Poster une réponse

Current ye@r *

36 Réponses

  1. AntOne56
    AntOne56 à |

    quel est ce pack de textures s’il te plaît.

  2. W3rewolf
    W3rewolf à |

    ce tuto ma servie pour mes map zombie

  3. MiisterFree
    MiisterFree à |

    Super tuto mais pour se qui est de certaine choses dans les choses a ne pas faire Je suis pas d’accords avec tous mais je pense que c’est celon les gout ;)

  4. 1blackjack1
    1blackjack1 à |

    Il s’agit du resource pack Conquest. Et non, Antroz n’a pas utilisé de mods pour cela, vu que ce resource pack est plutôt particulier.

  5. Snakeboss
    Snakeboss à |

    Dans ta vidéo c’est quoi ton texture pack? Et est-ce que tu n’aurais pas le mod modular flower pot? Sinon super article et super vidéo vous m’avez vraiment aidez les gars merci. ;)

  6. pieden
    pieden à |

    ça donne un peu une impression de fouillis quand on ne regarde pas en détail. A part ça très bon tuto ! avec plein de bonnes idées !

  7. Sorox
    Sorox à |

    Génial ! Je vais direct me lancer dans la construction d’un village ! :D

  8. Harrygo
    Harrygo à |

    Amusant j’attendais :)

    Je suis dans la construction, et une fenêtre tu peux la poser sur n’importe quoi, ce qui est important pour que ton mur tienne, c’est ce qui sera au dessus de la fenêtre. D’un autre coté, si tu pars dans un monde fantastique, tu as le droit de dire : C’est magique, sans forcément utiliser cette excuse à tout bout de champ. Par exemple en détaillant qu’ici, ce matériel à dans ce monde, une résistance à la gravité différente à celle connue dans notre monde. Effectivement dire à tout bout de champs, uniquement : “Je sais que c’est pas logique mais mange ta bouche, c’est magique !”
    Le style fantastique est un style à part entière et mérite d’être utilisé avec soin aussi.
    Sans que ce soit magique, un monde déjanté et illogique, dessiné à la manière d’un vieux dessin animé pourrait j’en suis certain porter une atmosphère complètement différente que le même village, au mur complètement régulier et proportionnés logiquement. Il est important de pouvoir faire la différence, et comme tu dis, ne pas se tenir à l’un des deux styles uniquement par facilité.

    Quand je parles d’un style épuré, c’est bien pour dire qu’il existe plusieurs styles, et utiliser ce dernier n’est pas non plus une question de facilité. Dans un cadre de construction moderne, le style épuré peut et devrait être favorisé pour répondre au critères de réalisme.
    Cela dit, épuré ne veut pas dire manque de détails. Pour ça, j’invite ceux qui n’y croit pas à inscrire sur google “Architecture moderne”. Je ne suis pas fan de tout ce qui se fait en architecture moderne, mais j’accepte qu’elle existe.
    Dernièrement, et comme montré dans ta vidéo dans laquelle j’ai vu beaucoup de bonne chose, pour moi, le trop de détails tue le détail. On ne sait pas ou poser le regard, y’a tellement de chose dans tous les sens, rien ne m’attire particulièrement. Ce serait comme un patchwork avec les couleurs complètement égales les unes aux autres. Alors que si tu mets un peu plus de rouge, le regard se portera d’abord sur le rouge, ou peut être que cet ajout augmentera le fait qu’on voit moins le bleu. Et hop de fil en aiguille ta couverture à certains “centre d’intérêt”. Je parle de centre d’intérêt parce que je suis infographiste diplômé 2D. Avoir un centre d’intérêt est presque capital. J’ai beaucoup aimé le fait que tu aie insisté sur les différents styles de toits, de murs, cela dit, à trop mêler les deux, le bâtiment en devient plus banal, surtout si toute la ville ou le village est construit pareillement.
    Tout est question de dosage. = à marquer en rouge quelque part :D
    Pour le phallus, c’était surtout une blage, cela dit, on dit architecte renommé, ou de renom. Ahah, je serai pendu pour mes que trop lourdes badineries.

    Cet intermède terminé, je continue d’écrire, et vous de me lire.
    Mon argument, et d’ailleurs parlons-en, de mon argumentations. J’ai un style destructeur qui se veut constructif. Dans un roleplay, je serais Chaotique-Bon. Mon intention était ici de comprendre et analyser tes dires, commenter ce qui me semblait farfelu d’abolir sous prétexte des goûts de monsieur sans pour autant dire que monsieur se trompe sur toute la ligne.

    Revenons à nos moutons, les militaires… Oups, lapsus révélateur qui me vaudra un second tour à l’échafaud. Dans le cadre de cette construction, faire un mur plat avec juste des fenêtres me sembles valable. http://3.bp.blogspot.com/-Nj8YDq4vvTk/USKs2gPuSBI/AAAAAAAACto/sCNotrDheXc/s1600/caserne+9×12+09+(2)+la+chapelle-%C3%A9curie.jpg Si je pouvais remplacer ceci par une balise, ça serait pas mal. Cela dit, si tu veux rajouter des caisses de fruits et des bannières, libres à toi.
    Je devais avoir une idée en tête quand je t’ai demandé de préciser ce point, cela dit, j’ai du l’oublier depuis. D’un autre coté, tu pourrais déjà ajouté cette exemple en précision : Dans le cadre d’une construction moderne selon Harrygo, faire un mur plat avec juste des fenêtres sans profondeurs est toléré. Je suis taquin, j’espère que tu me pardonnes.

    J’approuve totalement ton argumentation pour la facilité d’accès à ta vidéo, cela dit, il n’y a pas que le titre de la vidéo qui compte dans une recherche sur youtube ou autre moteur de recherche plus large. Dans cela, tu peux compter sur les tags. Je ne sais pas si youtube est correctement codé à ce niveau là. Mais entre un site nommé Odieux canard Harrygo, dans lequel on ne ferait que critiquer les articles d’autres site et choses en tous genre, il pourrait être premier de liste uniquement parce que dans les tags (invisibles pour les lecteurs, mais visible par les moteurs de recherche) sont bien écris listé par mot clé dans le code source de la page. J’ai vu que youtube utilisait les tags quand on postait une vidéo. Je dis donc “à tester”.

    J’écris toujours trop pour pas grand chose, j’ai du mal à exprimer ce que je souhaite dire alors j’écris le plus possible pour tenter d’approcher au poil de cul près de ma pensée. J’y arrive pas souvent. Je rate mais j’essaie.
    Comme tu l’as sans doute constaté, j’ai repris certains points et pas dans l’ordre. Pourquoi cette anarchie ? Simplement parce que j’ai écris à la première chose à laquelle je pensais. J’me suis perdu en chemin, j’ai sans doute zappé des points que j’éclaircirai avec plaisir si quelqu’un me les soulignes !

    Always my pleasure

  9. LolMinecraft
    LolMinecraft à |

    Moi aussi il me doit une côte!! xD

  10. hyorinmaru76
    hyorinmaru76 à |

    C’est pour sa que je ne compte pas vraiment lui parler, mais surtout build, et peut être qu’il passera près de ma parcelle et la validera !

  11. Antroz59
    Antroz59 à |

    Heureux de voir que tu y ait trouvé ton compte!
    En effet, Jamziboy est très souvent sur Ravand.org, c’est une très belle place pour lui parler (quand il n’est pas enseveli sous des centaines d’abonnés qui le regarde construire xD )

  12. hyorinmaru76
    hyorinmaru76 à |

    C’est marrant parce que je viens de lire l’original y’a quelques jours, et j’ai pas tout compris donc merci Antroz pour cette traduction ! ^^
    Je pensais m’améliorer en ambiance en allant sur le serveur creatif (ou on peut croiser jamziboy) du coup cette traduction tombe pile au bon moment !

  13. 1blackjack1
    1blackjack1 à |

    Je trouve que c’est aux rédacteurs d’écrire les articles, mais il est vrai que nous ne refusons pas, de temps en temps, des articles d’autres personnes, mais je ne pense pas que cela deviendra une habitude.

  14. Antroz59
    Antroz59 à |

    Faites des pressions sur le staff :D
    À première vue, c’était négatif.

  15. Diwanbochel
    Diwanbochel à |

    Je béni l’auteur de cette article :D , enfin je suis libre de mon temps !
    Sur mon serveur je build énormément et je perd un max de temps à expliquer au gens qui passe me voir build comment je fais. Maintenant j’ai plus qu’a les rediriger vers cette article !
    Alléluia !
    Cela dit le tout n’approfondis pas plus. Enormement de chose manque pour ne pas tous les citer un simple exemple :
    L’énumération des principaux style architecturaux ainsi que le moyen de savoir en voyant un bâtiment de qu’elle style il s’agit , exemple :
    steampunk , Médiéval, Moderne, Fantastique, Elfique…(etc)
    La liste et longue mais bon quelqu’un qui a du temps pourrais reprendre cette article et le compléter…
    Ah oui !
    Aussi les moyens du donner du relief au bâtiments construit ! Il y a énormément de moyen certains sont de faire de bâtiment avec moins de relief autour de façon à ce que un bâtiment se détache des autres (Pour les maps aventure c’est pratique :p ). L’utilité d’utiliser des blocs tels que les slabs ou les escalier , pas seulement pour étaler et dire que c’est classe parce que vous piffer , chaque bâtiment nécessite une recherche approfondie dans les paterns. On ne peut pas se la jouer irréaliste (Sauf dans certains style architecturaux tels que le Fantastique , éviter les blague sur Fanta S’il vous plait) il faut chercher comment était les choses à l’époque.. être réaliste parce que une bâtiment super grand sans point de soutien c’est vraiment , mais vraiment pas réaliste… quand au recherche sur certaines époque (Style architecturaux Médiéval , Romain , Grecs , 18 ème siècle , Moderne…(etc) bref ) il faut pas utiliser Wikipédia mieux vaut chercher sur des sites plus sérieux et se documenter dans des livres (Go à la bibliothèque (Pour lycéens,collégiens..) et à la librairie si vous pouvez)
    Bref Guide Sympa mais détail manquant à compléter et au fait Harygo “+1″ c’est totalement incohérent mais ça dépend du style architectural faut préciser ptet ?
    -D

  16. Antroz59
    Antroz59 à |

    Avant tout, merci de ton commentaire “instructif”. Il me fera plaisir de te corriger sur de nombreux points. Je tiens par contre à souligner le fait que certains points méritent aussi d’être encore plus précisés. Ce n’est pas tout le monde qui sait bien lire et interpréter un tutoriel écrit. Cela peut rapidement se transformer tâche difficile dû au nombre de mots élevé et, du fait même, à une compréhension moins avancée du texte.. Débutons donc!

    -“Des fenêtres qui touchent au support d’un bâtiment”
    – Nous le savons tous, les fenêtres représentent un point faible. Une fenêtre ne sera jamais aussi solide qu’un mur de mortier, de béton ou simplement de bois. Rattacher cette dernière à un “pilier” ne fait aucun sens logique et serait une faiblesse majeure chez la construction. Or, ton argument apporte le fait que la construction n’aie aucune logique (fantasy). Eh…Il n’y a rien à répondre à cela. Si la construction à été construise sans logique, inutile de se référer à un tutoriel qui se base principalement sur l’atmosphère et l’utilité des détails. Il est assez clair que je tente d’amener le constructeur à construire avec réalisme et à ne pas apporter l’excuse: “OuaiS Mè c’Est FanTastiK”.

    -“Des arbres de base”
    Encore une fois, je parle d’atmosphère, de réalisme et de style. Monsterfish_, Lentebriesje, LemonFox et bien d’autres nous offrent des “pack d’arbres” regroupant des styles de tout genre, des petits aux grands, afin d’améliorer la qualité visuelle d’une création. Ce point n’est pas négociable. les “arbres” de base sont très loin d’être les seul trucs qui s’apparentent à des arbres!

    -“- Des murs plats n’ayant que des fenêtres et aucune profondeur.”
    Où est ton argument? Comment puis-je plus préciser?
    Bref, il aurait été inutile de faire un tutoriel sur le “détail” en apportant l’Argument “Faites des murs plats avec des fenêtres. les militaires le font” (très beau sophisme).

    -“Des toiles d’araignée qui bouchent le chemin”
    Oui, ça peux passer dans un grenier.

    -“Des endroits plats”
    Encore une fois, à quoi bon écrire un tutoriel sur le détail pour dire “Mettez des endroits plats. C’est épuré”. Je cherche à améliorer la qualité d’architecture des gens et non pas à leur donner des excuses pour ne pas mettre de détail.

    – Placer des milliers de demi-dalles
    “La chasse aux canards devrait être interdite car les vaches ne donnent pas de jus d’orange”. Cela représente un argument aussi sinon plus fondé que le tien. Tu compare les demi-dalles avec des barrières, moi la chasse aux canards avec la production de jus d’orange chez les vaches. Rien de plus à dire.

    -Pyramides:
    Ceci pourrait être retiré. C’est plus personnel.

    – Les beacons prennent beaucoup de ressources sur une construction (notamment sur un serveur). Si vous voulez ne pas vous faire aimer par un administrateur, mettez des beacons! Autrement, je conviens aussi l’aspect divin. Il faudrait écrire “la sur utilisation des beacons…”

    _-Eh…ton style “épuré” AKA comment trouver une excuse. Je parle d’atmosphère, de réalisme, d’utilité et de style. quelque-chose de “So called” épuré ne touche rien de cela. Encore une fois, un argument qui n’est aucunement en lien avec le tutoriel.

    -Des phallus.
    Eh…Félicitation! Tu à trouvé un moyen de mettre un phallus. Tu est un architecte de renommé.

    -Des choses sans support particulier:
    Une maison des 40*40 appuyée sur une fence à la base de son coin droit, ça te va?
    Encore une fois, utilité!

    Bref, chacun son style. Je crois qu’il est prétentieux de dire qu’une construction est “épurée” simplement car nous ne savons pas comment la détailler ou car nous sommes trop lâche. Le titre de ma vidéo à été choisi avec une très grande précision. En fait, je ferai un paragraphe sur cela:

    En tant que YouTuber débutant, le titre de mes vidéos doit représenter le plus clairement ce que les gens vont rechercher sur le net (pour plus de visibilité). Avoir écrit “Comment construire comme Harrygo” n’aurait attiré personne. Or, si les gens cherchent “Comment bien construire sur minecraft” ou encore “Astuces pour bien construire sur Minecraft” alors ma vidéo aura plus de chance de sortir comme résultat premier. Il faut utiliser des mots généraux et précis.

    Bref, monsieur rochon change pour monsieur félicitation. Tu as bien tenté de défendre ton point et je te donne une partie des crédits pour cela. Bien que tes arguments manquaient de lien avec le topic, certains ont été utiles et constructifs. Prendre le temps d’écrire un si grand paragraphe pour si peu, très peu de gens le font de nos jours. Félicitation!

    Au fait, je ne suis pas un Québecois grognon, mais un Canadien :) Histoire que tu ne les mettes pas tous dans le même sac :P

    Sur ce, bonne continuation, amélioration et le plus important, les arguments en lien avec le sujet!

  17. SpookyPowa
    SpookyPowa à |

    C’est Antroz59 qui s’est chargé de la traduction, pas minecraft-france. ^^
    Et nous ne recrutons pas de traducteur.

  18. Ezekiel138
    Ezekiel138 à |

    “Minecraft-france ne me permettra pas de faire une série comme celle de 1blackjack1 sur le RP malheureusement.”

    Pourquoi donc ? A mon goût ce serait justement pas mal d’avoir plus d’articles comme ça. Les maps et les mods c’est bien beau, mais des articles comme des tuto détaillés d’architecture, ça changerait un peu.

  19. hdosx
    hdosx à |

    salut ! super bon article mais j’ai vu quelques erreurs et surtouts des imperfections de traductions ;) si jamais vous avez besoin d’un traducteur je peux vous aider ;)

  20. Harrygo
    Harrygo à |

    La partie “Chose à ne jamais faire” est pas cohérente à mon sens sur ces points :
    – Des fenêtres qui touchent au support des bâtiments.
    Et si c’est la maison d’un constructeur un peu fou, ou pour créer une atmosphère un peu déjantée et sans normes ?
    – Des arbres de base.
    A part deux trois feuilles à retirer ils font quand même partie des plus petits modèle de choses ressemblants à des arbres.
    – Des murs plats n’ayant que des fenêtres et aucune profondeur.
    Mince, les militaires vont devoir repenser leur design.
    – Des toiles d’araignée qui bouchent le chemin.
    Euh, même dans un grenier ?
    – Des endroits plats. Mettez du relief !
    Et le style épuré n’existe plus ? Revenons à l’art gothique ou plus lourd le Baroque MOTHERF*CKER.
    – Placer des milliers de demi-dalles sur une maison pour « faire du détail ». On ne peut plus voir la maison !
    Heureusement, tu nous montres un exemple pour illustrer ce point au début de ta vidéo avec toutes tes barrières de cobblestone sur les murs des batîments.
    – Des pyramides. Beurk.
    Bien, et moi qui partait en style égyptien.. Tu peux détailler ce point, je pense qu’il n’est pas assez clair ? Pour moi, tout du moins.
    – Des manèges…
    Idem
    – Jamais, oh grand jamais de beacons…
    Really ? Are you a builder or a Mr Well-To-Do ? (Sérieusement ? T’es un constructeur ou Mr Bonne-Manière ) Mojang fait entrer dans le monde de minecraft une balise et il faudrait pas l’utiliser sous prétexte que c’est “moche” ? Je conviens qu’en sur-utilisation ça perd de son charme, mais bien placé, ça donne un effet divin à certaines réalisations.

