Dans le même esprit que le mod Better Desert Temples que nous vous avions présentés il y a quelques jours, Yung’s ne s’est pas arrêté là et vous propose cette fois-ci une refonte complète des monuments océaniques de Minecraft ! Pour rappel, ces monuments ont vu le jour dans la mise à jour 1.8 de Minecraft et n’ont jamais vraiment été retravaillé. YUNG’s Better Ocean Monuments redessine donc fondamentalement les monuments océaniques pour qu’ils soient beaucoup plus attrayants et gratifiants.
L’intêret est bien évidemment de vous redonner goût à l’exploration et vous donner envie de partir à la recherche de ces nouveaux monuments. Vous pourrez constater qu’ils sont beaucoup plus grands que leurs homologues de Minecraft Vanilla et ont des dispositions complètement aléatoires. Les nouveaux monuments océaniques sont donc aussi beaucoup plus difficiles à conquérir. Vous devrez vous battre à travers un labyrinthe de monstres, de pièges et d’énigmes avant d’atteindre la chambre finale où le trésor vous attend. Pour vous récompenser, vous trouverez un bien meilleur butin en échange de vos efforts, notamment des Tridents et un Cœur de la mer !
Galerie
Informations
- Auteur du mod : YUNGNICKYOUNG
- Versions Minecraft : 1.20.1 – 1.19.4 – 1.18.2
- API : Forge & Fabric
- Date de mise à jour : 15/09/2023
- Lien original : Modrinth
Téléchargement de Better Ocean Monuments
Pour jouer avec Forge :
Forge 1.18.2 à 1.20.1 | API Yung’s 1.18.2 à 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Fabric 1.18.2 à 1.20.1 | API Yung’s 1.18.2 à 1.20.1 | API Cloth Config 1.18.2 à 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft