MapsMaps de constructions

[Map] Xin Tiantang, an oriental utopia [1.12]

  • Auteur : NewHeaven
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Type de Map : build

Lien Original

On connaît le goût de la NewHeaven pour les projets démesurés, mais Xin Tiantang, an oriental utopia, est un cran au-dessus de tout ce que l’équipe de build francophone a déjà accompli. Sur une map de 2500 blocs par 2500, ses membres déploient des trésors d’imagination pour proposer une création originale comme on en voit rarement dans Minecraft.

D’abord parce qu’on est peu habitué à voir des maps de build de cette taille. Habituellement, il ne s’agit “que” de maps terraforming. Or, ici, cet espace gigantesque est rigoureusement mis à profit par la NewHeaven pour bâtir un ensemble de constructions asiatiques dans un environnement approprié. C’est justement le deuxième atout majeur de Xin Tiantang : si le style asiatique connait un certain essor dans le build Minecraft, il reste marginal. La NewHeaven donne à ce style ses lettres de noblesse, tout en prenant le parti de s’éloigner de ses confrères en s’inscrivant dans une influence chinoise, là où la plupart des constructions asiatiques se concentrent sur le japonais.

Xin Tiantang est une puissance culturelle, agricole et maritime, dont le centre politique est le palais situé au coeur de la map. Ces différents aspects se retrouvent dans son architecture et dans les différents éléments de la map. D’abord parce que la ville regorge de bâtiments somptueusement décorés, dont on sent que les architectes ont eu le souci du détail, inscrivant leur travail dans une perpective presque plus esthétique que fonctionnelle. Ensuite parce que le vaste territoire de Xin Tiantang ne se départit jamais de végétaux, qui trouvent même leur place entre deux bâtiments et sur leurs parois. Enfin, parce que les fleuves et leurs embouchures comptent plusieurs bateaux dont la structure renseigne sur l’opulence et la technologie de Xin Tiantang dans le domaine maritime.

Au milieu d’une profusion de décors végétaux et architecturaux telle qu’il est difficile de la décrire, une construction émerge de cet enchevêtrement de formes et de couleurs : le palais de Xin Tiantang. Véritable centre névralgique de la région, ce complexe est posé sur un plateau légèrement surélevé, lui-même entouré par des murailles, qui, malgré leur efficacité certaine, font pâle figure face au reste du palais. On accède à celui-ci par une porte massive, en arche, qui s’avère quasiment être le point culminant du bâtiment. De quoi impressionner les visiteurs, donc. Cette entrée débouche sur une cour remplie d’arbres, à partir de laquelle on peut accéder à la tour centrale du palais, mais aussi à ses dépendances.

Plus loin, aux marges de la map, la mer vous réserve également quelques surprises. Outre les bateaux richement armés, des animaux marins pointent le bout de leur nez. Ils vous guideront vers des îles moins hospitalières, où les aventuriers pourront explorer des châteaux plus ou moins abandonnés, mais aussi remonter jusqu’aux contrées traversées par la Route de la Soie.

dividerminecraftfrance

Screenshots

Plus d’images

dividerminecraftfrance

Timelapse

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12] Xin Tiantang, an oriental utopia

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Xin Tiantang, an oriental utopia [1.12]
3.7(73.33%) 3 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

3
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
yaya
Invité
yaya

…ma…gni…fique…!!!!!!!!!!

Ez'
Admin
Ez'

@wellandeperle C’est corrigé, merci.

wellandeperle
Invité
wellandeperle

[1.12] Nom de la map

A lire également

Close
Close
Close