AnnoncesLes autres Minecraft

[Annonce] Rhivéa, le poisson d’avril de Minecraft-France

Hé oui, certains d’entre-vous s’en sont doutés, cette annonce était bel et bien un beau poisson d’avril ! C’était d’ailleurs très amusant de discuter avec vous sur ce jeu made in minecraft-france. Comme quoi, Minecraft offre tellement de possibilité qu’il est même possible de vous faire croire que c’est un autre jeu ! D’ailleurs, plusieurs centaines de personnes se sont faites avoir (ou pas ?) en s’inscrivant à une fausse bêta fermée.

Mais alors, qu’est-ce qu’on a utilisé ? Tout d’abord, un ordinateur quand même assez puissant ! Ensuite, voici la liste des ressources qui ont permis de créer l’illusion :

Liste

Pour Forge 1.12.2

Les Mods :

Ainsi que tous les mods nécessaires au bon fonctionnement de ceux cités au-dessus…

Les Resources Pack :

La map pour certains screenshots :

Aussi, le concept principal du jeu a été inspiré de ce bon vieux Moonstone: A Hard Days Knight ! D’ailleurs, Rhivéa ne veut absolument rien dire, c’était assez drôle de voir vos théories farfelues sur ce nom, dont une qui nous a bien fait rire :

rhivéa <=> a vé rhi <=> avril

L’équipe de Minecraft-France tient aussi tout particulièrement à remercier l’équipe du mod Dawn of Time (qui aura prochainement droit à son article !) pour nous avoir aidé à réaliser ce poisson d’avril grâce aux nombreux modèles 3Ds ajoutés avec leur mod, mais aussi tous les screenshots qui ont permis de crédibiliser le tout. D’ailleurs, ils recrutent actuellement des développeurs, alors c’est l’occasion rêvée de travailler avec une équipe en or ! Cliquez pour rejoindre leur Discord !

A part ça, ne restez pas déçus trop longtemps, vous risquez de l’être encore plus l’année prochaine sinon ; ) !


Poisson d’avril 2020 : 

Depuis plusieurs années, le site s’impose comme le meilleur site communautaire de Minecraft en France. Au fil de ces années, nous avons mené de nombreux projets en gardant toujours en vue notre ligne directrice, celle de partager au plus grand nombre notre passion, grâce à la visibilité acquise par le site. Pourtant, ces dernières années, bien que la tendance se soit inversée ces derniers mois, Minecraft a connu une baisse de popularité en France qui nous a poussé à monter un projet avec l’ensemble de l’équipe.

Ce projet, nous l’avons alimenté chaque jour depuis qu’il a mûri dans notre tête en 2017. Notre objectif était de proposer une nouvelle expérience pour les joueurs vétérans qui sont lassés par le jeu, une alternative à Minecraft. Depuis, ce projet a bien grandi et grâce à vous, chers lecteurs, nous pouvons enfin vous en parler…

Voici donc venu Rhivéa, conçu pour plaire au maximum de monde.

Rhivéa, c’est quoi ?

Rhivéa est un jeu Minecraft-Like qui combine le style bac à sable et le jeu de rôles, immergeant les joueurs dans un monde généré de façon procédurale. En plus de reprendre certaines mécaniques connues de Minecraft, il ajoute une ribambelle d’éléments supplémentaires pour que l’expérience soit encore plus folle ! En effet, dans Rhivéa, vous pourrez explorer divers donjons, construire ce que vous voulez, créer des scripts, faire des mini-jeux et tout cela est possible grâce à une panoplie d’outils qui seront disponibles dès la sortie du jeu. Ainsi, la créativité est mise à l’honneur de façon inédite ! Vous pourrez par exemple créer vos propres cinématiques, développer des mods, faire de la modélisation, de l’animation etc…

Plus que ça, Rhivéa se démarque des autres jeux du genre avec son mode histoire dans lequel vous pourrez découvrir toutes les mécaniques de gameplay inédites.

Un mode Histoire ?

Oui, vous ne rêvez pas, il y a bel et bien un mode histoire ! Évolutif et généré de façon procédurale lui aussi ! Chaque aventure est différente, tout en conservant un fil rouge qui permet au joueur de ne pas se perdre, un peu à l’image des MMORPG. L’histoire sera donc découpée en chapitres qui s’ajouteront au fil des mis à jour. Ainsi, le chapitre premier s’intitulera : ” Un Dur Chevalier “

Dans celui-ci, vous découvrirez Rhivéa, un monde informatique dans lequel les humains se sont réfugiés lors de la disparition de l’univers. Malheureusement, là-bas, l’humanité n’a pas conservé les mêmes règles… Dans Rhivéa, la loi du plus fort prévaut. C’est ainsi que depuis des décennies, il n’y a jamais eu une seule seconde de paix…

Vous, vous êtes un ancien chevalier, rendu au rang d’esclave par le royaume qui vous accueille. Il est donc de votre devoir de trouver un moyen de vous échapper pour regagner votre patrie, ou au contraire, de vous lier à ce nouveau royaume, qui vous offrira peut-être une chance de regagner le front sous un nouvel étendard…

Dans Rhivéa, tous vos choix ont un impact sur la suite de votre aventure et vous avez une entière liberté sur la façon dont vous voulez la gérer. Le monde qui vous entoure ainsi que les différents royaumes sont générés de façon procédurale et les chapitres qui s’ajouteront prendront bien entendu en considération vos choix et votre monde.

Chaque aventure sera unique. Rhivéa, c’est avant tout l’aventure que vous allez créer.

Particularités du Jeu

Dans Rhivéa, que ça soit en mode Histoire ou Aventure (qui s’apparente à la Survie de Minecraft), vous débutez dans un royaume de façon aléatoire parmi ceux présents dans le jeu. Chaque royaume possède sa propre culture sur laquelle sont basés ses rites, sa politique, ses constructions etc… La notion de culture est donc très importante, puisque c’est ça qui va totalement changer votre expérience du jeu.

Votre objectif est simple, venir à bout de tous les royaumes que vous rencontrerez. Pour ce faire, vous devrez vous aider de deux domaines totalement liés : La politique et la guerre. Le chemin de la politique vous permettra d’atteindre les plus hauts rangs de la société de votre royaume, vous permettant d’améliorer des bâtiments, mais aussi de façonner et gérer les villes comme bon vous semble. Celui de la guerre vous emmènera sur le champ de bataille à la conquête des autres royaumes. La meilleure façon de gagner est de maîtriser ces deux domaines, puisque, vous vous en doutez, des bâtiments de meilleure qualité vous permettront d’avoir des armes plus fortes par exemple.

 

Mais attention, la tâche ne sera pas si simple, puisque tout comme vous, les autres royaumes possèdent leurs propres chevaliers, dont un qui possède le rang de légende. Abattre ce chevalier et tuer le roi vous permettra de prendre possession d’un royaume adverse et renforcera le patriotisme du vôtre. Quoique… Un de vos soldats pourrait bien se rebeller contre vous… Dans Rhivéa, vous ne saurez jamais à quoi vous attendre…

Vous pouvez ainsi prendre possession d’un autre royaume par la guerre, ou de façon passive, avec la politique. Peut-être même qu’il vous sera possible de finir le jeu sans guerre ni politique… Qui sait ?

Tout ça, grâce à un système de PNJ avec une IA très développée (dont nous ne sommes pas peu fiers je vous l’accorde). Vous pouvez discuter avec eux, négocier, marchander, ils peuvent vous donner des quêtes, mais dans tous les cas, ils retiendront vos choix et sauront qui vous êtes et agiront en conséquences.

En plus de tout ça, Rhivéa propose un système de personnalisation complet, avec des tenues inhérentes à chaque culture. Combiné avec notre système de compétences, vous avez accès à différentes classes avec des tenues elles aussi inédites. Ces compétences sont obtenues en parcourant les donjons, en accomplissant des quêtes, en réalisant des prouesses ou encore après être venu à bout de monstres légendaires, comme notre cher dragon !

L’exploration est donc mise en avant, puisque les royaumes ne sont pas les seuls endroits vivants ! Il existe aussi des petits villages et des villes neutres, ou encore des structures uniques comme l’Académie des Mages. Avec un peu de chance, vous y trouverez peut-être des sorts utiles lors de vos batailles…

Rhivéa s’offre aussi une petite beauté, avec des effets de lumière, d’ombre, des textures incroyables et surtout des modèles 3Ds personnalisés pour les blocs et les entités, offrant à vous, chers architectes, de nombreuses possibilités que Minecraft ne peut résoudre qu’avec des mods. Bien entendu, nous faisons notre maximum pour que le jeu soit parfaitement bien optimisé et qu’un maximum de monde puisse se lancer dans l’aventure… 

Certains modèles peuvent changer au fil du développement.

Et voici même notre HUD conçu avec amour et ses effets sonores ! 

 

Bien d’autres choses restent encore à découvrir sur l’incroyable monde de Rhivéa ! Mais nous n’allons tout de même pas tout vous dévoiler tout de suite…

Le Multijoueur

L’équipe de Minecraft-France possède une grande connaissance des serveurs Minecraft et de ce qui tend à plaire aux joueurs. Ainsi, que vous soyez un ancien joueur, ou un tout nouveau, Rhivéa a été conçu pour offrir la meilleure expérience possible aux joueurs et aux créateurs.

