[256x256][512 x 512]RéalisteResource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Legendary RT Textures [1.14 – 1.16]

  • Auteur : Legendary Knight
  • Version de Minecraft : 1.14, 1.15, 1.16
  • Résolution : 256x, 512x, 1024x, 2048x, 4096x

Lien original

Si vous avez tendance à voir Minecraft comme un jeu peu réaliste aux graphismes médiocres, RT Legendary Textures risque bien de vous donner tort. Comme son nom assez grandiloquent l’annonce, ce pack de Legendary Knight vous promet une expérience visuelle assez unique, tant il pousse loin le réalisme et le niveau de détail.

D’abord, l’expérience proposée par RT Legendary Textures est entièrement modulable : le pack est disponible en 256x, mais aussi en 512x, 1024x, 2048x… et même 4096x ! De mémoire de rédacteur, jamais un pack avec une telle résolution n’avait été présenté auparavant sur Minecraft-France. Cela va sans dire, une résolution aussi gargantuesque nécessite toutefois un ordinateur puissant, sous peine de faire face à d’important ralentissements.

Peu importe la résolution qui retiendra votre attention, RT Legendary Textures mise sur un réalisme haut de gamme. Pour cela, il s’appuie sur un certain nombre d’outils. D’abord, les texture 3D. Souvent considérées comme un angle mort des packs ultra HD, elles sont ici très largement utilisées. Un bon exemple de cette utilisation judicieuse est la bibliothèque, qui est véritablement composée de planches sur lesquelles sont posés des livres, plutôt qu’un bloc monolithique. Ces bibliothèques ont également le mérite d’introduire les textures alternatives : non seulement les textures sont HD, mais en plus elles se déclinent en plusieurs versions. Enfin, dans une logique réaliste, on constate également un certain nombre de textures connectées, qui dépendent des blocs voisins. On peut ainsi voir une fine pellicule de sable recouvrir un bout du bloc de pierre voisin.

En outre, RT Legendary Textures profite de sa résolution pour jouer sur les matériaux et leurs textures. On retrouve ainsi des armures légèrement cabossées, mais aussi des blocs métalliques si finement ouvragés qu’il faut zoomer pour apprécier toute l’étendue de ce travail d’orfèvre. Cette volonté de produire des textures aussi réalistes que possible renforce considérablement l’immersion, en donnant une vraie profondeur à chaque bloc, qui dispose d’une identité propre.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.14 – 1.16] Legendary RT Textures [256x, 512x, 1024x, 2048x, 4096x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Natsoo

Comment peut-ont le télécharger ?

SatarX222

comment on le télécharge ??

lulixV

Il manque plus que le ray tracing et on se demande si c’est minecraft.

AloWinner01

Il est absolument incroyable, mais il vous faudra un très bon pc car le mien n’a pas tenu et le jeu a crash 2 fois avant de supporter le ressource pack, alors faite gaffe.

Bouton retour en haut de la page