Les mods

Découvrir MC - Mods

Dans Minecraft, les mods sont des modifications apportées au jeu qui changent plus ou moins radicalement votre façon de jouer : ils peuvent vous aider à retenir des crafts (Just Enough Items), à vous immerger dan un univers fantastique (Le Chunk du Milieu), à vous enseigner l’art de la magie (Blood Magic), et bien plus. Bref, les mods peuvent totalement chambouler votre jeu en modifiant son gameplay, en ajoutant des créatures ou des nouvelles mécaniques. Si les puristes préfèrent Minecraft Vanilla (c’est-à-dire sans mod) ou faiblement moddé, d’autres, à l’inverse, ne jurent que par une aventure agrémentée par la présence de nombreux énormes mods, ajoutant des dimensions, de nouvelles aventures, voire des systèmes pour automatiser à échelle industrielle les tâches les plus ingrates. À tel point que Minecraft, plus qu’un jeu, devient alors un support malléable duquel peuvent émerger de grandes choses.

dividerminecraftfrance

Installation d’un mod :

La plupart des mods nécessitent que vous installiez Forge pour fonctionner correctement. Forge est, pour faire simple, une plateforme qui permet une installation facile et une stabilité importante pour les mods. Aussi, pour installer un mod, la première étape sera de télécharger la version de Forge correspondant à celle de votre mod (dans les articles de Minecraft-France, elle est entre crochets dans le titre). Vous pouvez télécharger les différentes versions de Forge ici.

Sur cette page, choisissez la version voulue et une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier obtenu et cliquez sur Ok. Forge est désormais installé dans votre Minecraft. Après avoir lancé le jeu, vous verrez alors qu’un profil Forge a été créé. Sélectionnez-le et lancez-le quand vous voulez jouer dans une partie avec des mods.

Maintenant que vous avez Forge, il vous suffit de télécharger les mods que vous souhaitez installer et de les mettre dans le dossier “mods” de votre dossier minecraft.

Localiser votre dossier Minecraft

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer