Accueil / Actualités / Snapshot 16w20a disponible !

Snapshot 16w20a disponible !

Snapshot 16w20a disponible !
4.4(87.37%) 19 votes

Comme nous pouvions nous y attendre, grâces aux différentes informations publiées sur les réseaux sociaux, la Snapshot 16w20a, première Snapshot 1.10, est disponible ! Celle-ci ajoute les premières fonctionnalités qui ont été révélées, cependant, il ne fait nul doute que cette Snapshot est très sommaire, et que le contenu apporté par la version 1.10 sera beaucoup plus dense.

L’article peut manquer de précision mais sera édité au fur-et-à-mesure des informations que nous recevons

 

N’hésitez pas à profiter de ce résumé en vidéo par notre ami Aurélien_Sama !

Snapshot 16w20aAjouts

  • Nouvelle structure pouvant apparaître dans les désert, les fossiles. Ils sont fait de blocs d’os et de bloc de charbon.
  • Des puits de mine apparaissent parfois à la surface dans les biomes mesa. De l’or apparaît naturellement dans les mines quelque soit la profondeur.
  • Les villages dans les savanes sont désormais en bois d’acacia. Les chemins passant par dessus des cours d’eau sont transformés en planche pour faire des ponts.
  • La variable utilisée pour traiter le volume des sons est maintenant de type float, et plus de type byte. Ce qui permet d’ajuster avec une plus grande précision les sons pour les mapmakers.
  • Ajout d’une nouvelle créature hostile dans les zones sèches et arides : Les Husk. Ils se comportent comme les zombies mais peuvent vous infliger un effet de faim durant 13 secondes lorsqu’ils vous frappent.

16w20aUn Husk qui tente de m’attaquer.

  • Les chats, les wither squelettes, les mules, les ânes, les chevaux zombies, les chevaux squelettes et les gardiens anciens ont désormais leur propre identifiant d’entité. Des œufs sont désormais disponibles pour ces variantes de mobs.
  • Ajout des blocs d’os, pouvant être créés en fusionnant 9 poudre d’os dans un établi.
  • Les blocs de sables et de gravier, quand ils ne sont pas soutenus font tomber des particules pour signaler qu’ils peuvent s’effondrer (déjà présent sur Pocket Edtion)
  • Ajout d’une option de saut automatique, activée par défaut, celle-ci peut être réglée dans les paramètres des touches.
  • Ajout des ours polaires. Les bébés sont passifs et les adultes sont neutres, mais ils deviennent agressifs si un bébé se trouve à proximité. Les ours se lèvent pour attaquer.

16w20aUn ours adulte et un bébé.

  • Les Endermen apparaissent maintenant naturellement dans le Nether.
  • Ajout des blocs de magma qui apparaissent naturellement dans le Nether et infligent des dégâts aux joueurs qui marchent dessus. Le bloc émet une faible lumière et détruit les sources d’eau au dessus après un certain temps. L’enchantement Forst Walker permet de marcher dessus sans prendre de dégâts. Ils se fabriquent avec 4 Magma Cream.

Snapshot 16w20aDes blocs de magma lors de leur annonce.

  • Ajout de deux nouveaux blocs décoratifs, que l’on peut obtenir par l’artisanat en utilisant des verrues du Nether. Le premier nécessite d’assembler neuf verrues dans un établi. Ce bloc se casse en contact avec l’eau.

netherwartbloc

  • Nouvelle fonctionnalité pour les tables de loot, la possibilité de limiter le nombre maximum d’objet via le tag “limit”
  • Le tag “NoGravity” n’est plus réservé aux porte-armures et fonctionne sur tous les mobs.
  • Ajout d’une créature hostile nommée “Stray”, qui agit comme un squelette normal mais qui lance des flèches de lenteur. Il peut looter de temps en temps une flèche avec effet lenteur.

Snapshot 16w20a

  • Ajout d’une fonctionnalité et d’une nouvelle textures au Structure Block.

Pour obtenir un de ces blocs, vous devez utiliser la commande suivante:

/give @p minecraft:structure_block

Pour enregistrer une nouvelle structure, vous devez mettre un bloc en mode Save, entrer un nom de fichier et les coordonnées relatives au bloc de deux coins opposés de la strucure à enregistrer (à la manière de WorldEdit avec la hache en bois). Vous pouvez calculer automatiquement les coordonnées du deuxième point en mettant un bloc en mode Coin (Corner) dans le coin opposé avec le même nom et en cliquant sur “Detect”.

Le mode ainsi nom que vous mettez dans un structure block s’affiche quand vous regardez le bloc en question.

2016-05-18_18.17.00

Avant de cliquer sur “Save”, cliquez sur Done: vous pourrez voir la taille de la zone qui sera sauvegardée. Si vous cliquez sur Show Invisible Blocks, les blocs d’air, les blocs barrières et le Structure Void apparaîtront sous la forme de petits carrés.

Pour charger une structure, placez un bloc en mode Load et entrez le nom du fichier à charger. Vous pouvez faire tourner la structure en cliquant sur les numéros (0, 90, 180, 270) et renverser la structure en cliquant sur le symbole entre 90 et 180. Le bouton “Show Bounding Box” vous permettra de voir à l’avance où va arriver votre structure.

Notez qu’il est possible de charger une structure en envoyant un courant de redstone dans le bloc. Il n’est pas possible de sauvegarder automatiquement a priori.

 

  • Ajout du Structure Void, bloc fonctionnant avec les structures blocks. Ce bloc a une hitbox très petite et les joueurs passent au travers.
  • Il est maintenant possible d’afficher la limite des tronçons par la combinaison de touches “F3 – G”

Correctifs

  • [Bug MC-89848] – L’algorithme de volume appliqué aux sons et à la commande playsound ne fonctionnait pas correctement.

Reporter un bug à Mojang


Téléchargement

Serveur 16w20a

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

Snapshot 16w20aPar ailleurs, nous apprenons aujourd’hui que les organisateurs de la Minecon recherchent des exposants et des animateurs, vous pouvez maintenant demander à participer en suivant ce formulaire, ce qui vous permettra de gagner un billet gratuit pour la Minecon !

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c’est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n’hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

Snapshot 17w45

Minecraft 1.13 : Snapshot 17w45b

Une snapshot 17w45b est maintenant disponible dans les launchers ! Elle implémente le nouveau système pour les commandes et un nouveau modèle pour le cheval !

Rédiger une réponse

13 Commentaires sur "Snapshot 16w20a disponible !"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Sirius.
Membre

Si on fait F3+G,ça nous affiche les chunks

korey03
Invité

Y a comme un petit bug pour les villages dans les savanes http://i.imgur.com/vAG6fej.png

@robazzZ
Membre

La sanapshot est énorme, c’est du bon boulot de nous en filer une 2 mois après la sortie de la 1.9, car c’était un tout petit peu chi**t d’attendre 6 mois pour avoir la tout première petite nouveauté de 1.9, qui n’annonçait rien de bien intéressant.

wpDiscuz