[8 x 8]ClassiquePVPResource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Bytecraft [1.14 – 1.16]

  • Auteur : ItsStitchyYT
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.15 – 1.14
  • Résolution : 8 x 8

Lien original

Si Minecraft n’est pas particulièrement reconnu pour la qualité de ses graphismes, la multitude de fonctionnalités (et, peut-être, une optimisation perfectible) que propose le jeu peut occasionner de forts ralentissements sur les configurations les plus modestes. Rien à voir avec ceux qu’entraînent un titre AAA, certes, mais suffisamment importants pour que des créateurs de contenu se penchent sur le sujet. Au prix – fort peu cher payé – d’une résolution 8x, le Resource Pack Bytecraft vous propose une expérience de jeu plus fluide.

N’allez toutefois pas croire que Bytecraft constitue une version au rabais des textures de Minecraft. Ce Resource Pack d’ItsStitchyYT a beau être fidèle au jeu de base, il applique sa propre empreinte et développe un style bien à lui. Assez naturellement, ce style tourne autour d’une certaine simplicité. Le pack ne s’attarde pas sur les détails et va à l’essentiel. Pas de fioritures, donc, pour des blocs si simples qu’ils frisent le cartoon. C’est particulièrement criant pour les blocs naturels.

D’autant que cette impression est renforcée par la gamme de couleurs de Bytecraft. Comme pour le style des textures, la tendance lourde est à la fidélité aux textures de base. Néanmoins, le pack tire cette palette légèrement vers le clair. Cela donne aux paysages une allure plus dynamique et, on l’a vu, légèrement cartoon.

L’un des écueils auquel Bytecraft, comme tous les Resource Packs en 8 x 8, doit se confronter, c’est le défi de la pixelisation de ses textures. Avec une résolution aussi basse, c’est une gageure. Au final, il en fait presque une force, en utilisant ces gros pixels pour donner du grain à ses textures. De ce fait, même sans trop grosse possibilité de détail, il donne du relief à certains blocs, notamment le bois.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Bytecraft [8 x 8] [1.15] Bytecraft [8 x 8] [1.14] Bytecraft [8 x 8]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merin

Testé par curiosité mais la 1.16 n’est pas à jour. Il manque beaucoup de bloc, même des versions précédentes. Le fichier des bannières est encore en version 1.14.
Du coup juste pour regarder un peu mais pas jouable en l’état

Bouton retour en haut de la page