jeudi , 23 novembre 2017
Accueil / Mods / [Mod] 1.8 / [Mod] Lantern and Flashlight Mod [1.8.9]

[Mod] Lantern and Flashlight Mod [1.8.9]

[Mod] Lantern and Flashlight Mod [1.8.9]
4.7(93.33%) 6 votes

  • Auteur : ZombieKiller
  • Version de Minecraft : 1.8.9
  • Version du mod : 1.0

Lien original

Si vous êtes un joueur de survie, que vous commenciez tout juste votre aventure ou bien que vous soyez déjà vétéran, une constante reste de mise tout au long de votre aventure : les torches. Pour repousser les ténèbres lors d’expéditions souterraines ou pour éclairer vos maisons, elles servent tout le temps, partout, et sont bien souvent la seule source lumineuse utilisée, la Glowstone restant, au demeurant, fort peu utilisée en survie. Mais, si ces torches sont utiles et polyvalentes, force est de constater qu’elles sont peu esthétiques et peinent à remplir un rôle utilitaire tout en étant décoratives. De même, l’impossibilité d’utiliser une torche tenue en main pour s’éclairer nécessite d’en poser beaucoup. C’est précisément sur ces deux points qu’intervient Lantern and Flashlight Mod, en proposant des lanternes et des lampes de poche.

divider nouveau

Lanterne & huile

Le premier item de Lantern et Flashlight Mod est très logiquement la lanterne. Le craft de celle-ci est peu coûteux : il ne nécessite qu’un bâton, 5 lingots de fer, une ficelle et 2 vitres. Vous pourrez donc très vite lancer en série sa production pour éclairer votre maison. Et ce, sans que cela nécessite le moindre charbon !

Lanter and flashlight

La lanterne


Mais votre lanterne ne va pas s’allumer toute seule ! Vous devrez l’alimenter à l’aide d’huile, qui se crafte avec 1 bouteille, 1 gunpowder et une chair putréfiée. Ainsi, en faisant un clic droit sur la lanterne tout en tenant l’huile, vous la remplirez, vous permettant de profiter de longues minutes d’éclairage. Elle émet une luminosité de 13, soit autant qu’une torche, mais a la particularité de briller également si vous la tenez en main. Notez qu’il faut 4 huiles pour remplir totalement une lanterne. Enfin, pour récupérer votre lanterne (si par exemple vous souhaitez la placer ailleurs), accroupissez-vous et faites simplement un clic droit dessus ! Cette fonctionnalité vous permet également de regarder la durabilité de la lanterne, correspondant au niveau d’huile qu’elle contient.

Lantern and flashlight

L’huile, nécessaire au fonctionnement de la lanterne


Lantern and flashlight

Voici comment recharger la lanterne !

divider nouveau

La lampe de poche

Passons au second item de Lantern and Flashlight Mod : la lampe de poche. Celle-ci, comme son nom l’indique, vous permettra d’explorer des grottes en gardant votre source de lumière à la main. Elle se craft avec 1 torche de redstone, 1 bouton et 3 lingots de fer, comme montré ci-dessous. Pour l’allumer, vous devrez appuyer sur une touche configurable (f par défaut), tout comme pour l’éteindre. A l’instar de la lanterne, elle émet bien évidemment de la lumière quand tenue en main. Cet item nécessite du “power” pour fonctionner. Cependant, à la différence de la lanterne, ce power n’est autre que des blocs de redstone : ainsi, quand sa durabilité sera entièrement utilisée, vous devrez la recharger avec des blocs de redstone, 4 au maximum suffisent à la remplir.

Lantern and flashlight

La lampe de poche

Lantern and flashlight

Comme la lanterne, voici la façon pour recharger votre lampe de poche

divider nouveau

Vidéo :

divider nouveau

Téléchargement :

[1.8.9] Lantern and flashlight mod

[1.8.9] Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Primus_02

Latiniste-germanophile un peu bizarre. Oh, et aussi rédacteur.
Youtubeur à ses heures perdues.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Custom Main Menu [1.7.10 – 1.12.2]

Custom Main Menu est un mod permettant de modifier facilement l'interface de base de Minecraft.

Rédiger une réponse

6 Commentaires sur "[Mod] Lantern and Flashlight Mod [1.8.9]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
SpookyPowa
Admin

“Usiter” est un verbe tout à fait acceptable, et si tu ne crois pas tonton Spooky, je ne peux que te guider vers tonton Robert (de poche ou en ligne, comme tu veux).
Par ailleurs, il pourrait être bon de faire la juste part des choses entre fautes d’orthographe et fautes de frappe.

DiamondHerobrine
Invité

Désolé, faute de clavier à cause d’écriture trop rapide… Fautes : “fort peu usitée” Utilisée non ? (a moins que je me trompe) “co-dessous” Ci-dessous* “A l’instar la lanterne” Déjà, cette phrase est fausse parce que tu dis plus haut que la lanterne émet de la lumière quand tenue en main ! Et il manque un de (A l’instar de la lanterne*) “nécessité” Nécessite* Voilà où je vois des fautes, je trouve ça dommage que ça se dégrade un petit peu… enfin bon.

DiamondHerobrine
Invité

Ca serait super en 1.9, dans une main une pioche, une épée ou quoi que ce soit et dans l’autre un lampe de poche :P Ca serait bien aussi pour un map Horreur (je vois vos esprits sadiques qui se réveillent >:) ) Sinon super article comme d’hab, a pars qu’il y a de plus en plus de fautes d’orthographes… Mais bon ;)

wpDiscuz