MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] An Empty Space – Remastered [1.16.5]

  • Auteur : DeuxiemeCarlin
  • Version de Minecraft : compatible 1.16.4 – 1.16.5
  • Type de Map : Labyrinthes – Aventure

Lien original

Les labyrinthes, dédales sans fin de couloirs, d’allées, de culs de sacs, ont toujours su fasciner l’homme par leur concept simplissime, mais pourtant très efficace. S’y perdre est une expérience angoissante, mais qui quelque part est peut-être un rappel brut à la réalité, dans une époque où tout est fléché, indiqué, contrôlé… Dans Minecraft aussi, les labyrinthes ont tenu une place importante, surtout aux premières heures des maps aventures. Mais bon, qu’ils soient en épis de maïs, en haies, en intérieur, en extérieur, dans Minecraft ou dans la réalité, les labyrinthes sont au final toujours les mêmes et vous avez certainement acquis des techniques pour en sortir plus facilement.

C’est dans l’optique de renouveler cette expérience que DeuxièmeCarlin, maître du genre, a décidé de créer An Empty Space (dans sa version remasterisée à présent), une map de labyrinthes qui mettra à l’épreuve votre sens de la perception.

La particularité de An Empty Space est d’avoir un vrai fil conducteur : vous ne déambulerez pas simplement dans diverses corridors, mais vous découvrirez une véritable histoire qui justifie les épreuves que vous devrez traverser. Là vous me direz : « Euh ton explication est un peu trop conceptuel, j’comprends pas trop », mais c’est en réalité car cette histoire l’est aussi ! En effet, elle ne repose que sur vous, le protagoniste et l’antagoniste (un certain Silas) qui ne peut exister que grâce à votre présence dans la map. Tout aurait pu se dérouler tranquillement, mais bien sûr, il y a un problème : si vous réussissez la map, vous allez la quitter (quoi de plus normal ?) et là, Silas disparaitra aussitôt. Il va donc tout mettre en œuvre pour éviter que cela ne se produise, c’est là qu’interviennent ces fameux labyrinthes… En bref, DeuxièmeCarlin nous expose une magistrale mise en abîme qui vous amènera certainement à y réfléchir pendant longtemps.

Venons en aux faits : les labyrinthes. Ils sont au nombre de 5 et proposent chacun une approche différente et originale. Qu’il soit aquatique, verticale ou baigné dans la pénombre, votre but sera toujours d’en trouver la fin : une tâche plus ardue qu’elle n’en a l’air. A contrario avec les labyrinthes classiques, ceux-ci jouent avec votre sens de la perception de l’espace. Ainsi, la palette de couleurs utilisée ou même l’agencement des murs est important : tout ça est utilisé pour vous tromper, vous cacher des passages et vous perdre encore plus…

Finalement, ces épreuves vous amèneront à une fin magnifique, qui vaut tous vos essais, fructueux ou pas.

Galerie :

Téléchargement

[1.16.5] An Empty Space – Remastered

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

GeoCobra

Mapmaker, écrivain amateur, joueur de Minecraft depuis 2013... Ah oui, et rédacteur chez Minecraft-France !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tom

Je n’ai pas le texture pack, où est-ce que je peux le trouver svp ?

Eorana

Map terminée, bien prise de tête je dois dire, avec assez peu d’intérêt si on n’est pas un amoureux des labyrinthes (ce que je ne suis manifestement pas). L’histoire est certes présente mais il n’y a rien d’exceptionnel et la fin est plus que prévisible, sans retournement de situation ou quoi, c’est assez banal.

Map à faire si vous aimez VRAIMENT les labyrinthes, sinon passez votre chemin.

Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France