Yung’s Bridges est un petit mod qui va permettre d’ajouter à votre monde Minecraft des ponts qui se génèrent naturellement. Vous avez certainement était contraint de faire un détour ou devoir traverser des rivières à la nage en début de partie, car vous n’aviez pas les ressources nécessaires pour réaliser un pont. De même, faire un pont qui est joli demande du temps et quand vous partez en exploration, ce n’est pas votre objectif d’en réaliser un chaque fois qu’une rivière se présente. De plus, avec la mise à jour de Minecraft 1.17, de nombreuses falaises sont présentes et ça peut demander du temps de les parcourir. De ce fait, vous pourrez à présent, lors de vos explorations, trouver des ponts qui sont générés aléatoirement dans votre monde avec plus de 15 styles différents qui s’adapteront au biome où ils se trouvent.
Si vous aimez les mods qui modifient la génération de Minecraft, vous pourrez découvrir d’autres mods du même auteur que nous vous avons déjà présentés ci-dessous.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : Yungnickyoung
- Versions Minecraft : 1.20.1 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.16.5
- API : Forge & Fabric
- Date de mise à jour : 15/09/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Yung’s Bridges
Pour jouer avec Forge :
Forge 1.7.10 à 1.20.1 | API Yung’s 1.16.5 à 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Fabric 1.14.4 à 1.20.1 | API Yung’s 1.18.2 à 1.20.1 | API Cloth Config 1.18.2 à 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft