Actualités

Le nouveau record de Minecraft

74 millions de joueurs actifs

Si vous pensez que Minecraft a perdu de sa valeur au fil des années, il faut admettre qu’il est devenu une référence sur le marché vidéoludique et a permis à bon nombre de personnes de devenir populaire, par là j’entends aussi bien les Youtubers que vous connaissez tous que certains constructeurs devenus de vraies légendes.

Véritable jeu phare de Mojang, il a su imposer son style sur toutes les consoles et a conquis le cœur de millions de personnes. C’est dans une interview de Helen Chiang par PopSugar que Minecraft refait soudainement surface tandis que les joueurs attendent avec impatience l’arrivée de la prochaine mise à jour prévue pour le printemps de cette année. Récemment nommé comme étant le deuxième jeu le plus téléchargé sur la Switch en 2017 et même le premier au Japon, cette interview nous en apprend un peu plus sur la popularité de Minecraft en ce moment qui, selon les dires de Helen Chiang, n’a fait qu’établir un nouveau record pour le compte de Mojang :

“Nous avons récemment établi un nouveau record d’utilisateurs actifs mensuels en décembre, nous avons désormais atteint 74 millions d’utilisateurs actifs, et il s’agit vraiment d’un témoignage du retour des joueurs au jeu, que ce soit au travers des mises à jour ou l’apport des nouveaux joueurs du monde entier […] Notre but est là, continuer à construire notre communauté.”

74 millions d’utilisateurs actifs pour le mois de décembre. Ce chiffre nous prouve que malgré les années et les dires, Minecraft se porte mieux qu’à ses débuts et n’est pas prêt de s’écrouler. Qui plus est, le jeu s’affirme vraiment en matière de ventes car ce sont plus de 144 millions d’exemplaires qui ont été vendus dans le monde faisant de Minecraft le second jeu le plus vendu de tout les temps, rien que ça et ces chiffres ne sont pas près d’arrêter d’augmenter, car 2018 s’annonce être une année forte en nouveauté pour le chouchou de Microsoft.

Image de Une réalisée par ClairElite.

 

Le nouveau record de Minecraft
4.6(91.67%) 12 votes

Tags

Isoclem

Juste une pomme qui passe son temps à tester des jeux vidéos dans sa chambre, isolé du monde extérieur.

Article similaire

6
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
guermas
Membre
guermas

C’est cool, et j’ai hâte de voir si il y auras le retour de certains joueur en 1.13 pour tester :)

Dudu_65
Invité
Dudu_65

Enfaîte c’est en partie a cause du lancement officiel de Minecraft en Chine, c’est pour ça que Hypixel ne c’est jamais aussi bien porté et que les autres serveurs francais etc sont pas ouf, alors sauf faire un serveur international c’est pas représentatif de MC en France.

Ez'
Admin
Ez'

Corrigé. Merci du signalement.

tehofil
Invité
tehofil

“*ce sont” dans le dernier paragraphe !

Close
Close