Actualités

Un durcissement de l’EULA serait en cours

Un durcissement de l’EULA serait en cours
4.1(82.86%) 14 votes

En lisant le titre, plusieurs sentiments ont pu germer dans votre esprit, c’est pourquoi je tiens à rappeler qu’il s’agit d’une hypothèse, actuellement non-confirmée. Cependant, il semblerait que ce soit très probable.

Avant tout, il me semble primordial de rappeler ce qu’est l’EULA. Il s’agit de l’End User License Agreement, ou Contrat de Licence de l’Utilisateur Final, que, pour rappel, vous avez tous accepté en vous inscrivant sur Minecraft. C’est globalement les règles devant être observées par rapport au jeu. Parmi les termes de ce contrat se trouve une clause qui a causé de vifs débats dans la communauté il y a plus d’un an, car elle interdit aux serveurs de vendre du contenu influençant sur le gameplay, ainsi que des capes, contre de l’argent réel, avec ou sans intermédiaire. Nous avions notamment rédigé un article ayant pour but de clarifier ceci aux yeux de la communauté.

A l’origine de cette rumeur d’un durcissement de l’EULA, un message sur Reddit disant que plusieurs administrateurs de serveurs hors-charte ont reçu un mail de [email protected], relatif aux achats disponibles sur la boutique desdits serveurs. Le mail insiste sur l’obligation de respecter l’EULA, puis liste les différentes infractions à l’EULA constatées. Il est ensuite demandé de répondre que l’on va mettre son serveur aux normes sous 7 jours, sans quoi des poursuites judiciaires pourraient avoir lieu. Les mails semblaient tous signés par un “Brandon Andersson”, agent de renforcement de Mojang. Ayant d’abord cru à une mauvaise blague, l’auteur de ce post s’est aperçu que l’en-tête du mail était en tout point conforme, mais aussi que Mojang avait recruté une équipe entière d’agents de renforcement, comme on peut le voir sur la page des employés de Mojang.

Cependant, il est dit que Mojang peut faire fermer un serveur sans recourir à des poursuites judiciaires, simplement en bloquant l’adresse du serveur des serveurs d’authentification Mojang.

Par conséquent, on peut voir que Mojang commence à prendre des mesures, c’est pourquoi nous recommandons aux serveurs hors-charte de se mettre aux normes. Malgré ceci, il reste à voir si Mojang applique bien ce qui est décrit dans le mail, ou si cela restera sans suite, jusqu’à une date ultérieure.

Tags

Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Article similaire

24 Commentaires

  1. Dirky, Hypixel est à 100% en règle est cela depuis le début de l’application de l’EULA c’est à dire le 1er août 2014 me semble t-il. Ils ne vendent aucun grade donnant des avantages influençant le gameplay. La money qui est acheté n’est utilisable que pour les cosmétiques (Hypixel Credits) et concernant les boosters ceux-ci s’appliquent à tous les joueurs donc c’est un avantage partagé et pour tous, donc une nouvelle fois aucun soucis :)

    Voilà Voilà, Merci de votre compréhension

  2. J’suis pas du tout d’accord avec toi

    Si on t’écouterais, l’esclavage devrait jamais être aboli, car des gens ont payé pour ça.

    Non, certains serveurs PayToWin doivent être dans cette EULA (cf funcraft ou d’autre serveur qui se font du fric sur le dos des gens) les autre PayToWin “honnête” je trouve ça un peu dommage effectivement qu’ils soient concernés :/

  3. Je lit un peu entre les lignes mais il me semble bien que ton article parle UNIQUEMENT des slots réservé au VIP.

    Il reste toutefois sur épicube par exemple le booster de coin/la possibilité d’acheter ces coins, qui va a l’encontre de l’EULA. Sur Hypixel je sais pas comment ça va marcher.

  4. Bluekill tu connais mal Funcraft héhé…

    Bon c’est un peu exagéré de dire que épicube est paytowin, mais EFFECTIVEMENT, il sera concerné dans le durcissement de l’EULA normalement.

