch” je n’en sais rien :).

  12. Cette map me fais penser a une autre map ou on pouvais changer le type du monde avec une potion, je crois que c’était et en 1.5/1.6 mais je trouve un truc un peu bizarre c’est que j’avais télécharger l’ancienne map et elle n’étais vraiment pas lourde alors que celle-ci (qui est en 1.8 et qui a donc normalement de mailleur moyen pour être conçue) fais du 137 Mo. Personnellement je trouve sa plutôt étrange….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer