dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / Actualités / Le nouveau launcher de Minecraft disponible en bêta dès maintenant !

Le nouveau launcher de Minecraft disponible en bêta dès maintenant !

Le nouveau launcher de Minecraft disponible en bêta dès maintenant !
4.7(93.85%) 13 votes

Nous vous en parlions il y a maintenant quelques mois, Mojang développe un nouveau launcher pour Minecraft. Alors que nous n’avions que très peu d’informations à son propos depuis son annonce, un message a été récemment posté sur reddit par Dinnerbone, invitant les joueurs à tester la version bêta du futur launcher afin de l’améliorer. Ce sujet contient, outre le lien de téléchargement, de nombreuses informations à propos de la configuration requise ou aux comportements à adopter. Si vous êtes intéressé par le test de ce nouveau launcher, je vous invite à lire la suite de l’article pour obtenir davantage de détails.

Pour commencer, nous apprenons que le launcher n’utilisera plus du tout java. Il utilise également un autre dossier que celui de l’ancien launcher, toutefois, si vous décidez de revenir vers l’ancienne version, vous devrez reconfigurer la totalité du launcher. On apprend enfin que si les utilisateurs de Windows et de Mac OS X peuvent bénéficier de cette nouvelle version, le launcher n’est pas disponible pour les systèmes Linux (il est cependant dit que la version finale sera disponible sur les trois systèmes d’exploitation). Dinnerbone explique également les raisons de la création d’un nouveau launcher, en l’occurrence le fait que le launcher actuel n’est que peu apprécié et n’offre pas une expérience utilisateur convenable.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on note la possibilité de changer son skin sans passer par le navigateur, ainsi que celle d’ajouter des avatars prédéfinis ou customisés pour les différents profils.

dividerConfiguration requise

Comme dit ci-dessus, seuls les ordinateurs équipés de Windows ou Mac OS X pourront essayer ce launcher. On apprend également plus de choses sur les versions des différents systèmes compatibles.

  • Windows : Le launcher est compatible exclusivement avec Windows 7 et Windows 10, c’est-à-dire que les utilisateurs de Windows 8, Windows Vista ou Windows XP, notamment, ne pourront pas utiliser ce launcher et devront utiliser l’ancien.
  • Mac OS X : Ici, le launcher reste compatible avec la version 10.7 et les versions plus récentes.

Comme dit plus haut, la présence de Java sur l’ordinateur n’est pas nécessaire, le launcher ne l’utilisant plus et se chargeant automatiquement de télécharger et de tenir à jour la version recommandée pour Minecraft.

Contrairement aux annonces de Mojang, il semblerait que le launcher fonctionne sous Windows 8.1, malgré quelques bugs.

Comment réagir face à un bug ?

Les utilisateurs rencontrant des bugs sont invités à répondre au message reddit en mentionnant la version précise du launcher (au coin inférieur gauche, comme vous pouvez le voir sur ce screenshot), en expliquant les circonstances du bug, ainsi que ses effets précis. Enfin, vous êtes invité à joindre trois fichiers présents dans le dossier .minecraft, à savoir launcher_log.txtnativelog.txt et nativeUpdaterLog.txt (ce dernier peut ne pas exister, auquel cas vous n’avez, bien entendu, pas à le joindre). Vous pouvez également donner votre avis de façon constructive sur l’aspect du launcher au même endroit.

dividerCapture d’écran

Launcher

ss2016-10-25at09-20-21 ss2016-10-25at09-20-49 ss2016-10-25at09-20-00


Téléchargement

Attention, cette version est une version bêta, elle comporte donc potentiellement des bugs.

[Bêta] Launcher Windows [Bêta] Launcher Mac OS X

Les utilisateurs de Windows doivent d’abord décompresser l’archive. Il leur est également demandé de prendre garde car le fichier exécutable créera un certain nombre de fichiers autour de lui, aussi évitez de mettre l’exécutable sur votre bureau pour éviter une mauvaise surprise au lancement.

Image de Une réalisée par Brandcraft.

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

Minecraft sur la Nintendo New 3DS !

Mojang annonce l'arrivée de Minecraft sur la console New 3DS de Nintendo !

Rédiger une réponse

19 Commentaires sur "Le nouveau launcher de Minecraft disponible en bêta dès maintenant !"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Geegaz
Invité

Yeah ! Ce launcher est bien mieux que la version java ^^ (et il utilise toujours les mêmes fichiers pour les texture-packs, mods etc…)

Membre

Superbe article ! Et ce launcher a l’air vraiment génial ! Enfin un launcher Minecraft vivant !

Membre

Attention, ne telechargez surtout pas si vous utilisez liteloader sous peine de ne même plus pouvoir lancer minecraft …

Xile53
Invité

Il sort enfin ! C’est trop cool !

Fentaum
Invité

Génial, il est trop bien !

wpDiscuz