  5. Sérieusement, les serveurs proposant des grades donnant des avantages aux joueurs je trouve ça normal : on a payé pour ça ! Je pense juste que Mojang aurait le droit de prendre une part, sans supprimer tout ce système !

  6. Le contrat ok, Mais c’est eu qui paye les dédier qui suivent ? non car je dis ça mais c’est pas gratuit l’histoire et peut de gens sur de petit serveur achète un grade sans “avantage” Pay2Win même si il est faible

  7. Comme tu l’as dit, les rangs confèrent des augmentations de gains de coin, pouvant influencer (et si je ne m’abuse il est possible d’acheter directement lesdits coins), par ailleurs, EC restreint l’accès au serveur aux non-VIP lorsque le serveur est plein, ce qui va, là encore, à l’encontre des EULA.

  8. Je décris ça au début de l’article normalement, c’est le contrat de l’utilisateur final, que chacun a accepté, qui stipule les règle à respecter, notamment pour les serveurs.

  9. Je vois beaucoup de commentaires disant que sa va bloquer epicube, hypixel…
    Non sa ne les bloquera absolument pas car les modifications touchant au gameplay sont les choses qui avantage un joueur en jeu mais les cosmétiques, les boosters de coin ne seront pas concerné car il reste totalement accessible, suffit de farmer plus.
    Ce que Mojang appelle des modifications de gameplay sont comme sur hypixel avant leur grosse upgrade, c’est à dire des kits réservé à des classes (anciens megawalls…).

  10. Epicube est loin d’être pay2win ,je suis VIP dessus et mes seuls avantages sont une métamorphose et un canon à cookie au hub (cosmétique donc sans problème) et le seul truc qui pourrait être reproché c’est les gains accélérés de coins qui sont acceptés car n’avantage pas vraiment les joueurs.
    Je joue pas sur Funcraft donc je peux rien dire dessus mais je pense pas que sa soit des changements de gameplay qui sont touchés par les grades.

  11. Hypixel n’est pas concerné, les avantages des boosters sont partagés et les seules exclusivités sont cosmétiques ^^

  12. perso je pense que celui qui va le plus morfler c’est hypixel (4 classes de grades et les boosters, récompenses et avantages en plus n’en parlons pas !)

  13. Enfin! Les serveurs Pay 2 Win (*tousse tousse* FUNCRAFT/EPICUBE *tousse tousse*) vont enfin se voir retirer touts les traits honteusements aventageux pour les joueurs qui trouvent amusant de voler la carte de papa maman pour leur serveur cracké!
    Par contre, ça a quand même pris plus d’un an et demi… Enfin, mieux vaux tard que jamais.

  14. Personnellement, j’ai toujours du mal quand je vois qu’Épicube ne réserve la connexion au serveur qu’aux VIP lorsqu’il est plein. Ca c’est clairement pas normal.

  15. Pas 80 % nop.

    Les serveurs crackés se feront poursuivre en justice, comme mojang ne peut pas les retirer des serveurs.

    Epicube et samagames j’ai un doute mais pour épicube je pense qu’il vont recevoir le mail si c’est vrai ( VIP = donations avec des récompenses provenant du jeu, et plugin qui permettent donc de faire gagner de l’argent, perso je m’en fout quelque peu que si épicube va recevoir le mail ou pas, je me met juste a la place de l’équipe qui va s’occuper de balancer les mails.)

    Personnellement j’ai envie de dire : IL ÉTAIT TEMPS. Cela fait quelque peu 1 an et demi que Mojang nous dit : “Attention si vous respectez pas ces règles y’aura sanction” et qu’ils foutent rien.

    Personnellement les serveurs crackés je pense qu’ils fermeront suite a ça (ils vont pas les garder héhé, surtout Funcraft qui a amassé assez de fric).

    Les serveurs comme épicube, samagames, s’adapteront a l’EULA je pense, ça serait dommage qu’ils ferment pour ça, ils demanderont certainement l’autorisation a Mojang pour les rémunérations, ceux ci donneront peut être quelques conditions, mais ça en restera la.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close