dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / Annonces / Recrutement de la Rentrée 2015

Recrutement de la Rentrée 2015

Recrutement de la Rentrée 2015
5(100%) 8 votes

Bonjour à tous !

Alors que le spectre terrifiant de la rentrée affole nombre d’entre vous et que les grandes surfaces se mettent à sentir bon le papier neuf et les cartables, Minecraft-france lance sa traditionnelle Vague de Recrutement de la Rentrée (tous droits réservés), édition 2015. Cette vague sera, comme d’habitude, centrée sur la rédaction, mais nous recruterons éventuellement un ou plusieurs newser(s) en fonction des candidatures reçues. Si écrire a toujours été une passion pour vous et que vous souhaitez mettre votre talent au service de la communauté Minecraft-france, n’hésitez plus une seconde et postulez dès maintenant !

Toutefois, avant de vous lancer tête baissée, sachez qu’être rédacteur n’est pas un poste à prendre à la légère et qu’il demande non seulement du temps, mais aussi de la motivation. Et ce, sur la durée. Beaucoup de rédacteurs sélectionnés jettent l’éponge dès le premier mois. Aussi, si vous souhaitez nous rejoindre, réfléchissez-y bien deux fois et soyez sûr d’avoir le temps et l’envie pour ce poste. Un autre point important, également : les rédacteurs de Minecraft-france sont totalement bénévoles.

Ceci étant dit, si ces deux précisions ne vous découragent toujours pas et que vous lisez toujours ces lignes, je ne peux que vous féliciter pour votre motivation et vous invite à lire les modalités de recrutement ci-dessous. Prenez bien le temps de les lire intégralement, j’insiste là-dessus.


Quelles sont les conditions pour devenir rédacteur ?

  • Connaitre l’univers de Minecraft,
  • Parler anglais pour comprendre les créations réalisées par des anglophones, qui constituent une grande partie des articles (on ne demande pas d’être bilingue non plus),
  • Avoir un niveau plus que correct en français,
  • Avoir du temps et de la motivation,
  • Avoir Skype. C’est par ce biais que l’équipe communique.


Quelles sont les conditions pour devenir newser ?

  • Avoir une très bonne maîtrise de l’anglais, car la communauté de minecraft est essentiellement anglophone,
  • Être présent sur YouTube et les réseaux sociaux pour ne rien rater de l’actualité minecraftienne,
  • Avoir du temps et de la motivation,
  • Avoir Skype. C’est par ce biais que l’équipe communique.


Comment faire pour postuler ?

Le recrutement se passe par email. Dans ce dernier, vous devrez nous joindre :

  • Une présentation de vous IRL (dans la vraie vie).
  • Une présentation de votre parcours minecraftien.
  • Le plus important, un article de votre choix que vous avez rédigé sur un mod, une map, ou encore une snapshot, MàJ pour les newsers (pour les newsers, il est préférable de faire un article sur un évènement de l’actualité minecraftienne, l’affaire Bukkit ou le rachat de Mojang par Microsoft, par exemple).
  • Et si vous le souhaitez, un complément de votre choix totalement facultatif.

Si votre candidature ne respecte pas ce modèle, elle sera directement rejetée !

N’hésitez pas à prendre votre temps, car vous en avez ! Poster sa candidature le deuxième jour ne fera pas de vous une personne plus douée que les autres.

Tout cela ne vous effraie point ? Alors je vous conseille de commencer dès à présent votre candidature en l’envoyant à cet email !

recrutement[at]minecraft-france.fr (remplacez le [at] par @).

Fin du recrutement : le 1er octobre 2015.

Nouvelle adresse mail !

Cute Divider

F.A.Q.


Quelle est la limite d’âge pour postuler ?

La réponse est simple : absolument aucune ! Vous verrez que si vous avez la chance d’intégrer notre équipe, les extrêmes d’âge sont assez élevés, donc ne vous préoccupez absolument pas de cela.

Vous avez un “quota” d’article ?

Nous n’avons pas de quota à tenir, dans la mesure où chaque rédacteur est libre d’écrire à la fréquence qu’il souhaite et que nous ne souhaitons pas leur forcer la main pour qu’ils se forcent à écrire, l’article en résultant étant la plupart du temps médiocre. Il est tout de même demandé de faire plus d’un article par mois, un plafond très large qui assure que personne dans l’équipe n’est inactif. Dans le cas d’un rédacteur en formation, il est conseillé de faire un ou deux article(s) par semaine pendant votre période d’essai.

Nous sommes par ailleurs conscients qu’il s’agit là d’un travail bénévole et tenons compte des empêchements de chacun, dès lors que nous sommes prévenus à l’avance.

Y a t-il besoin de savoir bien manier les outils de traitement d’image type Photoshop ?

Là encore non. Pour faire vos images de Une vous aurez simplement besoin de Gimp (et encore, si vous savez faire un copier-coller vous savez déjà tout ce qu’il y a faire). Vous pouvez vous amuser à faire de belles images, mais cela n’est pas obligatoire.

Pourquoi parler anglais ? C’est une communauté française après tout !

Les forums officiels de Minecraft sont une bible pour les rédacteurs, et bien entendu c’est en anglais. Vous aurez donc besoin de traduire les gros traits de ce que dit l’auteur.

Je n’ai pas reçu de réponse, cela veut dire que je ne suis pas pris ?

Nous répondrons à tous les refusés dès que la moitié de la période de recrutement sera achevée. Les candidats reçus seront, eux, prévenus par mail le dernier jour du recrutement et les résultats seront, de toute façon, publiés sur le site ET le forum, sur ce topic.


Et après… ?

Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un e-mail en provenance de l’équipe. Vous entrerez en période de test d’une durée variable, mais d’un plafond minimal d’un mois.

Les élus seront regroupés sur une conversation Skype avec les rédacteurs en chef et disposeront de différentes tutoriels pour se familiariser avec l’outil de rédaction qu’est WordPress ainsi que la manière dont nous réalisons nos articles. Leur travail sera soumis à la relecture pendant toute leur période d’essai.

De plus, ils auront accès au TeamSpeak de l’équipe pour travailler en harmonie et connaître leurs collègues. À la fin de la période de test commune, trois possibilités sont envisageables :

  1. Accepté en tant que rédacteur officiel, pseudo bleu, plus besoin de relecture.
  2. Prolongation de la période de test si la première ne fut pas concluante (tout n’est pas perdu).
  3. Refusé. Dans ce cas vous redevenez un membre classique.

Et voilà ! Voici les principales informations concernant ce recrutement. Si vous avez d’autres questions, il y a plusieurs solutions :

  • Ici même dans les commentaires, c’est l’endroit où votre question trouvera le plus souvent réponse
  • Par message privé sur le forum
  • Ou encore sur le Twitter officiel du site

Toute l’équipe Minecraft-France vous souhaite bonne chance !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Rédacteurs] Recrutement de Février 2017

L'équipe de rédaction cherche de nouveaux membres. Tentez de postuler pour rejoindre le staff de Minecraft-France !

Rédiger une réponse

55 Commentaires sur "Recrutement de la Rentrée 2015"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Les réponses arrivent avant la fin de cette semaine :)

UltimaAnsem
Membre

J’veux pas faire mon impatient, mais, une semaine après la deadline du concours, j’ai toujours pas reçu de réponse, favorable ou non … Du coup, je suis un cas isolé ou y en a d’autres ?

Membre

Nous sommes ouverts aux recrutements même hors vague de recrutement, nous la prendrons en compte, ne te fais pas de soucis ;)

TheExtinction7
Invité

Bien le bonjour ! :)
J’ai tenté ma chance, mais sauf que le temps que j’écrive mon pitit article (plutôt long en fait :3), j’ai envoyé le mail seulement hier. Du coup je voulais savoir si ma candid’ serait quand même prise en compte car la date limite était hier. :) En sachant que ça serait quand même super cool d’y jeter un p’tit coup d’oeil :D
Merci d’avance pour la réponse :)
Ex’ ;)

Dracoctix
Rédacteur

1) C’est marqué dans l’article :blush:
2) Oui

wpDiscuz