samedi , 16 décembre 2017
Accueil / Actualités / Les informations sur la version 1.14 et le futur !
1.14

Les informations sur la version 1.14 et le futur !

Les informations sur la version 1.14 et le futur !
5(100%) 5 votes

Vers la fin de la Minecon Earth qui s’est déroulée ce samedi, des informations concernant la version 1.14 ont été données par Jeb_ en personne. Nous savons déjà que cette mise à jour s’appellera “The Update Aquatic” (La Mise à jour Aquatique) et se consacrera principalement aux océans. C’est une mise à jour attendue depuis longtemps par les joueurs, tout comme son contenu qu’on vous dévoile dans cet article. Cette mise à jour sortira au printemps 2018.

 

Les éléments montrés sont des prototypes, ainsi lors des Snapshots, certaines textures et fonctionnalités vont peut-être changer. Également, tout n’a pas été montré. Selon Jeb_, une grande partie de la mise à jour reste secrète.

1.14Ajouts et modifications

  • Ajout d’une nouvelle arme, le Trident, ainsi que de nouveaux enchantements qui l’accompagnent.
    • De ce qui a été montré, cette nouvelle arme pourra être lancée pour des attaques à distance. A part l’arc et ses multiples flèches, le jeu ne possédait aucune autre arme à distance ! Le trident pourra être, également, utilisé au corps-à-corps. Cependant, lors du lancer du trident, il faudra le récupérer, à moins d’avoir le nouvel enchantement “Loyality” (loyauté). Nous ne savons pas encore comment cette arme sera obtenable.
    • Ajout également de nouveaux enchantements liés au trident, nous ne savons pas encore s’ils pourront être appliqués à d’autres armes :
      • Loyality” (Loyauté) : ajoute un effet boomerang sur le trident qui ramène dans la main de son lanceur.
      • Slipstream Dash” (Glissade Aquatique [?]) : lors de l’utilisation du trident dans l’eau ou sous la pluie, applique un effet de vitesse au joueur dans l’eau. Si le joueur est à la surface, il pourra sauter comme un Dauphin. Également, s’il pleut il y aura la possibilité de se donner un boost pour utiliser des Élytres !
      • Impaler (Empaleur) : nous n’avons pas encore d’informations à propos de cet enchantement, surprise !

  • Ajout d’algues, coraux et poissons dans les océans. Cela accompagne également l’ajout de variantes au biome océan. Il y aura désormais un biome tropical qui accueillera des coraux et un biome froid qui fera apparaître des algues.
    • Les coraux seront disponibles en plantes, mais également en blocs et dalles de plusieurs couleurs (notamment le blanc, le bleu, le magenta et le jaune) qui se généreront un peu partout dans les océans tropicaux.
    • Des poissons apparaîtront forme d’entités dans les océans, se sera évidemment les fameux poissons que l’on peux pécher actuellement. Même si nous pouvons voir que des poissons inconnus apparaissent. Peut-être de nouveaux types de poissons ? Seul l’avenir nous le dira.
      • Aussi, il sera possible de prendre un poisson dans un seau d’eau pour le rendre persistant, ce qui donnera la possibilité de créer des aquariums !

  • Afin de peupler davantage les océans, les dauphins font leur apparition. Ils aideront le joueur à trouver des trésors. Cependant, nous ne savons s’il y aura la possibilité de les chevaucher, mais imaginez ce que ce serait de voyager à travers les océans à dos de dauphins ! Cela changerait des bateaux.
    • Nous pouvons voir sur le screen que d’autres formes de vies n’étant ni des dauphins ni des poissons (péchés) apparaissent, celui du milieu ayant une forte ressemblance avec un requin, à suivre…

1.14

  • Des épaves de bateaux apparaîtront en profondeur des océans. Nous ne savons pas encore ce qu’ils contiendront, mais selon Jeb_ il y aura des coffres avec des trésors. Également, pour en revenir aux biomes, le biome océan gelé se générera et comportera des Icebergs à base de neige et glace compactée.

