- Auteur : AntonLandaoALVQ
- Version de Minecraft : 1.19 – 1.18 – 1.17 – 1.16 – 1.15 – 1.14 – 1.13 – 1.12
- Résolution : 16 x 16 & 32 x 32
Les plus anciens joueurs de Minecraft sont doute familiers de disco, un mapmaker qui s’était fait remarquer pour son utilisation innovante de la redstone et des pistons. Il a notamment été remarqué pour sa map Super Pirate Battle Royale.
Ce qui a fait sa renommée, d’une certaine manière, c’est aussi le pack qu’il utilisait pour tourner ses vidéos et prendre des captures d’écran de ses maps. Sobrement intitulé oCd pack, il détonne par rapport à ses confrères. D’abord parce qu’il mise essentiellement sur des couleurs très vives, en rupture totale avec l’esprit de Minecraft.
Ensuite, parce que la rupture avec l’esprit de Minecraft se poursuit. On peut certes noter que les liserais sur les bordures des blocs soulignent la dimension cubique du jeu, mais leurs textures sont si lissées qu’elles sont presque méconnaissables. De fait, avec une résolution en 16x ou 32x, oCd pack mise sur un niveau minimal de détail et des textures simples.
En termes de couleurs, oCd pack va là encore dans le style de la simplicité. On l’a vu, le spectre tend plutôt vers le très vif, mais le pack est construit de manière à ce que chaque bloc soit dominé par une couleur ou deux, à partir desquelles se déclinent quelques teintes différentes.
Aperçu






Téléchargement
Version 16 x 16 :
[1.19] oCd Vanilla Pack [1.18] oCd Vanilla Pack [1.17] oCd Vanilla Pack [1.16] oCd Vanilla Pack [1.15] oCd Vanilla Pack [1.14] oCd Vanilla Pack [1.13] oCd Vanilla Pack [1.12] oCd Vanilla Pack
Version 32 x 32 :
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Je suis déçu, ce superbe pack fonctionnait super bien avant la mise à jour 1.16.3, mais maintenant, les textures et les textes sont beuguées.
Superbe que ce pack soit toujours mis à jour je l’aime bien, il est assez intéressant.
je n’arrive pas a l’installer
il s’est beaucoup inspiré de la texture du jeu junk jack autrement superbe texture
c’est très pratique pour la redstone avancée ou le terraforming car très clair et précis, après effectivement ce n’est pas beau, mais c’est pas ce qui est recherché.