Dès le lancement du jeu, ce ne sera pas moins de 10 serveurs uniques qui seront déjà mis à disposition de tous les joueurs du monde, allant du serveur Mini-Jeux au Rôleplay, pour les joueurs français et internationaux. Vous serez également invités à créer vos propres serveurs pour la communauté, puisque les codes sources des serveurs officiels seront libres ! Aussi, le mode Histoire sera réalisable en coopération, même si vous n’avez en votre possession qu’une seule copie du jeu !

F.A.Q

Quand est-ce que ça sort ?

  • La date exacte ne sera pour le moment pas divulguée, tout dépendra du travail de nos équipes et de l’argent mis à disposition pour mettre en oeuvre le projet. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que le jeu est encore en développement, mais qu’il risque fortement de sortir d’ici la fin de l’année, voire le début de l’année 2021.

Combien de mode de jeux sont disponibles ?

  • Rhivéa est composé de 3 modes de jeu en plus du multijoueur. Les modes Histoire, Aventure et Créatif. Ce qui différencie le mode Histoire du mode Aventure, c’est que le second est dépourvu d’un vrai scénario et n’a pas de réelle fin à proprement parler.

Sur quelles plateformes pourra-t-on jouer ?

  • Rhivéa sera lancé sur PC et quelques jours plus tard sur Mac, avec la possibilité d’exécuter des serveurs de jeux sous Linux. Plus tard, nous espérons bien entendu publier le jeu sur d’autres plateformes, mais nous préférons d’abord rester concentré sur les versions PC et Mac.

Gratuit ou payant ?

  • Le modèle économique n’est pas encore certain, mais le jeu sera probablement disponible au même prix que Minecraft. Précisons tout de même que, NON, les chapitres ne sont pas du contenu additionnel payant et tous les détenteurs d’une copie légale pourront découvrir chaque chapitre du mode histoire le jour de la sortie de ce dernier, de façon totalement gratuite.

Comment puis-je m’informer sur le jeu ?

  • Prochainement, la partie de l’équipe de Minecraft-France en charge du développement de Rhivéa se verra attribuer leur propre site, forum et réseaux sociaux, sur lesquelles toutes les annonces importantes seront postées. Sur Minecraft-France, il sera toujours possible de voir ces annonces à l’aide d’une section qui sera dédiée au jeu.

Le Mot de la fin & Financement Participatif

L’équipe de Minecraft-France tient à vous remercier pour toutes ces années. C’est avec un peu de stress que nous vous faisons cette annonce qui nous tient tant à cœur, mais qui, nous l’espérons, saura vous faire plaisir au maximum. Nous ne pouvons malheureusement pas vous en dire plus pour le moment, mais bien entendu, nous vous tiendrons informés très prochainement de l’avancement du projet. Mais vous, que pensez-vous de Rhivéa ? Nous vous invitons à répondre en commentaire !

Le projet arrivant bientôt à terme, nous manquons de quelques fonds supplémentaires pour polir au maximum Rhivéa afin que sa sortie se passe dans les meilleures conditions possibles, mais aussi pour le promouvoir de la meilleure des façons. Un Utip sera finalement créé dans quelques semaines, ainsi qu’un Tipee, pour les personnes souhaitant nous aider dans ce projet. Plus d’informations seront disponibles dans les jours à venir.

L’inscription à la bêta est de nouveau ouverte ! Merci pour votre patience !

S’inscrire à la Bêta Fermée

Quelques Images

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
27 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pixel

Mais il a l’air bien il pourra quand meme sortir ou pas?

Cham

C’est quoi les mods minecraft utilisé pour faire ca sinon :OOOO ? Il y en a quelques un que je ne connais pas !

Chaika9

Ha très jolie le poisson d’avril XD
Franchement GG a vous !

Drezkil

Ah oui C’EST UN POISSON D’AVRIL !!! ^_^
jsuis tombé en plain dedans ! XD

Drezkil

Je trouve le projet sympa. *N’ayant pas fait plus de recherche je fait la rewiew a chaud* Je remarque que cela ressemble énormément a hytale mais cependant le principe est différent.. Cela est plaisant. Ce qui l’est moins c’est qu’il est visible que de nombreux éléments du jeu ont été “empruntés” (Pour éviter de dire VOLÉS) Déja on peut remarquer le HUD du MOD SAOUI Avec le son original. Alors même si il n’a pas de license (je ne sais pas si il a une license ) et qu’il peut faire avancer le projet… il serait embêtant de payer pour… Lire la suite »

Bouton retour en haut de la page