    – 90% champs et 10% ferme, ou encore 90% eau et 10% port/bateau/île. Si votre création est 90% quelque chose, elle sera laide par défaut.
    Tu condamnes définitivement le style épuré, honte à toi pour tes oeillères.
    – Des phallus (au risque de paraître vulgaire, je l’énumère ici car ça arrive très souvent…).
    Bien placé, par exemple sur le bas ventre d’une statue grec, c’est quand même pas mal. (Celui ci était vraiment pour déconner)
    – Des choses sans support particulier.
    Je veux bien que tu détailles celui ci aussi, il me parle pas.

    Chacun son style, je pense qu’il est prétentieux de dire : C’est comme ceci, ou comme cela qu’on doit construire ou même le titre de ta vidéo : Comment bien construire sur minecraft.
    C’est condamner toutes autre idée que la/les tiennes.
    Bref, monsieur ronchon change pour monsieur félicitation,
    Prendre le temps de partager ce que tu penses sur la construction dans minecraft.
    Répondre aux commentaires, c’est si rare de nos jours !

    Au fait, je suis pas un français grognon, mais un belge :) Histoire que tu les mettes pas tous dans le même sac :P

    Sur ce, bonne continuation, amélioration et le plus important, l’amusement !

  21. sos124
    sos124 à |

    Merci beaucoup, j’en savais déjà, c’est justement sur le détail que je bloque, mes constructions sont ressemblante, réaliste, cohérente, mais beaucoup trop simpliste…

    Bon ben je vais m’entrainer !! *cri de motivation*

  22. benedict010198
    benedict010198 à |

    Merci pour ce tuto, il est claire et concis et nous apprend les base, ce qui manque parfois à beaucoup de monde.

  23. Lordspectrum
    Lordspectrum à |

    Mais c’est quoi le ” metadatas” ?

  24. Lordspectrum
    Lordspectrum à |

    Excellent tutoriel qui va bien m’aider ^^

  25. Hayim
    Hayim à |

    J’ai corrigé, on peut pas se permettre de laisser ça D:

  26. Nolan-XX
    Nolan-XX à |

    Roh p*tain le “« Détailler » vos toits en plaçant des feuilles aléatoirement comme s’il s’agissait un bukkake porno.” m’a tué, mec tu me dois une nouvelle côte !
    Sinon très bon tuto

  27. Antroz59
    Antroz59 à |

    Il est bon de préciser que par bloc je veux dire ” ne pas faire une tour en bloc de diamant”. Mettre des minerais près d’une mine ou d’une forge, ça va. Il y aurait une petite précision à apporter à l’article.
    Merci!

  28. Antroz59
    Antroz59 à |

    Il s’agit ici d’un tutoriel plus général pour donner des pistes de construction. Donner des directions du genre “Mettre des escaliers dans un mur pour faire l’effet d’une brique manquante” ne s’applique pas nécessairement au moderne (qui est très propre). De plus, je ne souhaite pas donner des lignes droites sur lesquelles les gens vont se baser pour construire. Je préfère donner des idées et ensuite, les gens se basent sur ces dernières pour faire évoluer LEUR propre style. Mais encore, créer plus d’un article sera impossible. Minecraft-france ne me permettra pas de faire une série comme celle de 1blackjack1 sur le RP malheureusement. Voici la raison pour laquelle j’y ai été très vaguement (Ouvertement).

    Merci de ton commentaire (que je comprends très bien)

    -A

  29. coeurdiabolo
    coeurdiabolo à |

    *bloc d’or de diamant ou fer

  30. coeurdiabolo
    coeurdiabolo à |

    faux mettre des bloc ou des minerais hypixel la fait et pourtant c’est beaux

  31. Ezekiel138
    Ezekiel138 à |

    A part le passage sur “boucher la vue du joueur”, qui est un concept très intéressant et auquel on ne pense pas forcément, je trouve ce tuto un peu inutile au sens où il énonce surtout beaucoup de généralités…
    C’est bien beau de dire “ajoutez du relief !” ou “Faites un décor cohérent !” mais sans idées et principes concrets, ça n’aide pas. Tu devrais plutôt utiliser ce tuto comme trame pour donner des concepts solides. Par exemple “Comment construire un mur ?” en expliquant les différentes démarches principales pour donner du relief à un mur si celui-ci fait un, deux, trois blocs d’épaisseur ou plus. En plus ça te fera plus d’articles à écrire !

    Et au passage, en français “actuellement” n’a pas le même sens que “actually” en anglais ;)

  32. AlexDu71
    AlexDu71 à |

    très bon tuto :)

  33. Boggy_San
    Boggy_San à |

    Un tuto qui pourrait me servir :p