[16 x 16]CartoonResource Pack 1.17Resource Packs

[Resource Pack] ShiNeaL’s Simplistic [1.17]

  • Auteur : ShinyDragon96
  • Version de Minecraft : 1.17
  • Résolution : 16x

Lien original

Si les textures de base de Minecraft peuvent vous paraître simples, ShiNeaL’s Simplistic vous propose d’aller plus loin encore. Ce pack de ShinyDragon96 mise sur des textures simplistes, colorées et monochromes, avec un style géométrique marqué.

Avec une résolution en 16x, ShiNeaL’s Simplistic ne fait pas dans le complexe. Il favorise ainsi, comme son nom l’indique, des textures simplistes, avec des blocs qui comptent assez peu de détails. Globalement, chacun d’entre eux est conçu de manière relativement monolithique, sans trop de lignes de force en son sein. Le seul élément véritablement structurant réside surtout dans les arêtes de chaque bloc. Généralement, elles sont soulignées par un trait plus clair ou plus foncé que le reste du bloc. Ce faisant, ShiNeaL’s Simplistic appuie un style cubique plus encore que ne le fait le jeu de base, dans la lignée d’ocd pack.

Dans cette lignée, les couleurs de ShiNeaL’s Simplistic font preuve de la même sobriété. Dans l’ensemble, on relèvera que la palette de couleurs tend vers des teintes relativement vives et claires. Un tel choix donne du dynamisme au pack, ce qui est d’autant plus nécessaire que la plupart des blocs sont monochromes. Comprenez par là que chacun d’eux a une couleur dominante, déclinée en plusieurs nuances. Miser sur des couleurs vives permet donc d’éviter que l’ensemble soit trop terne.

Il ressort donc de ShiNeaL’s Simplistic uné évidente lisibilité : puisque chaque bloc est simple et dispose de sa couleur, on devine mieux la structure de l’environnement. D’autant que tout cet environnement est parcouru par un ensemble de lignes structurantes, qui vient appuyer la cohérence de l’ensemble et distiller un style géométrique au pack.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17] ShiNeaL’s Simplistic [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Azuri

Plutôt Cool

Bouton retour en haut de la page