1.14

  • Il y aura un changement majeur au niveau de la physique de l’eau. L’eau va devenir plus réaliste que jamais ! Elle passera ainsi à travers les barrières, les dalles et les escaliers. Cela risque, en effet, de casser plusieurs machines. Cependant, nous ne savons actuellement pas ce qu’il en est des panneaux et des trappes, les panneaux étant très utilisés dans beaucoup de machines en redstone. De plus, les objets flotteront maintenant sur l’eau, ce qui est très intéressant en cas de mort dans les océans mais également pour créer des ascenseurs à objets en plaçant un objet tout en bas ou au milieu, celui ci remontera à la surface ! Nous pouvons également voir que l’eau a changé de couleur et elle parait plus bleu foncé, comme pour les éditions Bedrock (à moins que ce passage soit tourné sur cette dernière).

  • Ajout des colonnes de bulles qui apparaissent lorsqu’un Bloc de Magma est placé sous l’eau. Elles feront couler les objets qui passeront au-dessus feront trembler les bateaux au risque de les faires couler.


Le Monstre Des Cieux Nocturnes” 

  • Implémentation de la créature choisis par la communauté durant la Minecon Earth. Je vous invites a vous rendre sur cet article présentant les 4 mobs et pour plus d’informations. Pour rappeler, le “Monstre des Cieux Nocturnes” (The Monster of the Night Skies en anglais) est une créature volante qui apparaîtra à de hautes altitudes et qui sera attiré par l’insomnie.
    • D’autres petites informations ont été dites, cette créature attaquerait les joueurs uniquement si ceux-ci sont positionnés à une certaines hauteur et selon les envies de Jappa sur Twitter la créature ferait environ 10 blocs de large, mais rien n’est confirmé à ce jour. Par ailleurs, la créature C devait faire une taille de 3×3 (soit 1×1 bloc de moins qu’un Ghast).

1.14Autres informations

D’autres informations concernant les potentiels ajouts futurs ont également été annoncées, en parallèle à la Minecon, à travers une vidéo montrant l’équipe Java répondant à diverses questions de la communauté sur le futur.

  • Tout d’abord Grum_ révèle des plaques de pression, boutons et trappes de différents bois ! Cela était très demandé depuis l’arrivée des portes de tous les bois, cela arriverait probablement en 1.13 ou 1.14 (snapshot 17w47). Il annonce également que de nouvelles dalles feront leur apparition, aucune version n’a été dite même si un message de Grum_ sur reddit laisse présager des dalles en 1.13. Étant une mise à jour censé être uniquement technique, l’arrivée de dalles ou de nouvelles variante serait une grosse surprise de la part de Mojang.

1.14

  • Ensuite,  Agnes Larsson répond à une question concernant les futures nouvelles textures. Comme nous le savons, c’est JAPPA qui s’en occupe. Aucune version n’a été prévue concernant ces dernières, elles sortiront quand se sera prêt. Mais avant toute chose, les textures sortiront en pack de ressources pour avoir de meilleurs avis de la communauté. Également, lors de la sortie officielle des nouvelles textures en jeu, un pack de ressources des “anciennes textures” sera disponible au téléchargement.

1.141.14

1.141.14

  • Et pour finir, d’autres petites informations concernant le futur, on été dites.
    • Les dalles verticales ne sortiront sans doute jamais.
    • Des aménagements et nouveaux biomes en sous-terrain seraient possibles dans le futur.
    • Aucun nouveau boss n’est prévu actuellement, mais peut-être dans le futur.
    • Les légères exclusivités des éditions Bedrock (comme les stands d’armure avec des bras en survie) arriveront de temps en temps, mais ne sont pas une priorité.

Il y a tout plein de nouvelles choses de prévues pour l’avenir de Minecraft, pouvons nous dire que c’est l’arrivée d’une nouvelle ère Minecraftienne ?

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Brandcraft06

Salut, moi c’est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "Les informations sur la version 1.14 et le futur !"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Une des meilleures futures mises à jour pour moi, on en à beaucoup parlé avec Brandraft, elle vas être énorme j’ai hâte du futur du jeu !

ReasoL
Invité

j’était vraiment mitigé par rapport au nouvelle texture, mais d’après les screens elle font bien le taff en fais :D
Pareil, vraiment content pour le mob choisi ( j’aurais voter ou A ou B perso ), et l’ajout des poissons et des dauphins (même si les dauphins sont vraiment anecdotique).
pas très fan des texture du corail par contre :/
bref, que du bon pour cette update :D

Jayijato
Invité

Il est claire que nous entrons dans une nouvelle ère de minecraft espérons que la communauté suivras de ma part il y a encore bcp de chose a faire dans minecraft tout comme la communauté espérons qu’un jour celle ci adopte un langage universelle !